Gains possibles entre 15 et 51 euros le CPM

WRInaute discret
C'est toujours la même chose... tous ces chiffres sont des données brutes avant négociations et remises pour arriver à un prix net. Et ce prix net n'a plus rien à voir, et un CPM brut de 20 euros peut sans problème se transformer en CPM net de un euro.
 
WRInaute discret
orvinfait a dit:
Il est également à noter que les annonceurs d'Adwords voient aujourd'hui leurs coûts minorés grâce à l'utilisation importante et illégale d'Adsense par les particuliers français (loi de l'offre et de la demande). Cela a bien sûr une forte incidence sur les revenus Adsense et le nombre d'emplois offerts par les entreprises françaises travaillant sur Internet.

Peux-tu développer ce passage. Merci
 
Nouveau WRInaute
bazet a dit:
C'est toujours la même chose... tous ces chiffres sont des données brutes avant négociations et remises pour arriver à un prix net. Et ce prix net n'a plus rien à voir, et un CPM brut de 20 euros peut sans problème se transformer en CPM net de un euro.

Transformer du brut à 20 euros en 1 euros NET ? avec quelles conditions commerciales arrives tu à ce résultat ?
 
WRInaute discret
Anthoduff a dit:
...
Transformer du brut à 20 euros en 1 euros NET ? avec quelles conditions commerciales arrives tu à ce résultat ?

Celles du marché. Aucune campagne n'est vendue au prix brut. Dans les faits, une campagne au CPM est vendue à l'envers : c'est l'annonceur qui fixe ses conditions par rapport à ce que lui est prêt à payer (et non le tarif brut) et ensuite la régie (ou l'éditeur) accepte ou non.
 
Nouveau WRInaute
bazet a dit:
Celles du marché. Aucune campagne n'est vendue au prix brut. Dans les faits, une campagne au CPM est vendue à l'envers : c'est l'annonceur qui fixe ses conditions par rapport à ce que lui est prêt à payer (et non le tarif brut) et ensuite la régie (ou l'éditeur) accepte ou non.


Donc en gros si on va voir FTV pub ou une autre régie pro, les tarifs annoncés et grille d'indexation selon les formats sont "faux" et les remises com genre remise nouvel annonceur, cumul mandat et sur volume, c'est du "flan" ?
 
WRInaute impliqué
Il est vrai que si les particuliers ne se mellait pas de ce qui ne les regarde pas, les adsenses serait plus disponibles sur les sites professionnels, qui eux sont là pour en vivre.
 
Nouveau WRInaute
psychoreflex a dit:
Il est vrai que si les particuliers ne se mellait pas de ce qui ne les regarde pas, les adsenses serait plus disponibles sur les sites professionnels, qui eux sont là pour en vivre.

Oui mais comme un professionnel ne peut pas vivre des adsenses...
 
WRInaute impliqué
Bien sur que si.
Et quand bien même, cela se traduirait toujours par une hausse de ses revenus, qui eux sont déclarés et obtenus dans le cadre d'une activité légale.
 
WRInaute occasionnel
Les tarifs catalogues baissent généralement entre 70 et 95% pour arriver aux tarifs achetés par les annonceurs au niveau CPM.
 
Nouveau WRInaute
psychoreflex a dit:
Bien sur que si.
Et quand bien même, cela se traduirait toujours par une hausse de ses revenus, qui eux sont déclarés et obtenus dans le cadre d'une activité légale.

Un peu bancal ton business model sur adsense non ?
 
WRInaute discret
orvinfait > ton calcul mélange le chiffre d'affaires du groupe au niveau international (qui contient aussi de l'affiliation et d'autres choses que de la pub au CPM) avec l'audience française qui n'est qu'une partie du total. En plus le nombre de pages

Anthoduff > il y a d'abord les remises classiques du marché (celles qui sont visibles) et ensuite la négociation.
 
Nouveau WRInaute
psychoreflex a dit:
Le tien peut être si tu n'y arrives pas. Chacun ses objectifs quoi qu'il en soit.

la n'est pas la question, je te parles plutôt des fermetures de compte adsense, déclassement dans les résultats etc... adsense c'est pas du revenu régulier et prévisible pas sain pour une boite.
 
