Full crawl de janvier 2003

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par WebRankInfo, 4 Janvier 2003.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    333
    48h après le début de la Google Dance, le Full Crawl vient de commencer.

Si vous n'avez pas terminé vos optimisations sur les pages, la mise en place de l'URL rewriting ou la suppression (partielle) des identifiants de sessions, il faut vous dépêcher, sinon vous risquez de perdre bêtement 1 mois...

2. gil
    gil WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Deux questions :
    Est ce que l'url rewriting n'est utile que pour les url longues ( du type de celles generées par les forums?). url rewriting réservé php ?
    Qu'est ce que les identifiants de session?
    Ou trouver sur WRI des infos sur ces deux sujets?
    Merci d'avance
    A+

3. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Gil,

L'URL rewriting est bénéfique pour toutes les URL, même si le nombre de variables est faible.
    En effet, si Google accepte facilement les URL dynamiques à 2 variables, la plupart des moteurs ne les acceptent pas (pour l'instant).

La première chose à déterminer avant de te lancer, c'est si ton hébergeur supporte l'URL rewrite. Pour OVH, c'est OK mais pas pour Online...
    Si ton hébergeur le supporte, tu trouveras pas mal d'info sur le web (utilise Google avec mod_rewrite comme recherche)
    Si tu as des questions spécifiques, je suis sûr que tu trouveras des réponses ici, comme nous sommes plusieurs à utiliser le mod_rewrite.

Dan

4. sglasson
    sglasson WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
  5. MrFab
    MrFab WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bjr

mon hébergeur est qq'un de bien : ils viennent d'enlever l'auto_start, ce qui a enlevé les ?PHPSESSID à la fin des url. Cool ;). Ce qui fait que mon site devrait être lisible par google.
    La full crawl a démarré samedi, mais est-ce que ce n'est pas déjà trop tard pour être référencé dans les jours qui viennent ?...

6. Ez4Me2KU
    Ez4Me2KU Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Mon site est inaccessinle depuis hier et le sra jusqu'à 15h cet après midi. C'est grave si google passe sur mon site en ce moment ???

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    333
    oui car on est en période de full crawl... mais si c'est si court que ça, peut-être que ça passera !

8. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Full crawl non terminé ?

Le full crawl n'est toujours pas terminé, enfin pas sur mon site en tout cas a 23h ce 9 janvier.

C'est une nouvelle adresse pour lui, et il trouve de quoi référencer.

Qu'en pensez vous ?

Chargement...