Full crawl ? [qui n'existe plus]

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai remarquer pas mal de choses bisarres ces derniers temps sur mon site ...
J'ai énormement de pages (plus de 500), elles n'ont pas toutes étaient référencés par les petits bots qui passent régulièrement pour indexer une dizaine de pages ...

Mon site est en ligne depuis debut octobre. J'ai eu vers mi-octobre une mise à jour qui m'a indexer une centaine de pages :)
J'étais assez content, bon placement (prime de fraicheur surement,voir la suite ...) mais voila que il y a 4 jours, nouvelle mise à jour de environs 100 pages encore ...
Mais les 100 pages précédentes ont totalement disparues.

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

De plus, toujours pas de visite depuis début octobre du full crawl ... étant donné qu'on est en période de google dance, il va bientot venir, et ... si j'ai bien comprit, visiter toutes mes pages, qui seront donc indéxées lors de l a prochaine dance ou bien lors des mises à jour intermédiaires ?

Merci et bonne continuation à wri :)
 
Nouveau WRInaute
Je profite de ce post pour poser une question en rapport avec le Full Crawl :

Est-ce que lors du Full Crawl Google supprime-t-il les pages qui n'existent plus ? Par exemple si un site décide de supprimer une de ses page déjà référencée, est-ce que Google la supprimera de son index ?

Et autre petite question : Est-ce que le Full Crawl a déjà commencé ?
 
WRInaute accro
Est-ce vérifié pour tous les sites ou bien y a t-il des crawl à deux vitesses selon le pr ? J'ai l'impression que pour les petits Pr le full crawl existe encore mais que pour les PR > 5 (ou > 4) il a lieu en continue
 
WRInaute discret
exact, le full crawl n'existe plus ...

mais savez-vous pourquoi mes liens de l'ancienne mise à jour ont disparus lors de la dernière mise à jour ? curieux, non ? vont-ils revenir ?
 
Nouveau WRInaute
Personnelement, certaines pages de mon site (qui ont été supprimé il y a quelques semaines déjà) sont toujours référencées par Google. (les erreur 404 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux quand même)
Donc je ne sais pas ce que Google fait, mais si il n'y a plus de full crawl j'espère qu'il y aura quelque chose à la place. Car cela me plairait bien que les pages de mon sites qui n'existent plus soient suprimées et qu'elle n'apparaissent plus dans une recherche.
 
WRInaute accro
D'un autre côté, quand il y avait le full crawl, si le crawler passait a un moment où le site était innacessible, ça faisait quoi ????
 
WRInaute accro
indigene a dit:
D'un autre côté, quand il y avait le full crawl, si le crawler passait a un moment où le site était innacessible, ça faisait quoi ????

Avec Free... t'as dû avoir eu peur plus d'une fois du deep crawl :lol:
 
WRInaute accro
C'est moins terrible que de perdre une base de données avec lycos

Et le full crawl c'était qu'une fois par mois. Il m'a jamais fait peur.

Free c'est tous les jours que ça me fait peur. Je me demande encore comment mes visiteurs peuvent voir mes pages quand j'y arrive même pas moi-même avant 2 h du matin.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
C'est moins terrible que de perdre une base de données avec lycos

oups !!! merci de m'y faire penser... je ne suis pas sur lycos mais faudrait que je sauvegarde ma base... ça fait au moins 1 mois que je ne l'ai pas fait :roll:
 
Discussions similaires
T
Réponses
8
Affichages
4K
tenss59
T
Haut