Fréquence d'indexation

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par didjiridou, 3 Mai 2004.

1. didjiridou
    didjiridou WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerais juste savoir si il y a une méthode pour que les pages de mon site s'indexent plus rapidement qu'elles ne le font actuellement? C'est a dire que pour le moment, j'ai ma page d'accueil qui est mise à jour par google preske tous les jours, mais les autres mettent beaucoup plus de temps... :( Malgré que je les changent preske tous les jours également... :roll: Comment puis-je faire pour que mes news par exemple soient plus souvent mise à jour dans google? :?

Merci d'avance :D

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    cela vient avec le temps......! a mon avis deux aspects :

- google passe et si a chaque fois il constate du changement, il accelere le rythme. il faut lui laisser le temps de "s apercevoir" que ca vaut le coup de passer souvent...et pour ca...il faut continuer a mettre a jour regulierement (aec des news, facile !!)

- il semblerait que les sites a gros PR soient plus souvent "crawlés". il faut donc partir a la chasse au lien pour augmenter le PR de tes pages et montrer a google qu´il peut déja passer une vitesse supplémentaire...!

a+
    hervé

3. didjiridou
    didjiridou WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup Hervé... Je vais donc etre patient alors :roll::-D Paske pour le moment, la plupart de mes pages ne se mettent à jour qu'aux google dance... Et c'est pas génial pour moi ca... Enfin je vais faire avec en attendant ;-)

Ciao ciao

4. olivier146
    olivier146 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    je suis exactement dans le même cas que toi depuis longtemps, alors je suis pas sûr qu'attendre fasse grand chose. Je me demande ce que google "considère" comme une page mise à jour. Pour les mises à jour qui renvoient vers une page, faut-il que cette page soit entièrement nouvelle (adresse de la page, contenu, titre, etc...)?
    Une mise à jour qui serait importante pour un visiteur humain peut l'être beaucoup moins pour un robot de google.
    Une question à propose de çà:
    j'ai des fiches produits qui sont réutilisés de manière récurrente. Vaut-il mieux mettre à jour la page la plus ancienne ou essayer de réutiliser toujours les mêmes pages ?

5. Quentin_
    Quentin_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    hum... et y'aurai pas des histoires avec la date de modification du fichier en lui meme ? (jpense à ça, paske avec un site dynamique, le fichier php en lui meme n'est que tres rarement modifié)

6. deweerdt
    deweerdt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    On ne peut pas déterminer la date du fichier php en lui même il me semble bien. Lorsque l'on demande la date avec un javascript sur une pag php, il indique la date de génération de la page et non pas la date d'écriture du scripte php.

7. Quentin_
    Quentin_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    je parle meme pas d'un jscript... c plutot du coté d'apache ici
    pour essayer, tape l'url d'un repertoire de ton site ou il y'a pas de fichier index, tu es censé voir l'arborescence du rép, et la, tu as une colone "last modified" avec la date et l'heure de la derniere modification sur le fichier !!!

8. deweerdt
    deweerdt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais ce que je veux dire c'est que Google ne peut pas connaître cette date, d'autant plus si il y a un fichier index à la racine du répertoire, je pense que Google ne peut connaître que la date, la même qui est transmise par le javascripte et qui ne veut rien dire d'ailleur pour les pages dynamiques.

Chargement...