freebox routeur et ip

WRInaute impliqué
Bonjour,

je souhaiterai avoir confirmation ou explication.

actuellement ,je me connecte en direct avec la freebox, donc j'ai la meme ip depuis des années. et je pense que cela ne me ferait pas de mal de changer de temps en temps, mon idée est d'activer le routeur de la freebox et de m'attribuer une nouvelle ip.

lorque l'on se connecte avec le routeur, est ce que l'ip correspondra a celle que j'ai actuellement mais sera assigné a mon routeur (il sera impossble de passer cette porte), l'ip visible sur le reseau sera celle de mon ordi que je dois attribuer ou du routeur? y a t'il des logiciels d'ailleurs qui me permettrait de changer l'ip a chaque connection.

le routeur comme vous le constatez c'est assez abstrait, avant de faire les manips, je voudrais bien savoir?

merci
Florent
 
WRInaute impliqué
tant qu'on est ds la freebox, je vais installer le wifi et on ma dit qu'il y avait de s pb ..qui peut me dire si ya un bug particulier ? si cest difficile ? Merci !
 
WRInaute impliqué
et bien j'a ifait ca il y a quelques semaines, sans pb pour le wifi. suivre l'aide de free et ca devrait rouler, mais mais revenons a nos moutons, a savoir ma question initiale, selon la reponse si dessus je reste avec la meme ip ,susi atteignable les ips que j'attribue elle sert a quoi deans ce cas, bizarre


Florent
 
WRInaute accro
weetabix a dit:
tant qu'on est ds la freebox, je vais installer le wifi et on ma dit qu'il y avait de s pb ..qui peut me dire si ya un bug particulier ? si cest difficile ? Merci !
Il faut que tu active ton Wifi depuis le panneau d'aministration chez free et ensuite reboot de la freebox et tout roule.

Pour l'Ip a moins d'être en IP fixe, normalement tu as un roulement d'Ip par 24 heures pour la freebox, ensuite en ce qui concerne ton pc si celui-ci a une ip attribuée par la freebox, celle-ci lui sera changée à chaque démarrage automatiquement (DHCP). Mais comme il commence au depart si un seul pc tu auras en fait la même ip a chaque redémarage :-D
 
WRInaute discret
Si tu n'as pas choisit l'option ip fixe de free ton ip change automatiquement, le mode routeur n'a rien à voir il agit seulement sur ton réseau local.
 
WRInaute impliqué
looping a dit:
Lentreprenaute a dit:
l'ip visible sur le reseau sera celle de mon ordi que je dois attribuer ou du routeur?

A priori l'ip visible sera celle de la freebosque
C'est même certain.
Et en dégroupé, tu as une IP fixe qui ne changera jamais à moins de résilier ton abonnement.
Donc tu peux changer l'IP locale comme tu veux, niveau d'internet ca changera rien.
 
WRInaute impliqué
je viens de faire un test en parametrant mon navigateur en le faisant passer par le proxy de free, et ca marche, je peux surfer a priori avec une ip differente.


j'ai visité une page qui affiche l'ip elle est bel et bien différente.
j'ai fait un test pour voir si j'etais bien en haut débit, mon firefox avec proxy a plus de bande que mon IE enfin ca se tient a pas grand chose.

Florent
 
Discussions similaires
A
Réponses
5
Affichages
2K
A
Haut