Gagnez des back links avec vos propres mots-clés.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je viens de lancer le site -http://www.blogmee.com, c'est une plateforme de blogs 100% gratuite.

Voici le principe :
En tant que Webmaster, vous offrez la possibilité à vos visiteurs/membres de créer un blog gratuit sur ma plateforme. Grâce au formulaire mis à disposition (à l'adresse -http://www.blogmee.com/webmasters.php) vous déterminer votre url et les mots clés qui pointeront sur votre site : chaque blog créé pointe vers votre site avec vos propres mots-clés. Ce lien est visible sur tout blog sans scrool en 1024*768, vous gagnez en référencement mais aussi en visites direct.

Un exemple : voici le blog -http://informatique.blogmee.com crée à partir du site www.bougnat-pc.com et pour les mots clés "informatique auvergne".

Voilà j'espère que le concept vous plaira ;-).

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Le site vient d'ouvrir c'est un peu normal :D , mais les blogs (de par leur riche contenu) atteignent rapidement et facilement un PR de 4-5
 
WRInaute passionné
Pas mal comme truc, bonne idée d'affiliation. Mais est-ce que les bloggeurs peuvent virer ce lien ?
de plus imagine que ça marche bien, est ce que l'on peut modifier et avoir plusieurs mots clés ?

Genre :
Blog 1 : lien 1
Blog 2 : lien 1
Blog 3 : line 2
Blog 4 : lien 3
...
 
WRInaute occasionnel
gripsous a dit:
Pas mal comme truc, bonne idée d'affiliation. Mais est-ce que les bloggeurs peuvent virer ce lien ?
de plus imagine que ça marche bien, est ce que l'on peut modifier et avoir plusieurs mots clés ?

Genre :
Blog 1 : lien 1
Blog 2 : lien 1
Blog 3 : line 2
Blog 4 : lien 3
...

- les bloggeurs ne peuvent pas virer le lien (encore heureux :))

- pour l'instant on ne peut pas modifier car il faudrait une gestion des webmasters que je n'ai pas encore developpé, de plus il faudrait que ceux-ci s'inscrivent, j'ai peur que ça rebute beaucoup de personne
et je ne vois pas comment modifier les mots clés / liens sans identification du webmaster. Je suis ouvert à toute idée car il vrai que ça rendrait l'offre encore plus attractive... :roll: <- réfléchi :)
 
WRInaute discret
oliv63 a dit:
gripsous a dit:
Pas mal comme truc, bonne idée d'affiliation. Mais est-ce que les bloggeurs peuvent virer ce lien ?
de plus imagine que ça marche bien, est ce que l'on peut modifier et avoir plusieurs mots clés ?

Genre :
Blog 1 : lien 1
Blog 2 : lien 1
Blog 3 : line 2
Blog 4 : lien 3
...

- les bloggeurs ne peuvent pas virer le lien (encore heureux :))

- pour l'instant on ne peut pas modifier car il faudrait une gestion des webmasters que je n'ai pas encore developpé, de plus il faudrait que ceux-ci s'inscrivent, j'ai peur que ça rebute beaucoup de personne
et je ne vois pas comment modifier les mots clés / liens sans identification du webmaster. Je suis ouvert à toute idée car il vrai que ça rendrait l'offre encore plus attractive... :roll: <- réfléchi :)

Salut , tu peux pas rajouter genre une lige par lien en plus dans ton script et tu expliques comment les retirer , ou sinon tu expliques comment ajouter des lignes ... :roll:

Lansky
 
WRInaute occasionnel
Il semble que l'on puisse éditer les liens et donc annuler celui du site à l'origine de la création du blog :roll:
 
WRInaute discret
Ca ma l'air vraiment bien! Je vais le faire :)



EDIT: Argh!! Ca marche pas quand on a un forum... :cry:
 
WRInaute occasionnel
Mth a dit:
Il semble que l'on puisse éditer les liens et donc annuler celui du site à l'origine de la création du blog :roll:

Ta suppositon de par ton "donc" été bien rapide. On peut éditer les liens, en effet, et c'est une fonctionnalité intéressante pour les bloggers, mais le lien d'affiliation est protégé de toute suppression. Tu peux le tester par toi même au lieu de supposer...
 