WRInaute impliqué
Bah voilà, il ressort de tous ces posts sur la manière de rentabiliser son site internet que la seule règle est qu'il n'y en a pas. Le trop grand nombre de cas de figures différent est à l'origine de cela.


la n'est pas la question, je te parles plutôt des fermetures de compte adsense, déclassement dans les résultats etc... adsense c'est pas du revenu régulier et prévisible pas sain pour une boite.

Je suis d'accord avec toi.
 
Nouveau WRInaute
bazet a dit:
Anthoduff > il y a d'abord les remises classiques du marché (celles qui sont visibles) et ensuite la négociation.

Ok pour la négociation, c'est bien dommage si l'entière réalité du marché est comme tu la décris. Douce exploitation quoi...

J'ai bossé dans une régie pub médias papiers. Les grilles tarifaires et conditions commerciales affichées étaient ce qui était facturés.
 
WRInaute discret
psychoreflex a dit:
Bah voilà, il ressort de tous ces posts sur la manière de rentabiliser son site internet que la seule règle est qu'il n'y en a pas. Le trop grand nombre de cas de figures différent est à l'origine de cela.
...

Je pense qu'il n'y a qu'une seule règle : travailler pour améliorer son site et ses revenus et ne pas croire au père noël en pensant qu'il suffit d'accumuler les solutions de monétisations pour gagner plus.
 
WRInaute impliqué
Faut tout faire soi même sans passer par les régies. J'ai un projet de gestion publicitaire en interne pas piqué des hannetons qui devrait faire un carton.
 
WRInaute passionné
Alala les grosses régies savent comment soutirer de l'argent aux entreprises :)

Moi, je paye mon CPM 0.38€ !
 
WRInaute accro
Hanneton rime avec carton, mais aussi avec pigeon, Psychoreflex :)

Mais ton projet me semble goûtu et bien calculé ...

Encore que je doive tout reprendre à zéro dans mon éducation, je croyais que CPM signifiait Clics par minute :)

[ Oki je :arrow: ]
 
WRInaute impliqué
Donc ta phrase, chère Szarah, donnerait "J'ai un projet de gestion publicitaire en interne pas piqué des hannetons qui devrait faire un pigeon".

Bah bon courage hein ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Etant nouvelle dans le milieu de la création de site , le réferencement et d'autant plus dans la rentabilisation d'un site , et suite à la lecture de ce sujet et des articles mentionnés plus haut , je me pose quelques questions :

Aucune régie propose aux éditeurs des CPM à 50 e vooir plus , aprés un rapide coup d'oeil on se situe plutôt aux environs de 0.50€ à 1 € le CPM , comment justifier cette différence de tarif ? les régies enpocheraient -elles les reste ?? énorme comme bénéfice , 10000 % de marge ??? incroyable , j'ai quand même du mal à le croire , pouvez vous m'expliquer ?

Y aurait il une différence entre un éditeur pro et un éditeur particulier aux yeux de ces régies et Adsense ?

D'aprés ce que j'ai pu lire concernant la déclaration de revenu pour les recettes publicitaires , qu'on soit particulier ou pro on a l'obligation de déclarer ces ressources , si on est pro eh bien cela doit faire partie de son CA et si l'on est particulier tant que cela ne dépasse pas un certain seuil et que cela n'est pas régulier on doit le déclarer dans notre déclaration de revenu comme revenu exceptionnel, enfin c'est toujours ce que j'ai pu comprendre....

Si vous pouvez m'éclairer...

merci et bonne journée.
 
WRInaute accro
Effectivement sur Real , je suis officiellement à 25€ ... je crois que je n'ai jamais fait ca :) même en rêve lol
 
WRInaute accro
nadinem a dit:
Bonjour,

Etant nouvelle dans le milieu de la création de site , le réferencement et d'autant plus dans la rentabilisation d'un site , et suite à la lecture de ce sujet et des articles mentionnés plus haut , je me pose quelques questions :

Aucune régie propose aux éditeurs des CPM à 50 e vooir plus , aprés un rapide coup d'oeil on se situe plutôt aux environs de 0.50€ à 1 € le CPM , comment justifier cette différence de tarif ? les régies enpocheraient -elles les reste ?? énorme comme bénéfice , 10000 % de marge ??? incroyable , j'ai quand même du mal à le croire , pouvez vous m'expliquer ?

