Full crawl de janvier 2003

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
48h après le début de la Google Dance, le Full Crawl vient de commencer.

Si vous n'avez pas terminé vos optimisations sur les pages, la mise en place de l'URL rewriting ou la suppression (partielle) des identifiants de sessions, il faut vous dépêcher, sinon vous risquez de perdre bêtement 1 mois...
 
WRInaute discret
Bonjour
Deux questions :
Est ce que l'url rewriting n'est utile que pour les url longues ( du type de celles generées par les forums?). url rewriting réservé php ?
Qu'est ce que les identifiants de session?
Ou trouver sur WRI des infos sur ces deux sujets?
Merci d'avance
A+
 
WRInaute passionné
Gil,

L'URL rewriting est bénéfique pour toutes les URL, même si le nombre de variables est faible.
En effet, si Google accepte facilement les URL dynamiques à 2 variables, la plupart des moteurs ne les acceptent pas (pour l'instant).

La première chose à déterminer avant de te lancer, c'est si ton hébergeur supporte l'URL rewrite. Pour OVH, c'est OK mais pas pour Online...
Si ton hébergeur le supporte, tu trouveras pas mal d'info sur le web (utilise Google avec mod_rewrite comme recherche)
Si tu as des questions spécifiques, je suis sûr que tu trouveras des réponses ici, comme nous sommes plusieurs à utiliser le mod_rewrite.

Dan
 
WRInaute discret
bjr

mon hébergeur est qq'un de bien : ils viennent d'enlever l'auto_start, ce qui a enlevé les ?PHPSESSID à la fin des url. Cool ;). Ce qui fait que mon site devrait être lisible par google.
La full crawl a démarré samedi, mais est-ce que ce n'est pas déjà trop tard pour être référencé dans les jours qui viennent ?...
 
Nouveau WRInaute
Mon site est inaccessinle depuis hier et le sra jusqu'à 15h cet après midi. C'est grave si google passe sur mon site en ce moment ???
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ez4Me2KU a dit:
Mon site est inaccessinle depuis hier et le sra jusqu'à 15h cet après midi. C'est grave si google passe sur mon site en ce moment ???
oui car on est en période de full crawl... mais si c'est si court que ça, peut-être que ça passera !
 
WRInaute passionné
Full crawl non terminé ?

Le full crawl n'est toujours pas terminé, enfin pas sur mon site en tout cas a 23h ce 9 janvier.

C'est une nouvelle adresse pour lui, et il trouve de quoi référencer.

Qu'en pensez vous ?
 
Discussions similaires
T
Réponses
8
Affichages
4K
tenss59
T
Haut