WRInaute occasionnel
Aelis a dit:
Ca ma l'air vraiment bien! Je vais le faire :)



EDIT: Argh!! Ca marche pas quand on a un forum... :cry:

tu peux m'en dire plus ? voir si je peux régler le problème de mon coté ?
 
WRInaute discret
Le code est HTML. On ne peut donc le poster. J'ai donc crée un topic avec en lien vers un page HTML avec le code. C'était tout simple, il suffisait d'y penser :wink:
 
WRInaute occasionnel
oliv63 a dit:
Mth a dit:
Il semble que l'on puisse éditer les liens et donc annuler celui du site à l'origine de la création du blog :roll:

Ta suppositon de par ton "donc" été bien rapide. On peut éditer les liens, en effet, et c'est une fonctionnalité intéressante pour les bloggers, mais le lien d'affiliation est protégé de toute suppression. Tu peux le tester par toi même au lieu de supposer...

C'est pourtant ce que je viens de faire sur le blog que je viens de créer :lol:
 
WRInaute occasionnel
Mth a dit:
oliv63 a dit:
Mth a dit:
Il semble que l'on puisse éditer les liens et donc annuler celui du site à l'origine de la création du blog :roll:

Ta suppositon de par ton "donc" été bien rapide. On peut éditer les liens, en effet, et c'est une fonctionnalité intéressante pour les bloggers, mais le lien d'affiliation est protégé de toute suppression. Tu peux le tester par toi même au lieu de supposer...

C'est pourtant ce que je viens de faire sur le blog que je viens de créer :lol:

J'ai retesté, c'est impossible...

Tes 2 blogs sont :

immobilier.blogmee.com et annonces.blogmee.com

et tes liens sont bien protégés...

Dans l'interface des gestion de liens, tu vois le lien vers ton site mais tu ne peux pas le supprimer, fais une capture d'écran avec le lien supprimé et je t'envoie un chèque de 1000 euros de suite . :lol:

Au passage si tu veux que ton back Link soit efficace, il faut du contenu dans la page associé à ton lien sinon je doute que ça serve à grand chose :).
 
WRInaute occasionnel
Voila, je viens de rechanger le seul lien , je le fais sur blogmee.com :wink:

et tu peux voir qu'il est changer,

les 1000 E en especes :lol:

(le mot clé du lien c'est n'importe quoi puisque j'ai changé le lien pour tester)
 
WRInaute occasionnel
Ok j'avais mal compris je parlais de la suppression moi ! :oops:

En effet la modification était possible et c'est rectifié. J'ai remis tes anciens liens via la BDD mais pour les mettres à jour (a cause du cache de dot clear) il faut que tu crée un lien bidon et que tu le vire.

Pour les 1000 euros dès que je reçois mon chèque Adsense je te l'envoi !!! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Trop gentil :lol:

Bon, c'est sur que si on ne peut pas modifier le lien vers le site de départ, ça m'interesse,

je vais voir ce que je fais de ces deux blogs,

je vais m'y mettre, pourquoi pas ?
 
WRInaute impliqué
Ton idée est excellente. J'ai cependant un soucis : comment traiter les accents ? Si je mets dans mes mots clé un "é" par exemple il affichera "?" et si je mets "&eacute;" il affichera "&eacute;" à la place de "é". pourtant dans le code source du blog, on voit que c'est du UTF-8...

Autre chose, est-il posible de proposer au webmaster la possibilité de renseigner l'attribut TITLE du lien, dans le code de parrainage ?
 
WRInaute occasionnel
code a dit:
Ton idée est excellente. J'ai cependant un soucis : comment traiter les accents ? Si je mets dans mes mots clé un "é" par exemple il affichera "?" et si je mets "&eacute;" il affichera "&eacute;" à la place de "é". pourtant dans le code source du blog, on voit que c'est du UTF-8...

