Fusionner 3 entrées dans Google

WRInaute discret
Bonjour à tous.

J'ai créé mon site en 2002. Je suis référencé depuis a peu près autant de temps. Mais depuis 5 ans, mon site a changé plusieurs fois d'hébergeur et 2 fois de nom de domaine. Cependant, google continue de recenser le site avec trois adresses différentes qui se placent respectivement en 1ere, 2eme et 6eme position.

Comment faire pour lui faire comprendre qu'il s'agit du même site.

Pour ceux qui veulent tester pour voir, il suffit de rechercher "authon du perche" dans google.

- en n°1, le site avec un vieux noms de domaines de chez ulimit de quand je débutait.

- en n°2, le site sur un ancien serveur de ma fac. En fait sur le serveur, il ne reste qu'un fichier .htaccess qui fait la redirection vers voila.fr (un autre de mes anciens hebergeurs). Afin de faire sortir cette entrée des résultats de google, j'ai torpillé la page de destination sur voila en espérant que GG la dé-référence (c'est une demande assez peu exprimée par les webmasters je le consents). J'attends, mais apparemment il s'en est toujours pas rendu compte.

- en n°6, le site actuel avec son nom de domaine actuel. Le moins bon référencement est je pense du au fait que le site n'est recensé que depuis quelques mois et que je viens a peine de finir la modification de tous les liens pointant vers le site qu'il m'était possible de modifier.

Quel solution préconisez vous ? Comment faire pour que GG fusionne les entrées ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Pour rediriger avec referencement du nouveau site :
1. redirection 401 si tu as acces au parametre de ton serveur
2. ou redirection php

Pour effacer tes anciens sites de l'index google :
créé un fichiers robots.txt à al racine de tes vieux sites contenant :

(pour tout les moteurs de recherche)
User-agent: *
Disallow: /

ou
(pour google)
User-agent: Googlebot
Disallow: /

ciao dis nous quoi ;)
 
WRInaute impliqué
Je pense que le site de ton université devrait finir par disparaitre de lui même. Pour Ulimit il me semble que tu peux faire une redirection plutôt que d'inclure ton site dans une frame ce qui aidera google à faire le bon choix. Sinon essaye de bien "dynamiser" le référencement (ajout régulier de nouveaux BL) de ton nouveau site pour le faire remonter.

Pour info : https://www.google.fr/support/webmasters ... topic=8459 pour supprimer rapidement un site de l'index Google.
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Pour rediriger avec referencement du nouveau site :
1. redirection 401 si tu as acces au parametre de ton serveur
2. ou redirection php

Pour effacer tes anciens sites de l'index google :
créé un fichiers robots.txt à al racine de tes vieux sites contenant :

(pour tout les moteurs de recherche)
User-agent: *
Disallow: /

ou
(pour google)
User-agent: Googlebot
Disallow: /

ciao dis nous quoi ;)

WOW...
Doucement... doucement.

D'abord il s'agit d'une redirection 301, pas 401.
Ensuite, qu'elle soit faite par .htaccess ou par des headers envoyés en php, ça reste une "redirection 301"... y'a pas de "redirection php".

Ensuite un point très important: quand on fait une redirection 301 d'un site vers un autre, on n'interdit pas l'indexation de la page d'origine: on la laisse, sans quoi la redirection 301 n'a aucune raison d'être ;)
 
Discussions similaires
Haut