fraude avec balise marquee ??

WRInaute discret
ai decouvert sur un code source une balise marquee hight=1, width=1, avec à l'intérieur tous les liens, motsclés, etc...etc...
me demande vraiment si les robots font le travail de nettoyage sur des faux liens, ou bien si cette balise est autorisée....
En autre ce même site utilise aussi la balise noscript, a outrance, et pour evidemment arriver en 1ere page de GG pour un secteur très concurrentiel.....
 
WRInaute passionné
Que veux-tu savoir ? Si Gg détecte la supercherie ? Bah pas pour le moment tu vois bien, puisque ce "site" est toujours en 1ere page...
 
WRInaute discret
Et bien je dis que si gg continue à autoriser ce genre de procédés, je ne donne pas longtemps pour qu'il se fasse prendre la place par Yahoo, qui prend en compte beaucoup plus le contenu réel que le cache, même sur un site avec 3 frames sur l'accueil

D'autre part pour en revenir à la <marquee> c'est une boite pro de création de site tout a fait officielle qui utilise ce procédé, en plus aussi d'une balise <noscript> sans raison.

Alors si on obtient des marchés comme ça, ça s'appelle de de l'escroquerie, il serait temps qu'un peu d'ethique professionnelle arrive, sinon toutes les dérives vont etre possibles, et les clients qui ne sont pas à même de faire la différence entre des procédés normaux et ceux là vont finalement se retrouver backlisté un jour ou l'autre ou peut etre jamais d'ailleurs.... , ou alors c'est Google qui finalement se fera boycooter par le net..... :cry:

Enfin, moi j'en ai marre d'essayer de conserver une ethique alors que je vois tous les jours des "pros" arriver avec de meilleurs résultats en utilsant ce genre de procédés, faut il que je mette ma morale dans ma poche avec un gros mouchoir dessus et encaisser sans broncher les chèques des clients ????... on vit une drole d'époque ... :twisted:
 
WRInaute accro
ça s'appelle le capitalisme tout simplement :mrgreen:
... enfin, on peut appeler ça la jungle aussi ...

PS : euh, ça existe encore yahoo ? :)
 
WRInaute discret
la jungle, ce doit etre le mot juste, effectivement,
alors ça ne sert à rien de faire de grandes théories sur ce qui est autorisé ou non ( dans les forums justement de WRI..) puisque Google n'est de toutes façons pas équipé pour lutter contre les fraudeurs.
 
WRInaute accro
ca sert a quelque chose pour éviter de te voir venir gémir dans deux moi parce que toi tu t´es fait viré et pas ton concurrent....
a toi de voir si tu veux etre un peu moins bien placé (c est meme pas une obligation) et mieux dormir la nuit.... ou et en premiere page mais trembler à chauqe fois que tu allumeras ton PC le matin .....
 
WRInaute discret
ça c'est sur je prefere dormir !! :wink:
surtout que j'ai passé l'age de jouer au c.. mais ça fait ch... quand même !! :?
 
Nouveau WRInaute
Que signifie ce genre de menace?:
herveG a dit:
ca sert a quelque chose pour éviter de te voir venir gémir dans deux moi parce que toi tu t´es fait viré et pas ton concurrent....
a toi de voir si tu veux etre un peu moins bien placé (c est meme pas une obligation) et mieux dormir la nuit.... ou et en premiere page mais trembler à chauqe fois que tu allumeras ton PC le matin .....

Doit on en conclure que la concurrence peut en avertir google? si oui, par quel biais?
merci de poster les urls.
 
WRInaute discret
Fraude à la balise marquee, noscript, balise hidden display none...

les techniques invisibles aux yeux de google pour tricher sont encore nombreuses

Et on lit souvent des trucs du style "je suis dégouté mon concurrent triche et il est devant moi"

Si c'est vraiment ton concurrent et que tu vois qu'il triche, une seule réaction le spam report dont le lien t'a été donné plus haut.

je pense d'ailleurs que cette boite de prod a du confier la gestion de son site à une petite agence peu scrupuleuse qui pour tenir ses promesses a utilisé toutes les techniques possibles et qui le jour venu ou le site disparaitra de l'index pourra toujours dire " Ah ca c'est Google on ne sait jamais ce qui peut arriver en faisant de grands signes de consternation" :wink:

Dis toi que pour un site peu sérieux qu'on peut refaire rapidement, certains n'hésitent pas à utiliser des techniques qui ne durent pas quitte à refaire un autre site quand le pot aux roses sera découvert.

Mais pour un site sérieux qui est le cas de celui dont tu parles (boite de prod), ca n'est nullement dans leur intéret, et si ils étaient au courant je suis pret à parier qu'ils feraient enlever toute tricherie rapidement.

Toujours la meme question : long terme ou court terme ? Dans quelle dimension je situe mon projet, dans le cas du moyen ou long terme, toute triche est à bannir absolument, dans le court terme elle devrait l'etre aussi...
 
Discussions similaires
Haut