Autre chose, est-il posible de proposer au webmaster la possibilité de renseigner l'attribut TITLE du lien, dans le code de parrainage ?

Ca y est toutes ces modifications sont effectuées :)

Voilà le résultat de la création d'un blog à partir du formulaire - h**p://www.blogmee.com/index.php?url=http://www.blogmee.com&expression=viens créer ton blog à meechat pôwa bäby !&titre=test héhé -

http://jeteste.blogmee.com/

N'hésitez pas à me faire part de modifications comme celle-ci qui me permette d'améliorer le service :). Merci.
 
WRInaute impliqué
Ok donc si je veux un accent, par exemple "é", je n'ai plus qu'à écrire "é" c'est ça ?
 
WRInaute impliqué
Impeccable j'ai testé et c'est bon pour les accents. :)

Par contre je ne vois pas de modifs pour l'attribut TITLE du lien dans ton formulaire

(je sais que je suis pénible...)
 
WRInaute occasionnel
ah c'était fait pourtant mais j'ai oublié de l'uploader... :lol:

C'est fait :wink:

Edit: ne pas oublier un petit refresh vu que c'un fichier html ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour... 8)
J'ai l'intention d'adopter ton système, mais dans le cadre d'un projet un peu particulier, je m'explique:
Je voudrais que ces blogs "affiliés" à mon site soient tous sur le même thème...
Du style créer une petite communauté de blogs sur la poésie française, ou sur la ville de Marseille, etc...

Est-il (ou sera t-il) possible de gérer la communauté de blogs créée via mon site :?:
Est-il (ou sera t-il) possible d'être averti de la création de chaque blog :?:
Est-il (ou sera t-il) possible d'aller sur les blogs "affiliés",
pour enlever le lien si le contenu du blog n'est pas conforme à l'éthique de mon site :?:

Merci pour tes réponses, ton système m'intéresse fortement...
Cordialement.
Lola.gif
 
WRInaute discret
Dotclear

Hello,

juste une question : Dotclear autorise aussi facilement ce genre de déduplication ? As-tu acheté une licence te le permettant ? Dslé si ette question est dénuée d'intérêt ! Mais il me semblait que Dotclear faisait payer leur techno de Blog...
A++

Nico
 
WRInaute occasionnel
Site de Dot Clear

Licence

DotClear est un logiciel libre distribué gratuitement selon les termes de la GNU General Public License.

Cette licence vous accorde le droit de copier et distribuer librement DotClear. Vous pouvez également modifier DotClear à condition de publier vos modifications selon les termes de la même licence.
 
WRInaute occasionnel
Lola13000 a dit:
Je voudrais que ces blogs "affiliés" à mon site soient tous sur le même thème...

Ca oui c'est possible, si tu es vraiment intéressé(e), tu choisis un thème, je te fais les modifs et hop roulons ensemble...

Lola13000 a dit:
Est-il (ou sera t-il) possible de gérer la communauté de blogs créée via mon site :?:

Non cette fonctionnalité n'est pas encore dispo

Lola13000 a dit:
Est-il (ou sera t-il) possible d'être averti de la création de chaque blog :?:

Oui c'est possible

Lola13000 a dit:
Est-il (ou sera t-il) possible d'aller sur les blogs "affiliés",
pour enlever le lien si le contenu du blog n'est pas conforme à l'éthique de mon site :?:

Non dispo à ce jour.

Voilà j'espère que mes réponses t'aideront et qu'on en reparlera bientôt :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Olivier,

Le code que tu donnes aux Webmasters à mettre sur leurs sites semble à la base entaché d'un grave défaut qui permettra à tous les petits malins de faire pointer le lien où ils voudront.

En effet le code que tu donnes transmets les infos du site "parrain" dans l'url, bien que le formulaire soit en méthode post. Ces infos sont donc facilement modifiables...

J'ai entamé un essai, sans créer le blog, ne sachant si je pourrais le supprimer ensuite.
Il faudrait à tout le moins que les données concernant le parrain soient transmises dans des champs cachés du formulaire, AMHA.
Peut-être me trompé-je, mais il me semblerait que le plus sûr soit un code, toujours transmis par champ caché, mais qui correspondrait à des données enregistrées dans ta BDD...