Y aurait il une différence entre un éditeur pro et un éditeur particulier aux yeux de ces régies et Adsense ?

D'aprés ce que j'ai pu lire concernant la déclaration de revenu pour les recettes publicitaires , qu'on soit particulier ou pro on a l'obligation de déclarer ces ressources , si on est pro eh bien cela doit faire partie de son CA et si l'on est particulier tant que cela ne dépasse pas un certain seuil et que cela n'est pas régulier on doit le déclarer dans notre déclaration de revenu comme revenu exceptionnel, enfin c'est toujours ce que j'ai pu comprendre....

oublie les régies qui payeraient 50 € au cpm. T'imagine le budget en fin de journée. Dois trourner dans les 15.000 pages par journ ca ferait 750 € / jours pour un site finalement modeste, ca donnerait quoi comme budget pour 5 ou 6 gros sites genre WRI ...

Pour la majorité des régies pas de différences entre un pro et un particulier, affichage et click sur annonces = payement. Juste que certaines régies payent plus les catégories Pro qui affichent beaucoup de pages.

Pour l'état: revenus = imposition.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Effectivement sur Real , je suis officiellement à 25€ ... je crois que je n'ai jamais fait ca :) même en rêve lol

Tu peux donner une tranche de ce que tu fais réellement au CPM en passant par cette régie pro ?
 
WRInaute accro
c le prix catalogue public... les frais de régies sont à 40%

en 2001, ils étaient à 30% c'est en 2002, que c'est passé à 40% pour toutes les grosses régies
 
WRInaute discret
Ah ? ca existait deja en 2000 les Adsense ( pour le grand public j'entend ) ? ...Je savais pas

Puis en mars 2000 y a eu le crash ( vu ton site tu dois bien connaitre :? ) oci...alors c'était sans doute avant :D
 
WRInaute impliqué
Finstreet parle pas d'adsense il parle de StarDustVonDerCPM S.A, la régie ultraviolente qui prélève les annonceurs plus vite qu'ils n'ouvrent un compte.


Bon allez au dodo moi
 
WRInaute accro
econologie a dit:
Ah ? ca existait deja en 2000 les Adsense ( pour le grand public j'entend ) ? ...Je savais pas

Puis en mars 2000 y a eu le crash ( vu ton site tu dois bien connaitre :? ) oci...alors c'était sans doute avant :D

Y'a pas que AdSense dans la vie :)

ps : pour Psycho... payer 40% de frais pour avoir un outil de gestion de publicité, des commerciaux, et une équipe ultra dynamique qui fait que j'ai très souvent de la pub... je vois pas en quoi c'est bcp... la régie pub indépendante, en 2000, c'était envisageable... maintenant aussi... si tu dépasses les 50 millions de pages :) sinon les annonceurs te regardent meme pas :)
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'utilise une régie, qui paie effectivement parfois 10 euros/CPM (hors commission) ou même plus.
Mais attention, on ne vend jamais tout l'espace! Seul une partie des campagnes est payée à ce prix (le reste= remplissage)
Comme d'ailleurs un journal papier: il ne vend qu'une partie de son espace au prix plein.
Globalement donc, si je fait la moyenne, Adsense me rapporte donc plus...
 
WRInaute discret
Flup a dit:
Pour ma part j'utilise une régie, qui paie effectivement parfois 10 euros/CPM (hors commission) ou même plus.
Mais attention, on ne vend jamais tout l'espace! Seul une partie des campagnes est payée à ce prix (le reste= remplissage)
Comme d'ailleurs un journal papier: il ne vend qu'une partie de son espace au prix plein.
Globalement donc, si je fait la moyenne, Adsense me rapporte donc plus...

