Francesurf.net, est-il intéressant de payer ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai repéré il y a quelques temps l'annuaire web de Fransurf :
-http://www.francesurf.net

La soumission d'un site dans leur annuaire coûte 15euros HT. D'après vous, est-ce que ça en vaut la peine ? Certains ont-ils soumis leur site déjà, quid alors de l'apport de visiteurs ?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour Bobez,

J'ai inscrit il y a quelques temps un site sur FranceSurf.

Bilan : Pratiquement aucune visite. 2 BL en plus.
 
WRInaute discret
J'ai quelques sites présent sur Francesurf et je suis très content du résultat.

Il va de soit que si on le considère comme un annuaire normal on se retrouve dans les limbes et ça ne rapporte rien comme visiteurs, mais, si on prend le temps d'emettre régulièrement des communiqués, on peut mesurer clairement le retour.

Dans un précédent message, Olivier nous avait fait part de son expérience avec l'enregistrement de WRI sur Francesurf... peut être qu'il peut faire part de comment cela a évolué depuis !


8)
 
Nouveau WRInaute
enfincom a dit:
J'ai quelques sites présent sur Francesurf et je suis très content du résultat.

Il va de soit que si on le considère comme un annuaire normal on se retrouve dans les limbes et ça ne rapporte rien comme visiteurs, mais, si on prend le temps d'emettre régulièrement des communiqués, on peut mesurer clairement le retour.

Si je comprend bien, il est préférable de prendre un "abonnement" plus poussé que l'inscription de base à 15 euros. Les communiqués ne sont, actuellement du moins, pas compris dans le tarif d'entrée de gamme. Ai-je bien compris ?

Je me pose également la question concernant l'annuaire de Lycos (enfin qd la soumission fonctionne). Est-ce que cela a une intérêt réel ? Ces deux annuaires sont-ils "sur-évalués" par les moteurs, comme c'est le cas de Dmoz ?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir, les communiqués sont présent dans l'offre à 15 euros hors taxe : j'ai inscris 2 sites, et on m'envoye chaque mois un rappel pour dire qu'on peut faire un communiqué.
Souvent l'annuaire est dans le top 10 des pages de résultat de Google sur des requêtes moyennement concurrentielles, et pour 15 euros, cela fait des BL intéressants, mais aussi une présence dans Google car Francesurf est généralement positionné et positionne par conséquent nos sites inscrit ;-)
Je ne vois pas cela comme un annuaire, mais comme une possibilité intermédiaire d'être présent dans Google en attendant d'être bien positionné soi-même.
 
WRInaute occasionnel
Bobez a dit:
Bonjour,

J'ai repéré il y a quelques temps l'annuaire web de Fransurf :
-http://www.francesurf.net

ATTENTION : Fransurf est aussi un annuaire géré par un ami, mais il n'a rien à voir avec Francesurf ;-)
 
WRInaute discret
j'ai inscrit 2 sites chez eux, et mes concurents aussi. On avait déjà un PR3 pour tous ces sites : bilan après l'offre premium : aucune différence Sur Google
 
Nouveau WRInaute
The Boss a dit:
j'ai inscrit 2 sites chez eux, et mes concurents aussi. On avait déjà un PR3 pour tous ces sites : bilan après l'offre premium : aucune différence Sur Google

Merci The Boss,

En terme de référencement pur, il semble que ce soit donc 15 euros de dépensés pour un résultat incertain. Je vais tout de même me pencher sur ce système d'annonces, bien géré il semble pouvoir apporter du traffic qualifié.
 
Nouveau WRInaute
leffroyable a dit:
PM-maroc a dit:
...bien géré il semble pouvoir apporter du traffic qualifié.
c'est bien mon avis...
quelles autres solutions à ce prix là ?

Justement, je ne vois pas trop. J'ai un site éditorial avec une mise en ligne de 2-3 articles / semaine, j'ai donc de l'actu à communiquer. Avec près de 100 000 visiteurs/jours, ca pourrai m'aider à booster un peu mes stats.

Le coût est toutefois de 10 € HT/mois pour passer les communiqués. Je teste tout de même et on verra ...
 
Nouveau WRInaute
Bobez a dit:
Bonjour,

J'ai repéré il y a quelques temps l'annuaire web de Fransurf :
-http://www.francesurf.net

La soumission d'un site dans leur annuaire coûte 15euros HT. D'après vous, est-ce que ça en vaut la peine ? Certains ont-ils soumis leur site déjà, quid alors de l'apport de visiteurs ?