Et hop 1000$ pour moi 8) :twisted:
 
WRInaute occasionnel
cardoule a dit:
Bonjour,

Olivier,

En effet le code que tu donnes transmets les infos du site "parrain" dans l'url, bien que le formulaire soit en méthode post. Ces infos sont donc facilement modifiables...

Tu crois honnêtement que l'internaute de base qui veut créer un blog va s'amuser à modifier les variables POST ?

De plus, si je suis webmaster et que j'utilise ce service, je préfère autant qu'un "hacker" :lol: de cet acabi n'ai pas de lien vers mon site sur son blog...
 
WRInaute discret
cardoule a dit:
Bonjour, Olivier,
oliv63 a dit:
Tu crois honnêtement que l'internaute de base qui veut créer un blog va s'amuser à modifier les variables POST ?
Ben, primo, transmises dans l'url, les variables sont des variables GET, pas POST, bien que ton formulaire soit en method="POST" ! Désolé.
Deuxio, cette modif dans l'url me parait bien plus accessible que la transformation du lien mentionnée par Mth, pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas tout compris, peut-être car je n'ai pas poursuivi la création d'un blog jusqu'au bout...
oliv63 a dit:
De plus, si je suis webmaster et que j'utilise ce service, je préfère autant qu'un "hacker" :lol: de cet acabi n'ai pas de lien vers mon site sur son blog...
Sans vouloir te vexer, est-ce bien dans ce but que tu t'es empressé de faire la modif du pb soulevé par Mth ?

Je dois néanmoins avouer qu'en matière de blogs je suis encore, comment dire, hyper néophyte ! :?
 
WRInaute occasionnel
cardoule a dit:
cardoule a dit:
Bonjour, Olivier,
oliv63 a dit:
Tu crois honnêtement que l'internaute de base qui veut créer un blog va s'amuser à modifier les variables POST ?
Ben, primo, transmises dans l'url, les variables sont des variables GET, pas POST, bien que ton formulaire soit en method="POST" ! Désolé.
Deuxio, cette modif dans l'url me parait bien plus accessible que la transformation du lien mentionnée par Mth, pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas tout compris, peut-être car je n'ai pas poursuivi la création d'un blog jusqu'au bout...
oliv63 a dit:
De plus, si je suis webmaster et que j'utilise ce service, je préfère autant qu'un "hacker" :lol: de cet acabi n'ai pas de lien vers mon site sur son blog...
Sans vouloir te vexer, est-ce bien dans ce but que tu t'es empressé de faire la modif du pb soulevé par Mth ?

Je dois néanmoins avouer qu'en matière de blogs je suis encore, comment dire, hyper néophyte ! :?

En effet, tu n'as pas compris tout le problème avec Mth qui était le suivant : une personne ayant crée son blog pouvait modifier le lien en question via son interface de gestion du blog. Ce n'est pas forcément des personnes mal intentionnées.

Tu remarqueras que tout les site pro, utilisant un système de parrainage, ne code jamais les paramètres, parce que c'est INUTILE, j'aimerais bien savoir qui est capable de FRAUDER pour des trucs comme ça où il n'y pas d'argent ou quoi que ce soità gagner.
 
WRInaute impliqué
[Mode Chieur On]
Moi, tout mes paramètres capitaux comme un identifiant de parainage, je les codes dans les sites que je réalise professionnellement
[/Mode Chieur Off]

Bah y a des cons sur terre. Pour reprendre une citation, "t'imagines même pas la place qu'on gagnerait au sol si on suspendait tous les cons".
 
WRInaute occasionnel
cardoule a dit:
Bonjour,

Olivier,

Le code que tu donnes aux Webmasters à mettre sur leurs sites semble à la base entaché d'un grave défaut qui permettra à tous les petits malins de faire pointer le lien où ils voudront.