Effectivement la notion "d'invendus" n'avait pas été abordé auparavant dans cette discussion je crois et elle est aussi à prendre en compte ! C'est toujours sympa de vendre des campagnes à un CPM fort (plus de 10 euros) mais si elles ne représentent qu'une petite partie des affichages possibles, ça ne change pas le chiffre d'affaires. Et c'est aussi pour ça que Adsense fait un tabac : les invendus (pub caritative) sont très très rare.
 
WRInaute passionné
Sur Adsense, pour ma part, mes emplacements sont toujours pleins ;)


(vive le foot et la coupe du monde qui approche ;))
 
WRInaute impliqué
Je sais y'en a qui sont sur les bons secteurs. C'est pour ça que je rédige du contenu pour un nouveau site dans un autre secteur que je sais porteur.

(Méfies-toi quand même de l'après coupe du monde)
 
WRInaute discret
Flup a dit:
Pour ma part j'utilise une régie, qui paie effectivement parfois 10 euros/CPM (hors commission) ou même plus.

Et c'est quoi ta régie si c'est pas confidentiel ? :D

Sinon est ce que vous aussi vous constatez des variations ( simple au triple sur quelques jours ) assez importantes des CPC ( donc du CPM à taux de clic + ou - constant ) sur Adsense ?
 
WRInaute accro
Moi, je cherche une régie qui paierait environ ça pour des annonces invisibles :)

>> Flup

Si j'ai bien compris, Hi Media* c'est un peu Quick pour Flup(ke) :)
 
WRInaute occasionnel
Je reviens sur les avertissements de orvinfait sur les particuliers français et la pub. Tu insistes beaucoup sur "les français ne veulent pas comprendre patati patata.." mais ça me paraît un peu bizarre que ce soit une spécificité française sur quoi te base tu??

Ensuite au lieu de mettre sur le dos des webmasters de sites perso la pertes d'emploi, tu ferais mieux de militer pour des lois plus équitables car dans le domaine de l'internet beaucoup de lois ne sont plus adaptée. C'est vraiment trés facile de dire que les webmaster amaterus font du mal à l'emploi et pas forcément vrai. Imaginons, je suis webmaster amateur et j'expérimetne le net avec un site perso. Je mets un pub je suis dans l'illégalité. Mais j'apprends et un jour je me lance en free lance ou je lance ma société. Ca marche bien et j'embauche (c'est d'ailleurs le cas de certains membres de wri j'en suis sûr, comme JeunZ). Alors là le petit webmaster amateur qui était dans l'illégalité selon la loi française et qui selon toi causais la perte d'emploi, et bien il devient créateur d'emploi. Alors ne nous emballons pas avant de porter des accusations un peu hâtives.
 
WRInaute accro
sietjp a dit:
Alors là le petit webmaster amateur qui était dans l'illégalité selon la loi française et qui selon toi causais la perte d'emploi, et bien il devient créateur d'emploi. Alors ne nous emballons pas avant de porter des accusations un peu hâtives.

Ceci dit c pas parce qu'un restaurateur a vendu des trucs périmés pdt 15 ans et qu'ensuite il vend des trucs de qualité, qu'il faut oublier les trucs d'avant

Je sais pas si je suis très clair

Quant au truc des particulier et de la pub j'en sais rien
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Ceci dit c pas parce qu'un restaurateur a vendu des trucs périmés pdt 15 ans et qu'ensuite il vend des trucs de qualité, qu'il faut oublier les trucs d'avant

Ben tu sais actuellement pour "réussir" dans la vie y a pas de secret...faut "entuber" avant de te faire entuber...C'est triste à dire mais c'est ce que j'ai pu constater du haut de mes 28 ans.
Regarde les politiciens...tu les connais parce qu'ils ont écrasé, au fur et a mesure, leurs concurents...avec des méthode pas forcement honnetes...Et pourtant la +part des gens votent encore pour eux et les considère comme des "grands hommes"...
 
WRInaute impliqué
Non c'est nul comme moralité.

Il faut rester droit dans ses bottes, quelle que soit la situation aux alentours et les pourris qui circulent.
 
