Free.fr : Fin de l'hébergement gratuit ?

WRInaute discret
En activant un nouveau compte d'hébergement Free, j'ai obtenu le message suivant :

Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.

La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.

Dorénavant, si on veut créer un nouveau compte d'hébergement gratuit chez Free, il faut être client de ce FAI pour le remplir...

Olivier,
 
WRInaute passionné
(uniquement pour les nouveaux comptes)
Je viens de vérifier, ça marche toujours pour moi à partir de mon compte Noos. Oui, je sais, free n'a pas bonne presse ici. Mais pour moi ça marche très bien depuis 4 ans... :roll:
 
Nouveau WRInaute
tuisp a dit:
Je viens de vérifier, ça marche toujours pour moi à partir de mon compte Noos. Oui, je sais, free n'a pas bonne presse ici. Mais pour moi ça marche très bien depuis 4 ans... :roll:

Qaghan a dit:
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes)

Tu as pas pris le temps de bien lire je pense et tu t'es rué sur ton client ftp, non ? :wink:
 
WRInaute accro
ah ok, un peu ambigu leur maniere de s'exprimer.

donc en bon francais, si vous aviez deja des vieux comptes chez free (une vingtaine par exemple :mrgreen:), rien de changé pour vous :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Good news car ca limitera la concurrence, certains gagnent leur vie sur internet faut pas oublier :)
 
WRInaute impliqué
C'est par contre très moche pour les "jeunes" qui veulent se faire des pages web gratuitement .
Il ne reste que Lycos pour avoir du PHP et du mySQL .....
 
Nouveau WRInaute
Dr DLP a dit:
C'est par contre très moche pour les "jeunes" qui veulent se faire des pages web gratuitement .
Il ne reste que Lycos pour avoir du PHP et du mySQL .....

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais à la base free c'est un FAI et pas un service d'hébergement gratuit comme Lycos que tu cites.
 
WRInaute impliqué
Exact, j'avais vu ca sur un autre forum, Free n'est plus fre, faut se mettre ca dans la tête :cry:
 
WRInaute impliqué
Je trouve normal cette décision, free est censé etre gratuit mais on peut comprendre qu'ils cherchent à faire des bénéfices plutot que d'investir dans du matériel qui n'est même pas pour leurs clients donc qui leur coûtent de l'argent plus qu'ils ne leur en rapporte puisqu'il n'y a pas de pubs imposées chez free.
 
WRInaute accro
Il suffit de lire un peu
-http://www.freesurf.fr/assistance/index.php
-http://www.phpinfo.freesurf.fr/

Et en plus des serveurs sous FreeBSD
 
WRInaute passionné
Ils veulent rentabiliser leur service, comme les autres FAI ... Et puis c'est grace aux abus des $*@^ # que ca devient payant !
 
Nouveau WRInaute
Désolé corvisart mais imagine tu tiens une superette type franprix et a quelques mètres de ta boutique un marchand ambulant viens te piquer des clients en tout illégalité, tu serais pas heureux de le voir disparaitre ?
Suis pas ultra-libéraliste mais y'a des limites.
 
Nouveau WRInaute
Vu comment le web est pollué par des pages persos qui font tout et n'importe quoi, le jour où le buisiness sur internet sera entre les mains de professionnels, ça sera un + pour tout le monde : visiteurs et professionnels.

Si un gars est motivé pour s'essayer à internet, le coût d'un serveur mutualisé me parait quand même minime et ça montre un certaine engagement, une démarche pour s'impliquer dans son projet (il y a des mutus à 20$/an, quand on est motivé par un projet on peut quand même lui consacrer 20$...)
 
WRInaute passionné
Vu comment le Web est pollué par des professionels qui font tout et n'importe quoi, le jour où le business sur internet sera entre les mains de vrais pros, ce sera un + pour tout le monde : visiteurs, clients et les vrais pros.
 
WRInaute discret
Dorénavant Free n'a plus que le nom pour le distinguer de la concurrence.

"Good News" je sais pas, de mon côté j'utilisais cet hébergeur pour mes sites en beta avant de louer un nom de domaine.

Et puis vouloir faire payer les gens qui se lancent dans le web alors qu'ils ont 4 pages mal codées ... ca donne pas trop envie de faire du web.

