Full Crawl a enfin commencé . redirections javascript

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par stephwebmaster, 6 Février 2003.

1. stephwebmaster
    stephwebmaster WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir tout le monde

Full Crawl a enfin commencé et bien je ne lui dit pas merci (pour l'instant) :lol:

mon site créé recemment 5 janvier, il a été sur google 15 j après environ puis disparu 1 journée puis il était de nouveau présent mais depuis ce matin il n'y a plus que quelques pages d'indexés (5 ou 6 ) au lieu de 10-15. ??

J'avais du javascript sur mes pages pour rediriger sur ma page d'accueil mais a priori il n'en tient pas compte (je connais d'autres sites indexés qui le font.

Je dois attendre la fin du full craw ??

Merci d'avance

2. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et bienvenue sur les forums de WebRankInfo.
    Si vous avez posté un message, c'est que vous avez pris la peine de lire les recommandations aux nouveaux venus, n'est ce pas ? :wink:

Je ne sais pas où vous avez vu que Google pouvait suivre des redirections JavaScript, en tout cas l'information est fausse.
    Comme tous les moteurs, Google est complètement aveugle quant aux scripts supposés s'exécuter côté client. Il n'en va pas de même pour des redirections côté serveur, et vous avez sûrement confondu les deux.

Cordialement,

Dan

3. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0

bonjour,

on peut ajouter qu'il suit aussi les redirections coté client ( dites directives navigateur , de type http-equiv )

4. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je me pose la question suivante ... : une redirection dite "côté serveur" effectuée par ex. avec une fonction php header() est une redirection dans l'entete http .... non ?

5. melmoth
    melmoth WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bingo:

<? header("Location:http://www.yahoo.com");?>

donne:

melmoth@babylonbox:~$ telnet localhost 80
    Trying 127.0.0.1...
    Connected to localhost.
    Escape character is '^]'.
    GET /melmoth/plop.php HTTP/1.0

HTTP/1.1 302 Found
    Date: Thu, 06 Feb 2003 22:49:11 GMT
    Server: Apache/1.3.26 (Unix) Debian GNU/Linux PHP/4.1.2
    X-Powered-By: PHP/4.1.2
    Connection: close
    Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Connection closed by foreign host.

6. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Oui, dans le cas des meta refresh, mais ils ne sont pas bien perçus lorsque le délai est très court, car ils reflètent souvent une utilisation de "cloak pages".
    Le mieux dans ce cas étant de mettre un délai d'une dizaine de secondes doublé par un lien du style "si vous n'êtes pas automatiquement redirigé, cliquez ici"

Dan

7. @Rano
    @Rano WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Une tite question sur le javascript qui m'ennuie :(

A vrai dire, je crois avoir la réponse mais j'ai pas envie d'y croire :roll:

J'ai des partenariats qui permettent à mes partenaires d'inclure des tests sur leur site.
    Ils ont juste à placer ca :
    <script languague=javascript src="machin.php">
    ... et dans machin.php il y a quand meme des liens vers mon site.

Mais Google en allant sur le site de mes partenaires ne va pas aller lire la page machin.php bien sur non ? Du coup ca ne me fait pas de "lien" vers mon site c'est ca ? :(

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    333
    malheureusement pour toi, oui c'est bien ça...
    demande à Mitirapa s'il a trouvé une solution, car il diffuse lui aussi des scripts je crois ?

9. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    effectivement c'est hélas celà

Au pire tu pourrais rajouter à ton code copié sur les pages tierces, des balises <noscript> ...</noscript> avec au minimum un lien vers ta page, celà ferait au moins un lien mais pas l'acces au scrit en question j'en convient.
    Et il faudrait faire modifier les lignes qui se trouvent en peu partout sur les autres sites pour rajouter cette ligne.
    C'est ce genre de technique qu'utilise Xiti, pour comptabiliser les stats dans la cas où le javascript est désactivé.

10. @Rano
    @Rano WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci pour vos réponses

Chargement...