WRInaute accro
Faut-il même parler de moralité ?
Bon ou méchant, c'est relatif.
L'essentiel c'est de rester en harmonie avec soi-même, de ne pas se casser en-dedans entre ce qu'on prétend être et ce qu'on montre qu'on est par nos actes, non ?
Faut pas en arriver à se dégoûter un jour.
 
WRInaute accro
econologie a dit:
Ben tu sais actuellement pour "réussir" dans la vie y a pas de secret...faut "entuber" avant de te faire entuber...C'est triste à dire mais c'est ce que j'ai pu constater du haut de mes 28 ans.

Chacun sa philosophie de la vie... perso je suis légaliste...
 
Nouveau WRInaute
Je suis peut-etre un peu lent à comprendre, mais je vois pas en quoi le webmaster amateur est dans l'illégalité. Je suis webmaster amateur, je gagne de l'argent et je le déclare, je paie beaucoup de charge, je vais meme encore payer des impots sur mes revenus, et ceci en toute légalité (même si c'est une vraie galère:)).

Ensuite, mon plus grand souhait en tant qu' "entrepreneur" amateur sur le net est d'employer un développeur, ce que je ferais dès que mes revenus seront conséquents (s'ils le sont un jour).

Ensuite, les chiffres fournis au tout début du sujet ne concernent en rien les membres de WRI, j'en suis convaincu. Le CPM ne dépasse pas 1euro de revenu "net" même pour un pro sauf si vous êtes dans une niche.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
L'essentiel c'est de rester en harmonie avec soi-même, de ne pas se casser en-dedans entre ce qu'on prétend être et ce qu'on montre qu'on est par nos actes, non ?
Faut pas en arriver à se dégoûter un jour.

Ben c'est justement ce que j'essaye de faire via mon site....mais croyez moi c'est pas facile tous les jours de se "battre" contre des "murs" ( des lobbies si vous préférez ...)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Chacun sa philosophie de la vie... perso je suis légaliste...

Attention ! J'ai jamais dis que je pronais l'illégalité, ne me fais pas dire ce que je n'ai meme pas pensé ! :evil: ( Quoique, sauf pour rouler à l'huile brute en France :wink: ).

Je dis simplement qu'on est dans un monde de requins ( Le "Ma gueule avant les autres" ) et ceci à presque tous les niveaux de la société....et je déplore bien cette situation...Je pense qu'en tant qu'econologue on peut que déplorer ceci mais le monde est ainsi...

ps : pour l'huile brute si ca intéresse du monde; http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=120
 
WRInaute accro
Euuuh ... le lobby des altermondialistes ?
Tendance Bovay ou Sauvez la Starac ?

[ Oki, je :arrow: ]
 
WRInaute accro
econologie a dit:
finstreet a dit:
Chacun sa philosophie de la vie... perso je suis légaliste...

Attention ! J'ai jamais dis que je pronais l'illégalité, ne me fais pas dire ce que je n'ai meme pas pensé ! :evil: ( Quoique, sauf pour rouler à l'huile brute en France :wink: ).

Je dis simplement qu'on est dans un monde de requins ( Le "Ma gueule avant les autres" ) et ceci à presque tous les niveaux de la société....et je déplore bien cette situation...Je pense qu'en tant qu'econologue on peut que déplorer ceci mais le monde est ainsi...

ps : pour l'huile brute si ca intéresse du monde; http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=120

et sous prétexte qu'on est dans un monde de brute (vite vite un chocolat), on doit oublier notre capacité d'indignation ? perso si j'étais plombier, que je payais 45% de cotis,et que je voyais un client se barrer en prenant un plombier au noir qui fait le prix bcp moins cher, je me génerais pas une demi seconde pour le dénoncer.

Pour l'huile brute, ca m'a toujours fait rigoler... c comme le colza... sous prétexte que c un produit végétal, certains pensent que c'est écologique :) le truc qui a mon sens est le plus écologique serait la force des marées ou le vent... meme le solaire est extremement polluant et demande bcp d'eau pour produire les panneaux.

ps: sinon question bete... mise à part que c'est interdit en France tant qu'on n'a pas transposé la Directive européenne... les gens qui roulent à la vieille frite, me dites pas que c pour l'écologie, dites clairement que c pour économiser du fric lol

Bon sur ce, j'ai disgressé :) j'en parle plus ici :)
 
WRInaute accro
Les carburants dits non polluants polluent bel et bien.
Tu brûle du colza ? Tu rejettes dans l'atmosphère le CO que la plante a consommé de son vivant.
Pareil pour le bois.
Le cycle est court, tu rends ce qui vient à peine d'être pris, tu ne SURpollues pas.
D'un autre côté, tu anéantis l'effet de dépollution des plantes.

