French Enigma Forum, vos conseils et avis

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Bunz, 11 Juillet 2008.

1. Bunz
    Bunz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde, j'ai créé il y a un peu plus d'un an un forum, en fait c'est une page perso free.fr, il y a un mois j'ai pris un nom de domaine chez neodomaine, je m'étais renseigné avant si cela était possible avec free donc de ce côté là pas de soucis.
    La où ça se corse, c'est pour le référencement, je l'avait déjà référencé un peu avec l'adresse free.fr et cette fois avec le nom de domaine, j'avais lu que la redirection que j'ai mise avec neodomaine (frame) n'était pas (du tout) l'idéal pour le référencement.
    Je me pose donc la question de l'hébergement. (sirvit ?)
    Je pense que ce serait une bonne chose pour la suite.
    Je sais que j'ai quelques erreurs/fautes au niveau du HTML/CSS/javascrip et autres, vu que j'ai tout ce qu'il faut côté graphisme (c'est mon métier) mais c'est bien connu, on peut pas tout avoir (coté développement) :D même si j'ai, avec le temps, j'ai compris pas mal de choses, j'apprends à mon rythme.
    Donc, vos avis et conseils expérimentés m'aideraient bien.
    Merci d'avance
    Ben
    www.frenchenigmaforum.com

2. Timed
    Timed Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Prend l'hebergement le moins cher chez ovh par exemple ( ovh.com ) .

PS : j'adore enigma je suis fan .

PS 2 : je confirme les frames sont à eviter à tout prix .

3. jonathan86
    jonathan86 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon sinon côté graphique c'est propre est tres correct ! :wink:
    Juste ce qui me dérange c'est la petite banniere qui est pas très en accord avec le reste du site je trouve, le rose en bas de celle ci n'est pas en harmonie avec le reste de plus le reflet et trop important.
    Voila pour moi, sinon super boulot :D

4. Bunz
    Bunz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci de me confirmer que les frames c'est pas le top :), je regarde pour OVH
    sinon si t'es fan, inscrit toi :wink: non je te force pas, fait bien ce que tu veux.

Merci pour ton avis, je trouve qu'elle est pas mal en accord, ah les goûts et les COULEURS :).

5. Bunz
    Bunz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    OVH correspond bien à ce que je cherche pour le moment, à voir mais pas maintenant.

6. Bunz
    Bunz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    www.ovh.com/fr/particulier/produits/20gp.xml
    Je pense à cet hébergement mais j'essaie de voir le piège que je n'aurais pas vu.
    Pour l'espace disque, ça me semble suffisant car mon site ne pèse rien, c'est pour le trafic que je n'ai aucun moyen de mesurer.
    Vous savez comment ?

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pas de sql

8. Bunz
    Bunz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    mince , je me disais aussi...
    merci
    reste le trafic web, combien de Mo, Go par mois, mais je vais me renseigner.

9. Bunz
    Bunz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Alors j'en suis à un peu moins de 2go par mois,
    même si avec l'offre 10G d'ovh, ça correspondrait à mon trafic, l'espace disque est démesuré et donc le prix aussi.
    Il reste l'offre 60 GP où je serais le plus tranquille mais j'ai pas bien saisi, le nom de domaine est compris ? je veux dire, la gestion seulement ou l'achat et la gestion du nom de domaine ?
    Même en cliquant sur "FreeDom", ça ne m'a pas plus aidé.

10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ce n'est pas clair mais je ne pense pas que ce soit valable pour le GP.

11. Bunz
    Bunz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ce que je craint aussi, que ça concerne les hébergements pro "PLAN" mais c'est vrai que c'est pas clair., dommage c'est l'offre qui m'intéressait le mieux.

12. Bunz
    Bunz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour donner des nouvelles, le transfert vers un autre hébergeur (OVH) s'est passé sans trop de difficultés.
    Le site a plutôt de bon retours et poursuit tranquillement son chemin.
    Merci pour vos avis.
    Et que ce cette année 2009 soit plus positive à tout le monde qu'à son début. :D

Chargement...