Fréquence de passage de Googlebot pour un page rank de 3

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Guilas, 18 Juillet 2005.

1. Guilas
    Guilas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

La question est dans le titre. Si vous connaissez la fréquence de passage pour un page rank plus grand ça m'interesse aussi.

2. guicher
    guicher WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas qu il y'ait un rapport entre la frequence et le pR

3. pistonocus
    pistonocus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Pour moi il passe tous les 2 jours.
    Mon site à un PR3 36
    mais il devrait bientôt voir le PR4 186 en prevision.
    Bizarre quand même. Mais il passe tous les 2 jours...

Note a Guicher ... La frequence à beacoup à voir avec le PR, Franchement, comment tu peux dire ça?

4. B0B0
    B0B0 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Parce qu'on est tous ici pour apprendre ? :roll:

Tous les deux jours punaise... balise méta-robots ? Parce que GoogleBot me boude :evil:

5. Maelig_22
    Maelig_22 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est à peu près sûr c'est que le PR est fortement lié à :
    1- La profondeur de crawl
    2- L'âge moyen des pages cachées par Google (et donc à la fréquence de MàJ du cache des pages existantes, et de l'ajout de nouvelles pages en cache)

Cependant, ( fréquence de MàJ du cache des pages != fréquence de passage du bot) ! On remarque que sur les sites à petit PR, Google Bot passe souvent, butine par ci par là, crawle la page d'index, et se tire. Donc pour moi la phrase de Guicher : "je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre la fréquence et le PR" est plutôt juste. Je vois ce que tu voulais dire, mais pour moi parler de fréquence ne suffit pas pour établir la relation avec le PR.

Donc pour en revenir à la question de base du fil de discussion, je dirais que la fréquence de passage du Bot n'est pas pertinente. Certes tu peux la calculer en regardant tes logs, et peut-être qu'il y aura du monde pour te dire qu'avec un PR3 le bot passe tous les 3 jours en moyenne (valeur purement arbitraire qui n'est là qu'à titre d'exemple), mais après tu en fais quoi de cette valeur? Pas grand-chose, dans la mesure où ça ne voudra pas forcément dire qu'il y aura du nouveau en terme de mise en cache sur beaucoup de tes pages tous les 3 jours.

A mon avis, beaucoup plus intéressant est le calcul de l'âge moyen des pages de ton site qui sont en cache. Il y a des outils comme Yagoort.org qui font ça très bien (enfin, quand ils ne sont pas en rade comme depuis quelques jours!!!), et ça, ça me semble utile (plus que le calcul du <RK> ;->). Quand yagoort sera de nouveau alimenté en fichiers XML renseignés de chez Google (ce qui n'est pas le cas actuellement), va voir en page 3 (Page "Google Dance") des sites de PR3, et compare l'âge moyen des caches. Ca peut te donner des indications utiles.

ps : je donnais l'exemple de Yagoort mais ce n'est pas le seul ni le premier à calculer l'âge moyen du cache...

A+

6. Guilas
    Guilas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'avais pas pensé que la fréqence de passage et le PR n'étaient pas directement liés.

Autre question, le robot respecte t'il forcément ce qu'on lui indique dans la balise méta-robots ? Si vous ils le respecte quelle valeur avait vous indiquer ? Mais il doit y avoir aussi plusieurs critères...

7. Maelig_22
    Maelig_22 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si la question sous-entendue est : est ce que tu peux faire venir le bot plus souvent grâce à une petite valeur de x dans <meta name="revisit-after" content="x days"> alors la réponse est non.
    A+

8. keitboor
    keitboor WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi il passe tout les jours !

Quand j'avais pr 0 aussi.

en ce moment il indexe beaucoup !

211 visites hier et 166 aujourd'hui ! il a meme fait 4841 visites le 22 juillet !

Mais les nouvelles pages n'apparaissent toujours pas sur google....

9. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    1
    Sur un PR3 il passe un peu chaque jours avec un "crawl" complet vers le 20 du mois environ.

Depuis quelques jours et passage en PR4, un gros brassage tout les jours...

10. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    comme vous pouvez le constater en bas de la page ... c'est pas nouveau comme question ... :lol:

11. catfish
    catfish WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Résumons : plus les mises à jour sont fréquentes, plus le bot fait souvent «coucou». Logique, après tout....

12. xtaze
    xtaze WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi il me semble que les bot passe au minimum tout les 14 jours.
    est exacte ou est ce plus ?

merci par avance

Chargement...