C'est déjà mieux qu'utiliser des carburants fossiles qui ont stocké le CO il y a des millions d'années.

Mais ce n'est pas non polluant et ça ne dépollue pas.
 
WRInaute accro
Les gens, en général, sont incohérents :

- ils prônent l'arrêt de la pollution;
- ils vont aux manifs et partout en voiture.

et

- ils prônent une juste redistribution des richesses;
- mais ils ne sont pas prêts d'en accepter les conséquences et notamment la division par deux ou trois de leurs avoirs pour que chaque humain dans le monde mène une vie convenable.

Comment voudrais-tu que je plaigne ces malades mentaux ?
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Les gens, en général, sont incohérents :

- ils prônent l'arrêt de la pollution;
- ils vont aux manifs et partout en voiture.

et

- ils prônent une juste redistribution des richesses;
- mais ils ne sont pas prêts d'en accepter les conséquences et notamment la division par deux ou trois de leurs avoirs pour que chaque humain dans le monde mène une vie convenable.

Comment voudrais-tu que je plaigne ces malades mentaux ?

Je dois être l'exception:
prône pas l'arrêt de la polution, vais pas aux manifs, prône pas la redistribution des richesses, normal que celui qui travaille vit mieux que celui qui fait rien .... et pas d'accord de diviser mes revenus par 2 ou 3 ...

mais bon, ca nous met loin du sujet ... :roll: si j'arrive à un cpm de 50 €, partagerai pas avec les autres Nah 8) :arrow:
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Les gens, en général, sont incohérents :

- ils prônent l'arrêt de la pollution;
- ils vont aux manifs et partout en voiture.

et

- ils prônent une juste redistribution des richesses;
- mais ils ne sont pas prêts d'en accepter les conséquences et notamment la division par deux ou trois de leurs avoirs pour que chaque humain dans le monde mène une vie convenable.

Comment voudrais-tu que je plaigne ces malades mentaux ?

Exact mais la tu parles des ecolos ( la +part que j'ai cotoyé sont un peu fachistes meme )...du style GreenPeace ( qui est simplement une secte au financement obscure ) et les verts qui disent Stop au nucléaire et qui ne sont pas pres ( en tant que particulier ) à financer la sortie en payant un kwhe plus cher ( de l'ordre de 20 cts )...

On se contente de mettre des ecotaxes afin de financer des soit disant projet energie renouvelable qui sont bloqué ou récupéré par les lobbies divers ( comme si eux avaient besoin d'argent ). Voir l'exemple de SIIF avec l'éolien : EdF rachete lui meme son courant subventionné par les impots...Lamentable...

En gros je pense qu'actuellement, etre écolo en France c'est : gueuler sans agir...

Et pour rejoindre d'autres avis, finalement un ecolo est ecolo surtout avec son portefeuille...( il n'y a qu'a voir l'Etat des bagnole utilisé par les "ecolos"...qui consomment et polluent bien plus que la moyenne...)

Ma définition de l'econologie, au contraire, de prend en compte l'aspect "cout global" ( economique + ecologique ) d'une solution....mais bon on dévie et je pense avoir explicité tout cela sur mon site...

ps : finstreet, il est possible d'etre malhonnete ( intellectuellement et mentalement en ne tenant par exemple pas kkchoz qu'on a promis à un tiers ) tout en respectant la loi ( honneteté légale et judiciaire )...N'est ce pas le boulot des "bons" avocat que d'utiliser la loi afin de défendre des escrocs ?
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Tu brûle du colza ? Tu rejettes dans l'atmosphère le CO que la plante a consommé de son vivant.

