Fréquence de mise à jour et passage du Googlebot

WRInaute accro
Petite observation faite ce matin suite à un post sur mon blog.

Habituellement je poste mes articles de blog en fin de journée (entre 20h00 et 24h00). C'est une habitude que j'ai prise depuis bientôt deux ans. Et en temps normal, il faut entre une à deux heures pour que les articles ainsi postés soient indexés.

Ce matin j'ai mis en ligne un post à 8h00, contrevenant ainsi à mes habitudes. Et force est de constater qu'à 12h00 le post en question n'est toujours pas indexé.

Faut-il y voir un hasard ou peut-on en déduire que si on habitue Google à des heures et fréquences de mises à jour précises, celui-ci ne se décide à pointer le bout de son nez qu'à ces heures-ci ?
 
WRInaute accro
non c'est par périodes
j'ai aussi un blog et les indexations sont très lentes depuis quelques jours (alors que souvent c'est une question de minutes)
peut être que gg est occupé dans une maj ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi aussi j'ai fait le même constat que toi. Je faisais mes mises à jour de manière régulière au même moment et j'ai l'impression que GG à pris un rythme de croisière.

Je fais des tests en ce moment sur le lastmod de mon sitemap pour voir ce que ça donne et pour essayer de "casser" ce qui semble être une habitude d'indexation chez GG.
 
WRInaute discret
Googlebot est sur mon site en quasi permanent (plus de 100 visites par jour), et pourtant, c'est mis à jour dans le cache de google tous les 5 jours.
 
WRInaute discret
Comment faites vous pour voir que googlebot est passé plusieurs fois dans la journée, à vrai dire 100 fois ?

Moi je regarde dans mon google webmaster tools. Y a t'il un autre outil ?
 
WRInaute discret
Personnellement chez moi il GG passe plusieurs fois par jours, mais il n'y a pas vraiment d'heure régulière.
 
WRInaute passionné
chez moi, ça tourne en général à quelques minutes près après la mise en ligne, mais ça fait longtemps que je n'ai rien mis de nouveau
 
Discussions similaires
Haut