Et ceux qui disent "ca donnera a manger aux hébergeurs payants" est ce que vous souhaitez voir l'accès payant pour tous les services ? Si je veux envoyer une carte virtuelle, écrire un mail avec un webmail, utiliser une messagerie électronique, remplir ma feuille de contributions, ... il faudra absolument sortir sa carte visa ? Au rythme ou on va j'ai vraiment l'impression que tout deviendra payant. Les sites de contenu intéressants se remplissent de pub ou réservent leur grand cru aux membres , l'envoie de texto (sms) illimité est devenu payant, le seflbanking est devenu payant (en tout cas pour ma banque), etc. Et voilà que le dernier dinosaure de la gratuité change sa formule si réussie. Conclusion: gratuit c'est possible mais t'as intérêt a avoir des reins d'acier pour te farcir la publicité (le dernier en date GMail) sinon tu payes!

Bientôt on va nous condamner d'utiliser des freeware ou de l'open-source sous prétexte qu'on donne pas à manger aux multi-nationales.

Je pensais qu'Internet était libre que ça.
 
WRInaute impliqué
gaybenef a dit:
Vu comment le web est pollué par des pages persos qui font tout et n'importe quoi, le jour où le buisiness sur internet sera entre les mains de professionnels, ça sera un + pour tout le monde : visiteurs et professionnels.
Mon point de vue est diamétralement opposé. Je regrette le temps où Internet était un espace vraiment libre, où il n'y avait que très très peu de publicité et très peu de business de fait. Le spam n'existait pas, on n'était pas une cible marketing, etc.
 
WRInaute passionné
gaybenef a dit:
Si un gars est motivé pour s'essayer à internet, le coût d'un serveur mutualisé me parait quand même minime et ça montre un certaine engagement, une démarche pour s'impliquer dans son projet (il y a des mutus à 20$/an, quand on est motivé par un projet on peut quand même lui consacrer 20$...)

Salut si tu es pro tu devrais savoir qu'il ya énormément de frais à payer(charges, impots...), et c'est pas parce que on a un nom de domaine à 6 euros que l'on est forcément pro. au passage il ya de très bons sites persos et free en l'occurence et de très mauvais sites avec noms de domaines. Ce que je trouve dommage c'est de ne plus avoir de terrain d'entrainement de qualité(ou le risque) pour les débutants qu souhaitent créer un site.
 
WRInaute accro
Mon point de vue est diamétralement opposé. Je regrette le temps où Internet était un espace vraiment libre, où il n'y avait que très très peu de publicité et très peu de business de fait. Le spam n'existait pas, on n'était pas une cible marketing, etc.

Tout a fait d'accord avec ca :D Pour moi ce qui fait la richesse d'internet c'est les sites perso. Internet c'est le seul média, ou tout le monde peut participer, donner son avis etc, c'est toute la différence avec la TV, la radio, la presse...

SquawK
 
WRInaute impliqué
Reaper a dit:
Désolé corvisart mais imagine tu tiens une supérette type franprix et a quelques mètres de ta boutique un marchand ambulant viens te piquer des clients en toute illégalité, tu serais pas heureux de le voir disparaître ?
Suis pas ultra-libéraliste mais y'a des limites.
Dommage que le web devienne une épicerie géante ou tout est à vendre. Il existe des trucs qui se nomment histoire, culture, politique etc.. A coté des épiceries.
gaybenef a dit:
Vu comment le web est pollué par des pages persos qui font tout et n'importe quoi, le jour où le buisiness sur internet sera entre les mains de professionnels, ça sera un + pour tout le monde : visiteurs et professionnels.
Dommage que les exemples de sites pros soient alors des sites d'affiliations. je ne sais pas trop comment marche ce genre de sites et ne veut pas le savoir. je m'en fous complètement puisqu'ils ne m'apportent rien, zéro, nada.(à moi).Pour le moment, il me semble que les plus gros pollueurs du web sont de vrais pros.
 
WRInaute discret
je suis sacrement contente d'avoir dejà un compte sur free depuis deux ans..je me disais aussi que les nouvelles subscriptions allaient s'arreter un jour.. tout ce que e souhaite c qu'ils ne suppriment pas non plus les comptes des anciens membres non free un jour croisons les doigts..
 
WRInaute discret
Faut pas réver

Je ne pense pas qu'il faille trop espérer : un jour ou l'autre ils vont fermer définitivement les anciens comptes en sortant un truc du genre "les comptes non actifs depuis X mois (qui ne se sont pas connecté) vont être supprimé pour des raisons de gestion.......etc" et on sera tous dans la merde !!
 
WRInaute discret
Je savais pas : il va falloir rapidement pourvoir trouver quelques chose de remplacement !!
Qui est-ce-qui propose encore php et mysql en gratuit sans pub ?
 
WRInaute discret
Pour moi ça va pour le moment : hébergement chez OVH depuis un an.

Mais en cas de nouveau projet ?

Free était une bonne base de lancement pour un site.

J'aurais voulu savoir quel gros hébergeur français faisait encore du php gratuit et sans pub.
 