CO2 stp :)

Sinon je suis d'accord...au mieux avec l'huile le bilan CO2 de la combustion de l'huile est nul....mais il ne sera jamais "autant pire" qu'un combustible fossile...

Ceci n'excuse pas la France de bloquer le dévéloppement des HVB...
 
WRInaute accro
< En plus d'être incohérents, ces grumpf d'écolos sont experts dans le découpage de pattes de mouche en huit ... Tout le monde le sait, que c'est du CO² - et pas du CO2, d'abord :) >
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
< En plus d'être incohérents, ces grumpf d'écolos sont experts dans le découpage de pattes de mouche en huit ... Tout le monde le sait, que c'est du CO² - et pas du CO2, d'abord :) >

Pfff si tu joue sur les indices..alors comment tu ecris du NH3 hein ? :roll:
 
WRInaute accro
Le webmaster français qui fait vraiment de l'argent avec la publicité est celui qui a un .com et dont le site est en anglais avec un public mondial.
Ouvrez vos poumons et votre esprit : l'argent à prendre, ce n'est pas celui du boucher du coin.
Choquant ?
Réel.
 
Nouveau WRInaute
Idem, Szarah a bien raison.
Pour exemple la publicité en ligne est beaucopup plus développé aux USA qu'en europe.

1) Les budgets sont plus importants

2) La pub ON LINE commmence sérieusement à concurrencer les supports classiques (TV, mag, etc..)

En somme, c'est beaucoup plus avantageux d'attaquer un marché US qu'européen. (En tout cas pour l'instant) :=
 
WRInaute discret
AeonFlux a dit:
...

En somme, c'est beaucoup plus avantageux d'attaquer un marché US qu'européen. (En tout cas pour l'instant) :=

Ca coûte aussi beaucoup plus cher et ça multiplie la concurrence possible..
 
WRInaute impliqué
Faut voir, tout dépend de ton site.

Je traduis mon site de contenu.

Il est référencé en anglais.

J'ai des adsenses en anglais.

J'encaisse comme de coutume, et en plus ça ramène le pognon des ricains en France.

On devrait tous traduire nos sites en arabe, en chinois en japonais etc...
 
WRInaute discret
psychoreflex a dit:
Faut voir, tout dépend de ton site.

Je traduis mon site de contenu.

Il est référencé en anglais.

J'ai des adsenses en anglais.

J'encaisse comme de coutume, et en plus ça ramène le pognon des ricains en France.

On devrait tous traduire nos sites en arabe, en chinois en japonais etc...

Faut pas confondre traduction et marché étranger. Dans toutes les langues dont tu parles, ya des centaines de sites qui existent depuis longtemps et contre lesquels faut s'imposer. Pas si simple.
 
WRInaute accro
Pas plus difficile que dans un marché limité où il existe déjà longtemps aussi des fournisseurs bien installés.
 
WRInaute accro
Multiplier tes zones de chasse ne multiplie pas les difficultés mais seulement les perspectives de rentabilité.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Multiplier tes zones de chasse ne multiplie pas les difficultés mais seulement les perspectives de rentabilité.

Oui certes. Mais sous reserve que le marché ne soit pas saturé par d'autres sites bien en place. Et dans tous les cas ça multiplie les moyens nécessaires et les investissements, et donc le risque.
 
WRInaute accro
Juste le risque de gagner plus :)

Celui qui a quelque chose à vendre ne peut plus se contenter du marché local, à moins qu'il soit question de proximité de services primaires et secondaires.

Pour tout le reste, il faut voir plus loin, et ne pas tarder, parce que dans moins de cinq ans, tu risques de voir les chinois et les indiens vendre des produits de chez toi non seulement au monde entier mais à ton voisin aussi :)
 
WRInaute discret
C'est bien théorique tout ça non ?

Par exemple pour arts-culinaires.com, un de meilleurs sites en France sur son secteur, explique moi comment je fais pour partir à l'assaut du monde entier ?
 
WRInaute accro
Non mais c'est pour rire, Bazet :)

Ceci dit, cuisine et France et mondial, ce ne devrait pas être très difficile, c'est même un secteur de notoriété reconnue.
 
Discussions similaires
Haut