Merci :)

Bonjour,
Avec francesurf et dans le cadre de mon activité,j'ai eu un excellent retour sur investissement à noel dernier (communiqué en tete sur goggle).
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je viens de commencer mon test avec FranceSurf. Il est trop tot pour tirer réellement les conclusions mais voici ma première analyse :

- Période de validation assez longue malgré un paiement de 60 euros HT pour 6 mois. Le site a été validé en environ 15-20 jours.

- J'ai raté l'optimisation en Home de mon premier communiqué pour cause de validation longue, donc des visiteurs. Ce n'est pas forcément trop grave car il va falloir que je valide au fur et à mesure la qualité des visiteurs qui cliquent en Home.

- Nombre de visiteurs en une semaine : 34 . Pas énorme mais à priori qualifiés. Le nombre de demandes de résa à augmenter légèrement mais je suis aujourd'hui incapable de savoir si c'est l'effet FranceSurf ou des moteurs MSN et Yahoo (je suis encore dans les nimbes de Google, assez normal après 3 semaines de mise en ligne).

A+
PM
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Mon inscription sur francesurf date de fin juillet 2004 avec néanmoins un bon délai de validation (un peu irritant d'ailleurs) d'un mois.
Pendant quelques semaines j'ai constaté que ce site était parfois surchargé ou saturé par le nombre de visiteurs important.
Puis tout est rentré dans l'ordre et chaque quinzaine j'ai passé des communiqués.
Ce systéme de communiqué est astucieux car il m'a attiré des visiteurs ciblés dans mon domaine (la gastronomie) et des acheteurs dans mon entreprise.Il vaut mieux avoir des acheteurs que des milliers de visites inutiles!!!

D'autre part votre communiqué lorsqu'il parait est accompagné de mots clefs que l'on retrouve dans différents thèmes sur les pages de francesurf.
Je n'ai donc pas eu à regretter l'investissement de départ .Et pourtant j'étais sceptique---
Et puis il y a le positionnement de mes communiqués qui sont excellents sur les principaux moteurs de recherche et bien évidemment sur google.
:wink:
phil
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Moi je me suis inscrits fin juillet 2005 et mon site vient juste d'être validé ( mi-septembre ). Soit plus d'un mois d'attente. Je n'étais pas prévenu que ce serait si long, et j'ai écris pour les relancer... sans réponses !
Bref, maintenant qu'il est référencé, je penses qu'il faut absolument utiliser leur system de communiqués pour que cela soit rentable...
 
WRInaute passionné
Je me suis inscrit dernièrement et j'ai payé.
On verra les retombées si il y en a :wink:

Généralement, je paye si l'annu ou le moteur est connu. Je ne paye pas sur les site persos non connu.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Francesurf n'a aussi jamais répondu à mes e mails suite aux délais d'inscription plutot longs.
Mais bon leur communication va certainement s'améliorer.
:wink:
J'ai remarqué aussi que google indexait vraiment très rapidement mes communiqués d'ou l'intérét à les passer tous les 15 jours
Enfin je me suis rendu compte que pas mal de mes backlinks proviennent des différentes pages de francesurf (je crois qu'il a une page rank de 6)
 
WRInaute passionné
Je me suis inscrit aussi et je prépare mes communiqués.

On verra le nombre de visiteurs et le nombre de backlinks.
 
WRInaute discret
zygomar a dit:
Je me suis inscrit aussi et je prépare mes communiqués.

On verra le nombre de visiteurs et le nombre de backlinks.

Je suis inscrit depuis plusieurs mois et fais régulièrement des communiqués. Trés peu de visite.. 1 ou 2/jour
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Connaissez-vous ce site pour sa publication d'actualité : page html pour l'article avec les balises qui vont bien, les mots clés, alt sur images...

-http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/

Avez-vous testé ??

RS
 
WRInaute discret
Francesurf et les communiqués

Bonjour,
Je suis inscrit chez Francesurf depuis 6 mois environ. J'ai payé pour 12+6 mois. Je n'ai pas encore fait de communiqué bien que le mail de Francesurf me le rappelle chaque mois. En fait, peut-être suis-je bien bête mais je n'ai pas encore compris comment publier de communiqué. J'ai essayé encore hier mais je ne trouve aucun moyen de publier un communiqué. J'entre avec mon mot de passe, je clique sur la page supposée m'aider à publier et je me retrouve sur une page de liens divers, tous commerciaux (c'est la même page que si je clique sur "nos services") comment faire une bannière, comment ajouter un compteur sur son site, etc... RIEN concernant les communiqués!
Alors, si je fais faux merci de me le dire (j'ai envoyé des mails à FranceSurf, j'attends encore la réponse...). J'aimerais au moins pouvoir poster un communiqué avant la fin de mon contrat... histoire de voir si l'argent investi n'est pas perdu.
D'avance merci

Olivier (un autre)
 
Discussions similaires
Haut