Bon, et bien il faudrait savoir à la fin si le lien ves le "parrain" est modifiable ou non. :roll:

Autre chose, ce serait bien que ce lien soit défini dans une rubique choisie par le parrain et également non modifiable
 
WRInaute impliqué
Code:
Blogmee.com héberge actuellement 84 blogs.
Petites questions:
- Qu'en est-il de la plateforme ? Si cela marche, cela va grossir... Je pose la question parceque ayant tente l'experience avec un autre wrinaute, j'ai eu pas mal de pb...
- la prochaine version de DC va tres prochainement fortement evoluer, quid des blogs crees ?
 
WRInaute discret
oliv63 a dit:
Lola13000 a dit:
Je voudrais que ces blogs "affiliés" à mon site soient tous sur le même thème...

Ca oui c'est possible, si tu es vraiment intéressé(e), tu choisis un thème, je te fais les modifs et hop roulons ensemble...

Trés interessante ton idée !

Est-ce que tu peux developper un peu le principe du théme stp ?

De meme, dans l'esprit de créer une communauté, est-il possible que le webmaster puisse récupérer un liste des tous les blogs créés sur son théme depuis son site ? Et pour garder cet esprit, peut-on coté webmaster personnaliser les blogs, cad choisir les champs qui s'affichent ou non, ajouter un logo, choisir la couleur .... ? Ca permettrait de créer un type de blog vraiment associé au site, et pas juste des blogs comme tous les autres.
 
WRInaute occasionnel
itsme a dit:
Code:
Blogmee.com héberge actuellement 84 blogs.
Petites questions:
- Qu'en est-il de la plateforme ? Si cela marche, cela va grossir... Je pose la question parceque ayant tente l'experience avec un autre wrinaute, j'ai eu pas mal de pb...
- la prochaine version de DC va tres prochainement fortement evoluer, quid des blogs crees ?

quels genre de problèmes ? pourrait tu m'éclairer ?
 
WRInaute occasionnel
AllM a dit:
est-il possible que le webmaster puisse récupérer un liste des tous les blogs créés sur son théme depuis son site ?

Oui c'est tout à fait possible.

AllM a dit:
Et pour garder cet esprit, peut-on coté webmaster personnaliser les blogs, cad choisir les champs qui s'affichent ou non, ajouter un logo, choisir la couleur
Ca permettrait de créer un type de blog vraiment associé au site, et pas juste des blogs comme tous les autres.

C'est faisable mais plus complexe il faudrait que les webmasters aient des comptes d'administration pour ça...
 
WRInaute discret
oliv63 a dit:
C'est faisable mais plus complexe il faudrait que les webmasters aient des comptes d'administration pour ça...
Si tu souhaites vraiment que tout webmaster soit assuré de trouver un intérêt certain à créer son ou ses blogs chez toi plutôt qu'ailleurs, cela me parait un mal nécessaire, ne crois-tu pas :?:
 
WRInaute occasionnel
Un petit up pour vous signaler que pas mal des blogs sont passés en PR4 et PR3 et que ma home est passée de 0 à 4.

J'espère que ça motivera d'autres webmasters à utiliser ce service :)
 
WRInaute discret
Pas de news sur ce sujet ?

Tu penses que tu mettras en place cette config par les webmasters ?

Là je viens d'aller faire un tour, et c'est qd meme dommage de pas pouvoir configurer quelques trucs et mettre une banniére du site, car le lien vers le site initial est qd meme petit et placé trés bas :(
 
Nouveau WRInaute
salut moi sa ne fonctionne pas pour ce qui est des liens. Je fais un lien sur le blog vers -www.cavacliquer.com et sa me donne sa quand je click sur le lien du blog -http://jackboy.blogmee.com/www.cavacliquer.com donc erreur 404... J'ai editer le lien, ce que je trouve pas vraiment intéressent de pouvoir modifier ce lien, car chaque utilisateur peut ainsi deleter ce lien, ce qui nous sert plus a rien de mettre cette option sur notre site, si chaque utilisateur supprime ce lien, donc pub gratuit pour toi. Tk j'ai editer le lien par -http://www.cavacliquer.com et encore rien. En plus au lieu d'afficher les mots clef du genre rencontre coquin, rencontre quebec, rencontre sexe, rencontre rapide, service rencontre, rencontre, agence de rencontre, rencontre femme, rencontre homme, chat rencontre, chat gratuit, rencontre serieuse, club de rencontre, rencontre gratuite, dating, il devrai avoir l'option titre, lien, url et mot clef qui apparait seulement en infos bulle... Et part le fait meme, la pub google sur le blog est en lien avec ces mots clef, donc pub de nos concurent !

