Frames, php et page rank

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai créé un site de critiques de restos et après un bon démarrage, il a comme qui dirait disparu dans une tempête googlesque...
Bon, c'est vrai, j'ai accumulé les enclumes : site en frames, tournant sur une base de données en php, avec peu de contenu... Pour achever tout ça (c'est le cas de le dire), j'ai voulu pallier à ce manque en ajoutant des pages satellites avec mots-clés et redirecteur vers l'index. :oops:
Bref, devant cet affreux côôôchemar, j'ai supprimé les pages satellites, rempli la balise noframes, rajouté du contenu en htm, fait pas mal d'échanges de liens.. et mon PR est à 0 !!!!!! :cry:
Le site a disparu des réponses de Google, sauf en tapant l'adresse (donc il n'est pas blacklisté ?).
Je n'ai qu'une seule chose à dire : AU SECOURS !!!
Si quelqu'un a un début de piste de solution pour m'en sortir, je vous en remercie 1000 fois par avance ! :wink:
 
WRInaute passionné
Déja il n'y a pas de contenu dans ton noframes, rien que des liens. Je mettrais donc dedans un titre en H1, suivi d'un chapeau en H2 et de quelques paragraphes, le tout riches en mots-clés bien entendu.

Niveau titre je mettrais "ile de france" à la place de "banlieue" car je doute que quelqu'un cherche des restos en banlieue.

Les titles des pages liées dans ton noframes sont peu optimisés, idem pour le contenu. Il faut retravailler ça. Mets egalement titles et meta juste en dessous du <head> et non pas en dessous de ta feuille de style.

Enfin, t'a presque pas de liens entrants, travaille donc ta popularité.

au boulot :)
 
WRInaute discret
Merci pour tous ces bons conseils, je vais retravailler tout ça.
Pendant que j'y suis, y'a-t-il un moyen de rendre moins opaque le contenu d 'une base de données ?
 
WRInaute passionné
mais non :) juste que il va pas taper "restaurant banlieue" dans un moteur. Mais "restaurant evry", "restaurant garges" ou "restaurants ile de france". AMHA of course
 
WRInaute passionné
pour ta BDD soit tu optimise ton site par url rewriting soit tu genere des pages html statiques "optimisées" reprenant les infos utiles de ta base. l'url rewriting c'est peut etre plus simple mais l'autre methode marche aussi tres bien quand le spages sont bien concues.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
t'a presque pas de liens entrants, travaille donc ta popularité.

Je pensais pourtant avoir bien travaillé les échanges, sur la page de partenaires ??
C'est p't être pas suffisant... :cry:
 
WRInaute passionné
Ah oui j'avais pas fait attention aussi pas bon la redirection 302 de ton nom de domaine je pense...tu peux pas faire pointer ton nom de domaine vers ton serveur directement?

Car voici sur quoi tombe le moteur en arrivant sur www.lespiedsdansleplat.com :


HTTP/1.1 302 Found
Date: Fri, 16 Apr 2004 13:26:38 GMT
Server: Apache/1.3.23 (Unix) Debian GNU/Linux
Location: http://lespiedsdansleplat.webizz.net
Connection: close
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

112
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<HTML><HEAD>
<TITLE>302 Found</TITLE>
</HEAD><BODY>
<H1>Found</H1>
The document has moved <A HREF="http://lespiedsdansleplat.webizz.net">here</A>.<P>
<HR>
<ADDRESS>Apache/1.3.23 Server at * Port 80</ADDRESS>
</BODY></HTML>
 
WRInaute discret
En fait, j'avais pris le nom de domaine avant de choisir l'hébergeur, et j'ai ensuite mis le site en sous-domaine d'un autre site (webizz.net).
Le nom pointe donc vers le sous-domaine.
Je ne vois pas quoi faire...
 
WRInaute accro
ton hebergeur (free?) est capable de faire pointer -www.lespiedsdansleplat.com sur
-http://www.webizz.net/lespiedsdansleplat

mais bon, generallement, y a un petit supplément a payer... mais bon, quand on veut un referencement efficace, faut pas mégoter ;-)
 
WRInaute discret
ah non, pas de free chez nous...
Enfin presque parce que j'ai mis les sites chez online (donc free en payant), en achetant webizz.net et en créant des sous-domaines.
Donc lespiedsdansleplat.com pointe vers lespiedsdansleplat.webizz.net
et hop !
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
tu peux pas faire pointer ton nom de domaine vers ton serveur directement?

bah je vois pas comment...
Le nom est chez Gandi et le site chez Online.
J'ai modifié les DNS en mettant ceux de Online mais je ne pense pas que ça marche vu que Online n'accepte qu'1 nom par hébergement, comment indiquer au nom de pointer vers le sous-domaine ?
Alors là, je vois mes limites, j'ai l'impression d'apprendre le néerlandais...
 
WRInaute accro
vu que Online n'accepte qu'1 nom par hébergement

ah ok.. chez sivit par exemple, c'est possible.. moyennant finances bien sur..
bon bin je vois pas de solution alors... ah si, 2 options possibles:

1 - tu jettes ton nom de domaine a la poubelle et tu demandes aux personnes qui font un lien vers chez toi de mettre le sous domaine a la place

2 - tu prends un autre hebergement
 
Discussions similaires
Haut