WRInaute occasionnel
wd est tres tres bien... et ils sont tres serieux....
c'est les plateformes de celeonet qui est un hebergeur pro de bonne qualité ;)
 
WRInaute occasionnel
Dommage que l'on ne puisse plus faire une petite page perso gratuitement : c'etait quand meme un des fondements du web !

Ca avait commencé par les annuaires (YAHOO...) qui refusaient d'inscrire nos sites gratuitement, maintenant, ce sont les hebergeurs...

C'est pas gagné ! :D
 
WRInaute impliqué
pour le prix que coute un hébergement maintenant franchment, plus de quoi se priver.
 
WRInaute discret
40€/an ;-)

Alllo pass... connait pas. J'connais une société qui propose des payements sécurisés pour des sites coquins... mais de l'hébergement allo pass jamais entendu parlé.
 
WRInaute impliqué
Il y en a pourtant un paquet .
Je trouve vraiment ça dommage , on a tous commencé avec des hébergements gratuits qui plantaient tout le temps .
Personnellement je n'aurais jamais fait autre chose qu'un site préfabriqué Wanadoo si j'avais dû payer :)
 
WRInaute discret
J'vois déjà bien le gars de 16 ans demander la carte bancaire de sa mère pour payer l'hébergement de son site alors qu'il ne sait même pas ce que c'est qu'un ftp.

J'ai appris et pris goût à la conception web grâce aux hébergements gratuits.
 
WRInaute occasionnel
des hebergeurs gratos y'en a plein !!!
-webdynamit
-11vmserv
-serv4u
-ekzay
-4noob (uniquement de l open source)
bien sur y'a -sourceforge
et plein d'autre....
 
WRInaute discret
la question c'est hébergement gratos et gestion php/Mysql (et si possible sans pub évidemment) . Est ce que tes exemples proposent ces services ?
 
WRInaute impliqué
Webdynamit est très bien, très performant, php/MySql et Gratuit.
EDIT : Il faut juste afficher ce logo sur la page d'accueil de ton site :
90x30_1.gif
 
WRInaute discret
pourquoi les h t t p est remplacé par h ** p ? C'est une façon d'éviter les aspirateurs d'adresses ?
 
WRInaute impliqué
Ca a déjà été expliqué ça, en fait c'est surtout si on donne une adresse bidon, pour ne pas faire un lien mort mais c'est devenu un réflexe maintenant. Et puis comme ça je ne donne pas trop l'impression de faire de la pub.
 
WRInaute passionné
Complément d'infos de free

Bonjour,

la suppression de l'accès libre des nouveaux sites persos chez free dure 6 mois :
  • source : http://questions.free.fr/index.php?sid= ... 006&id=147
    NEWS - BUGS: [NEWS] 17 Mai. Restrictions...
    Les restrictions de ce week end sont temporaires.

    Il a été decidé pour le moment que:
    => Le download FTP sera remis.
    => L'acces au FTP depuis une IP autre que Free aussi.

    Cependant, ces 2 points seront soumis à un moratoire d'une durée de 6mois.
    Les regles et permissions seront pour le moment les memes que pour la connexion au FTP .


    "Le moratoire de 6 mois" c'est quoi ? source : Newsgroups: proxad.free.support
    Date: Wed, 19 May 2004 13:49:09 +0200
    From: Yohan <ytordjman@corp.free.fr>
    In-Reply-To: <40ab46f0$0$30084$636a15ce@news.free.fr>
    Message-ID: <40ab493f$0$3202$626a14ce@news.free.fr>

    - Tout compte avant 1er mai + nouveaux ADSL / FreeT ont les droits de tout.
    - Tout nouveau compte acces libre n'a pour la periode probatoire pas le
    droit au download, ni a la connexion depuis une IP non Free.
    => Soumis à un moratoire, dans 6mois, s'il a un site impecable et s'il
    nous le reclame, no prob.... il aura ces droits la.
 
WRInaute discret
Re: Complément d'infos de free

Eservice a dit:
- Tout compte avant 1er mai + nouveaux ADSL / FreeT ont les droits de tout.
- Tout nouveau compte acces libre n'a pour la periode probatoire pas le
droit au download, ni a la connexion depuis une IP non Free.
=> Soumis à un moratoire, dans 6mois, s'il a un site impecable et s'il
nous le reclame, no prob.... il aura ces droits la.

Et comment est-ce qu'on fait pour avoir un site impeccable dans 6 mois et réclamer les droits, si d'ici là on a pas accès au compte ftp pour uploader les pages sur le serveur ??? Ils seraient pas en train de nous prendre pour des neuneus chez Free ?

Olivier,
 
Discussions similaires
Haut