Framework en "glue" : Zend/PEAR ?

Je préfère

  • Zend Framework

    Votes: 0 0.0%
  • PEAR

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

pour ceux qui ont choisi en connaissance de cause PEAR ou Zend Framework (PHP), lequel avez-vous choisi et pourquoi ?

Pour ma part, il s'agit d'ajouter cela à un site déjà existant.

Merci de vos réponses,

Rom's
 
WRInaute passionné
PEAR et Zend Framework ont pas tout à fait la même utilité je trouve.
Zend c'est vraiment un framework, même si certaines librairie peuvent être utilisé de façon quasi autonomne, PEAR c'est une collection de librairie qui suit certains standard, et y'a donc des fois plusieurs librairies qui font la même chose (pour les templates par exemples).

On peut très bien coupler les deux. Tout dépend après de tes attentes, besoin, ...
Y'a Symfony ou Cake PHP aussi niveau framework.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Devant Pear, je préfère Zend. Mais perso, j'utilise Codeigniter.
Sa documentation est très simple, je trouve ! Et le forum actif. Même si tout reste en anglais ;)

Si t'as des questions précises je pourrais y répondre.

Adam
 
WRInaute accro
L'explication de Bacteries colle tout à fait.

J'utilise CakePHP, il y a une architecture "type" pour la création d'un site (views, models, components, controllers, behaviors,...).
La communauté est très active (bakery, cakeforge, google groups,...)
Pour Zend Framework il faut +/- faire sa propre architecture, le plus que je noterais, c'est que c'est fait par "Zend" :)
 
WRInaute passionné
j'ai pu voir que pas mal de monde considérait que Zend pouvait tout à fait être utilisé comme collection de librairies et c'est cet aspect qui m'intéresse et que je souhaite voir comparé. Que permet Zend comme collection de librairies que ne permet pas PEAR et vice versa, c'est ça l'idée.. et évidemment s'il y en a de mieux, ça m'intéresse ;)

Maintenant, je peux commencer à m'auto-répondre : ça dépend de la communauté, ça évolue et ça n'est qu'une multitude de librairies qui sont parfois communes.

Donc ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui a la collection la plus complète et set plus facile à intégrer et qui sera encore la meilleure dans un horizon d'un an (j'ai cru comprendre que Zend évoluait vite..) ;)

Merci de vos réponses déjà précieuses
 
WRInaute passionné
Zend me semble une plateforme sûre (vu que faites par les "créateurs" de PHP) et qui prévoit donc beaucoup de choses.

Perso je me suis monté un petit framework maison (car le soucis des framework c'est que souvent c'est une grosse usine à gaz) en utilisant certaines librairie PEAR (quickForm par exemple).
 
WRInaute passionné
PEAR est aussi faite par les créateurs de PHP non ? en tout cas, tous les avis semblent converger.. un détracteur de Zend siouplait ! :)
 
WRInaute discret
Si tu veux un moins négatif pour Zend : il est très lourd.

Sur un très gros projet, ca n'est pas grave (puisque de toute façon l'ensemble sera lourd), mais sur un truc léger, Zend est vraiment très très coûteux.
Je ne trouve pas non plus que la documentation Zend soit très intéressante. Au final beaucoup de tutorials/tests existent mais la plupart se base sur de "vieilles" versions et ne correspondent plus à l'existant.
 
Discussions similaires
Haut