Je trouverai sa vraiment intéressent si une admin webmaster serai intégrer a ton site et nous pourrions intégrer notre bannière et modifier notre url, etc... et lorsque qu'un utilisateur passerai par notre site pour la création du blog, notre pub serai intégré a ce blog en lien dure et ce sans possibilité de modification, exemple en footer notre ban serai inclus ! Donc si notre site change (peut importe) nos 2000 utilisateurs ;) ayant passé par nous pour créer leur blog sur ton site, voie la pub changer dynamiquement... a+
 
WRInaute occasionnel
Alors déjà j'ai eu du mal à te déchiffrer... :roll:

jackboy70 a dit:
salut moi sa ne fonctionne pas pour ce qui est des liens. Je fais un lien sur le blog vers -www.cavacliquer.com et sa me donne sa quand je click sur le lien du blog -http://jackboy.blogmee.com/www.cavacliquer.com donc erreur 404...

Tout adresse internet commence par -http://, tu ne l'as pas mis donc c'est normal que ça ne marche pas, tu aurais du regarder l'exemple.

jackboy70 a dit:
J'ai editer le lien, ce que je trouve pas vraiment intéressent de pouvoir modifier ce lien, car chaque utilisateur peut ainsi deleter ce lien, ce qui nous sert plus a rien de mettre cette option sur notre site, si chaque utilisateur supprime ce lien, donc pub gratuit pour toi. Tk j'ai editer le lien par -http://www.cavacliquer.com et encore rien.

"Encore rien" oui c'est normal car contrairement à ce que tu dis les liens ne sont pas éditables ;-)

jackboy70 a dit:
En plus au lieu d'afficher les mots clef du genre rencontre coquin, rencontre quebec, rencontre sexe, rencontre rapide, service rencontre, rencontre, agence de rencontre, rencontre femme, rencontre homme, chat rencontre, chat gratuit, rencontre serieuse, club de rencontre, rencontre gratuite, dating, il devrai avoir l'option titre, lien, url et mot clef qui apparait seulement en infos bulle...

Le référencement est beaucoup plus pertinent avec des mots-clés bien choisis plutot qu'une url, c'est juste qu'il ne faut pas en mettre 30000 :).

jackboy70 a dit:
Et part le fait meme, la pub google sur le blog est en lien avec ces mots clef, donc pub de nos concurent !

Normal, ils payent.

jackboy70 a dit:
Je trouverai sa vraiment intéressent si une admin webmaster serai intégrer a ton site et nous pourrions intégrer notre bannière et modifier notre url, etc... et lorsque qu'un utilisateur passerai par notre site pour la création du blog, notre pub serai intégré a ce blog en lien dure et ce sans possibilité de modification, exemple en footer notre ban serai inclus ! Donc si notre site change (peut importe) nos 2000 utilisateurs ;) ayant passé par nous pour créer leur blog sur ton site, voie la pub changer dynamiquement... a+

C'est une idée que je vais développer.
 
WRInaute accro
Je trouve, la proposition de liens, intéressante et je vais essayer. Est ce que tu ne nous reverserai pas un pourcentage des pub adsense comme webrankinfo :D
 
WRInaute discret
AllM a dit:
Tu penses que tu mettras en place cette config par les webmasters ?

Là je viens d'aller faire un tour, et c'est qd meme dommage de pas pouvoir configurer quelques trucs et mettre une banniére du site, car le lien vers le site initial est qd meme petit et placé trés bas :(

Je m'auto cite :)

Pas de news de ce coté là ? Au niveau de la personnalisation du blog ?
 
Discussions similaires
Haut