Frames = spamdexing ?

WRInaute occasionnel
merci :p
quel newbie, j'aurais du y penser ^^

Tentative de spam spécifiquement orientée vers les moteurs de recherche. Exemple : tenter de positionner dans les premières positions des résultats d'un moteur des pages non pertinentes par rapport au mot clé choisi.

d'après cette définition, toute page optimisée pour le référencement peut être considérée comme du spam, non ?

si on prend le fait qu'au départ, elle n'est pas considéré par les moteurs de recherche comme pertinente puisqu'elle n'est pas visible sans être optimisée

seul l'optimisation de cette page permet sa visibilité, on tente ainsi de positionner dans les premières positions des résultats des moteurs, une page, qui au départ n'était pas considérée comme pertinente aux yeux des moteurs, par rapport au mot clé choisi.

Il est vrai que c'est un débat sans fin, mais qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
yep a dit:
d'après cette définition, toute page optimisée pour le référencement peut être considérée comme du spam, non ?
Non car :
d'un moteur des pages non pertinentes par rapport au mot clé choisi.
Faut savoir lire. Ex concret : j'optimise mes pages pour striptease alors que mon site parle d'immobilier : spamindexing car l'internaute et le moteur est trompé. Si mon site parle bien de striptease rien a dire
 
WRInaute occasionnel
j'avais bien compris, :p

mais ce qu'il est possible de comprendre dans cette définition, ce n'est pas le fait de spamer avec des mots qui ne sont pas en rapport avec le thème de ton site, c'est le fait d'optimiser une page pour qu'elle soit visible.

Je m'explique :
si mon mot clé choisi correspond au thème de mon site, on va ainsi considéré que ce n'est pas du spam,

alors que si l'on pense "optimiser une page", cela signifie que l'on tente d'introduire cette page parmi les meilleurs résultats (qui devraient être des pages elles-même pertinentes, bien qu'actuellement avec le travail de certain, les résultats ne le sont plus)

et donc que celle-ci n'est pas naturellement (sans optimisation) pertinente pour les moteurs ( non ? même si tout le monde sait qu'ils sont faits d'algorithme, 0 ou 1 :p)

C'est une manière de
"Tromper le moteur pour attirer du trafic, même si cela n'a rien à voir avec le contenu du site ou/et de la page."

je suis encore à la ramasse ou je délire complétement ? :p
ok je :arrow:
 
Discussions similaires
Haut