Ftp et ovh

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, :)

Je compte prendre l'offre 90 plan chez OVH.
J'ai parcouru un peu leur forum (gage,pour ma part, d'une certaine transparence et donc de fiabilité etde qualité) et ai constaté un souci concerant les transferts ftp notamment avec le fournisseur d'accès Free (c'est le mien, vous l'aurez compris). Voici le sujet sur les forums d'OVH : http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=5632

Il semblerait que ce problème soit récurrent, un coup ça fonctionne un coup ça ne fonctionne plus. En changeant de logiciel FTP ça fonctionnerait mieux (là j'émets un doute ! :roll: )...
Qu'en est-il à présent de ces problèmes techniques, ont-ils enfin été résolus ?
OVH est-il aussi fiable que ça ?

Je vous remercie d'avance.
:wink:
 
WRInaute impliqué
j'ai pas consulté leur forum et je ne suis pas chez Free... mais j'ai des problèmes récurrents avec le FTP d'OVH. Des déconnexions intempestives lors de transfert de nombreux fichiers... :evil:
 
Nouveau WRInaute
bonsoir
Je suis chez free et ovh avec comme ftp filezilla. Je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Le ftp se déconnecte après une période de non activité mais jamais en plein transfert. Pour le reste je suis plutot satisfait du service...
 
WRInaute discret
pas de soucis pour moi qui suis free et ovh.... j'ai du avoir 1 ou 2 fois un problème de ftp pendant quelques minutes à tout casser. :wink:
 
WRInaute accro
Très peu de problèmes de ftp depuis que je suis chez OVH. J'utilise filezilla.
A certains moments quelques fichiers ne se téléchargent pas, mais dès que je réinitialise la liste ils passent.
 
Nouveau WRInaute
Egalement pas de souci

J'ai un client sur le 90Plan qui utilise le ftp avec son réseau commercial, dans les 2 sens, chacun pouvant uploader et/ou downloader et j'administre un site également sur 90Plan. Aucun souci.

Avec FileZilla il est bien clair qu'il faille le programmer pour qu'il ne se coupe pas en cas d'inactivité pendant qu'il envoie ses fichiers. Sinon tous est parfait pour moi
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un plan 60 chez ovh et j'utilise filezilla et je confirme que c'est une orreur lors de transfert de fichiers en masses. Pertes de connexions, puis le serveur repond que dejas trois connexion sont utilisé et de ressayer dans 10 minutes. :evil:

Ce probleme est recurant pour ma part.
 
WRInaute impliqué
Pour le FTP, vous avez plusieurs connexions qui se font.

1- une connexion principale, par laquelle les commandes transite.
2- une ou plusieurs connexions pour l'envoi d'un fichier (elles s'ouvrent et se referment ensuite).

Le problème est que lorsque vous envoyez un fichier, votre client envoit une commande (via 1) pour signifier au serveur qu'il y a un fichier à aller chercher sur son poste. Puis il lui indique sur quel port le serveur doit aller le chercher.

Le serveur lorsqu'il est prêt entame donc une connexion sur votre poste.

Le problème est que si vous êtes derrière un firewall ou un routeur, il n'arrive pas l'ouvrir: soit le routeur bloque (à moins que vous ayez forwardé les bons ports), soit le firewall refuse la connexion, car il ne connait pas l'expéditeur de cette demande.

Passer en FTP passif, c'est dire au serveur que ce n'est pas à lui d'entamer la connexion mais à vous. Le routeur accepte vos connexions, le firewall lui accpete car en général le traffic sortant n'est pas bloqué (à moins d'une sécurité de malade :) )

En plus de ça, vous êtes sur un environement Windows et vous transférer sur un environnement Linux. Les encodages ne sont pas tout à fait pareil. Par conséquent, vous devez par mesure de sécurité transférer vos fichiers en mode ASCII, une norme que les deux systèmes savent exploiter sans problème.

Enfin, pour avoir bossé comme hotliner chez OVH, beaucoup de client on des problèmes car ils ignorent que :

1- window xp contient un parefeu (firewall) généralement activé par défaut.
2- leur antivirus (exemple classique, norton) contient lui aussi un firewall
3- une freebox, une livebox ou une 9box, c'est aussi un routeur.

Donc pour résumer :
1- vérifier qu'on a bien mis en passif et en ascii (pour contourner les firewalls logiciel et physiques - routeurs - ainsi que pour éviter les problèmes de transfert)
2- vérifier qu'on a pas un dispositif filtrant qui filtre trop (antivirus)

Il y a aussi des clients ftp qui ouvrent plusieurs connexions simultannées auprès du serveur, alors que vous êtes limités à trois threads d'envoi. Si une de ces connexions plante par exemple à cause d'un transfert en mode binaire, elle n'est flushée par le serveur qu'au bout de 15-30min, vous avez donc plus que 2 connexions. Si l'autre plante, vous en avez que 2... etc...

Jusqu'à n'en plus avoir, donc obligé d'attendre que le serveur flush les sessions ftp.
 
WRInaute impliqué
je suis en mode passif (quasi obligatoire de toutes façons derrière un FW) et tout ce qui est routage et antivirus est Ok à 100 % (garanti !).

Ben, lors de transferts en masse, il est clair que le FTP d'OVH perd les pédales... :?

J'utilise des tas d'autres FTP (d'autres hébergeurs ou FTP sur des serveurs persos) et je n'ai pas ce phénomène avec pourtant la même config cliente... :wink:
 
WRInaute accro
professor-vinyl a dit:
Pertes de connexions, puis le serveur repond que dejas trois connexion sont utilisé et de ressayer dans 10 minutes.
Il faut régler filezilla pour qu'il n'y ait jamais plus de 3 connexions simultanées
 
Discussions similaires
Haut