FTP OVH : coup de gueule !

WRInaute impliqué
Salut à tous,

je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus, mais tant pis :

Y'en a marre du FTP sur les 60gp !! :evil: :evil: :evil:

Je passe les problèmes récurrents depuis plusieurs mois concernants la difficulté d'accès au FTP après 10h du matin (ce qui correspond en fait au dépassement de la barre fatidique des 70 users), mais maintenant je constate que la date de certains fichiers est modifiée par les serveurs d'OVH : l'heure est remise à zéro (00:00) sur certains fichiers (surtout des images 8O)...

Du coup ça fout la merde avec les fonctions de synchro de DW par exemple... :evil: :evil: :evil:

J'en ai marre...
 
WRInaute passionné
Ouep... Ils disent que le bug vient d'être fixé... mais je suis pas convaincu (en 1 mot).
Je n'héberge aucun de mes nouveaux sites chez OVH. Les problèmes de mail et de FTP récurrents + l'impossibilité de parser des fichiers distants m'ont achevé.
Dommage, leurs nouvelles offres sont alléchantes.
 
WRInaute occasionnel
je confirme aussi, je suis tres decu du ftp. J'envoie des fichiers qui sont pas pris en compte souvent... quand j'arrive a me connecter ... J'ai pas ce problème chez mon autre hebergeur de site...
 
WRInaute impliqué
J'ai 3 60GP, 1 90Pack chez OVH et je aucun problème (sauf quans d'upload à partir du FAI free).
 
WRInaute impliqué
cleden a dit:
J'ai 3 60GP, 1 90Pack chez OVH et je aucun problème (sauf quans d'upload à partir du FAI free).

moi aussi, pas trop de problème sur un autre site, mais celui la est très petit.
le problème intervient sur un plus gros site (> 2000 fichiers) car le FTP distant déconnecte systématiquement avant la fin de la synchro DW... ou plante ?... :evil:

et en plus maintenant, l'heure des fichiers est modifiée... incroyable...
du coup plus de fonction de synchro exploitable...
 
WRInaute discret
Vous avez essayé pour ceux qui ont des problemes, d'utiliser comme OVH le recommande, le SFTP ?

Sinon, moi, j'suis bien content de ne plus etre chez OVH finalement lol J'suis parti il y a quelque mois, car je n'arrivais jamais a me connecter a mon boite mail... 1 fois sur 2 ça planté... Et maintenant, apparament, c'est leur ftp... de mieux en mieux lol
 
WRInaute impliqué
le problème intervient sur de gros site (> 2000 fichiers) car le FTP distant déconnecte... ou plante ?... Evil or Very Mad
J'ai 15000 fichiers sur un de mes sites (90Pack) et aucun problème :wink: , les difficultés semblent ne pas toucher tous les clients.

OVH s'en prend plein le nez, voilà un moment que j'ai pas eu de problèmes pour ma part.
 
WRInaute impliqué
Ce qui est grave, c'est qu'il ne semble pas y avoir de reactivite ni de communication de leur cote :!:

La derniere fois que j'ai eu un gros pb avec un hebergeur, je leur ait offert une campagne de referencement sur les termes autour de "probleme nom_de_l'hebergeur". Coup de chance, c'etait en pleine mise a jour de google, donc un referencement tres tres rapide ;)

Resultat: remboursement de tous les frais supprotes pendant les dysfonctionnements (serveur dedie en cause + serveur supplementaire, demenagement de sites, etc => compte client credite de 1300 euros) :)

Ce que j'ai apprecie: Que le DO me rapelle pour voir comment resoudre ce pb a l'amiable et surtout qu'ils aient la demarche d'analyser la cause de leur monumentale erreur... et qu'ils la corrige. A ce jour, je suis toujours chez eux (a credit).
Ce qui m'a laisse perplexe: Auraient-ils eu la meme demarche sans que je hausse le ton ? J'en doute fort.

Qu'il y ait des problemes, c'est comprehensible. Ce qui ne l'est pas, c'est l'absence de communication et le manque de reactivite.

Bonne chance a vous
 
WRInaute discret
Si, il y a quand meme des communiqué, rien que ce matin, j'ai reçu :
Bonjour,
Des clients nous remontent des problemes d'accès FTP
depuis plusieurs semaines. Nous avons finalisé plusieurs
travaux concernant les accès FTP sur nos hébergements
mutualisé. Normalement, l'accès devrait fonctionner
sans probleme.

Task de travaux:
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=840

Un feedback:
http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=7107

Amicalement
Octave

---------------------------------------------------------------------
Desinscription : mailto:hosting-unsubscribe@ml.ovh.net

et juste avant:
Bonjour,
Nous n'avons toujours pas trouvé l'origine du probleme FTP.
Ce probleme a probablement des causes multiples (la longeur
de MTU sur certaines connexions ADSL, blocage ou limitation
du debit des ports hauts chez certains clients, etc etc).
Nous n'arrivons pas réellement fixer. On a donc fait autrement.

On vient de changer la configuration de la repartition de
charge au niveau des accès au serveurs FTP. Le fonctionnement
est devenu correct. Le probleme est donc fixé.

Aussi, si vous avez un plan chez Ovh, vous pouvez utiliser
SFTP au lieu de FTP. On pense proposer SFTP sur les autres
hébergements sous peu.

Amicalement
Octave

Donc, on ne peux pas dire qu'il ne communique pas... j'suis toujours inscrit a leur news car j'ai encore un hebergement chez eux que je n'utilise plus...
 
Nouveau WRInaute
Toujours le même problème chez OVH : beaucoup de clients qui savent beaucoup râler (souvent à juste titre) pour quelques serveurs seulement qui posent problème.

Ceux qui ont déjà fait un peu d'admin système peuvent comprendre le gaspillage de temps que des problèmes paraissant simples amènent parfois, les néophytes de l'informatique qui veulent juste cliquer pour que ça marche n'ont pas cette patience.
 
WRInaute occasionnel
LeMulotNocturne a dit:
Salut à tous,

je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus, mais tant pis :

Y'en a marre du FTP sur les 60gp !! :evil: :evil: :evil:

Je passe les problèmes récurrents depuis plusieurs mois concernants la difficulté d'accès au FTP après 10h du matin (ce qui correspond en fait au dépassement de la barre fatidique des 70 users), mais maintenant je constate que la date de certains fichiers est modifiée par les serveurs d'OVH : l'heure est remise à zéro (00:00) sur certains fichiers (surtout des images 8O)...

Du coup ça fout la merde avec les fonctions de synchro de DW par exemple... :evil: :evil: :evil:

J'en ai marre...

Moi aussi, j'en ai marre, j'ai un pb après l'autre. Sauvegarde BDD vide, suppression du cron, problèmes FTP, site indisponible etc ...

OVH c'est bien tant qu'on n'a pas de pb. Côté communication --> zéro
 
WRInaute impliqué
fabuleux il est 14h17 et là y'a plus rien du tout...
Avec OVH on fait de l'interniet. :evil:

je viens d'avoir la hotline, il parait que "ils ont un petit problème de ftp" :lol:

--> geste commercial : ils me rajoutent quelques mois d'hebergement gratos... mais ca ma couté plus cher en téléphone ! :lol:
 
Discussions similaires
Haut