orvinfait a dit:Il est également à noter que les annonceurs d'Adwords voient aujourd'hui leurs coûts minorés grâce à l'utilisation importante et illégale d'Adsense par les particuliers français (loi de l'offre et de la demande). Cela a bien sûr une forte incidence sur les revenus Adsense et le nombre d'emplois offerts par les entreprises françaises travaillant sur Internet.
bazet a dit:C'est toujours la même chose... tous ces chiffres sont des données brutes avant négociations et remises pour arriver à un prix net. Et ce prix net n'a plus rien à voir, et un CPM brut de 20 euros peut sans problème se transformer en CPM net de un euro.
Anthoduff a dit:...
Transformer du brut à 20 euros en 1 euros NET ? avec quelles conditions commerciales arrives tu à ce résultat ?
bazet a dit:Celles du marché. Aucune campagne n'est vendue au prix brut. Dans les faits, une campagne au CPM est vendue à l'envers : c'est l'annonceur qui fixe ses conditions par rapport à ce que lui est prêt à payer (et non le tarif brut) et ensuite la régie (ou l'éditeur) accepte ou non.
psychoreflex a dit:Il est vrai que si les particuliers ne se mellait pas de ce qui ne les regarde pas, les adsenses serait plus disponibles sur les sites professionnels, qui eux sont là pour en vivre.
psychoreflex a dit:Bien sur que si.
Et quand bien même, cela se traduirait toujours par une hausse de ses revenus, qui eux sont déclarés et obtenus dans le cadre d'une activité légale.
Anthoduff a dit:...
Oui mais comme un professionnel ne peut pas vivre des adsenses...
psychoreflex a dit:Le tien peut être si tu n'y arrives pas. Chacun ses objectifs quoi qu'il en soit.
bazet a dit:Anthoduff a dit:...
Oui mais comme un professionnel ne peut pas vivre des adsenses...
Pourquoi ? Adsense + AD42 on s'en sort très bien
la n'est pas la question, je te parles plutôt des fermetures de compte adsense, déclassement dans les résultats etc... adsense c'est pas du revenu régulier et prévisible pas sain pour une boite.
bazet a dit:Anthoduff > il y a d'abord les remises classiques du marché (celles qui sont visibles) et ensuite la négociation.
psychoreflex a dit:Bah voilà, il ressort de tous ces posts sur la manière de rentabiliser son site internet que la seule règle est qu'il n'y en a pas. Le trop grand nombre de cas de figures différent est à l'origine de cela.
...
nadinem a dit:Bonjour,
Etant nouvelle dans le milieu de la création de site , le réferencement et d'autant plus dans la rentabilisation d'un site , et suite à la lecture de ce sujet et des articles mentionnés plus haut , je me pose quelques questions :
Aucune régie propose aux éditeurs des CPM à 50 e vooir plus , aprés un rapide coup d'oeil on se situe plutôt aux environs de 0.50€ à 1 € le CPM , comment justifier cette différence de tarif ? les régies enpocheraient -elles les reste ?? énorme comme bénéfice , 10000 % de marge ??? incroyable , j'ai quand même du mal à le croire , pouvez vous m'expliquer ?
Y aurait il une différence entre un éditeur pro et un éditeur particulier aux yeux de ces régies et Adsense ?
D'aprés ce que j'ai pu lire concernant la déclaration de revenu pour les recettes publicitaires , qu'on soit particulier ou pro on a l'obligation de déclarer ces ressources , si on est pro eh bien cela doit faire partie de son CA et si l'on est particulier tant que cela ne dépasse pas un certain seuil et que cela n'est pas régulier on doit le déclarer dans notre déclaration de revenu comme revenu exceptionnel, enfin c'est toujours ce que j'ai pu comprendre....
finstreet a dit:Effectivement sur Real , je suis officiellement à 25€ ... je crois que je n'ai jamais fait ca même en rêve lol
finstreet a dit:entre 1 et 8€ quand c du CPM
econologie a dit:Si on touchait 50 € le CPM plus aucun webmaster aurait besoin de travailler...
econologie a dit:Ah ? ca existait deja en 2000 les Adsense ( pour le grand public j'entend ) ? ...Je savais pas
Puis en mars 2000 y a eu le crash ( vu ton site tu dois bien connaitre :? ) oci...alors c'était sans doute avant
Flup a dit:Pour ma part j'utilise une régie, qui paie effectivement parfois 10 euros/CPM (hors commission) ou même plus.
Mais attention, on ne vend jamais tout l'espace! Seul une partie des campagnes est payée à ce prix (le reste= remplissage)
Comme d'ailleurs un journal papier: il ne vend qu'une partie de son espace au prix plein.
Globalement donc, si je fait la moyenne, Adsense me rapporte donc plus...
psychoreflex a dit:bah parles pour ton secteur hein...
psychoreflex a dit:Dans mon secteur les emplacements publicitaires sont vides les trois quarts du temps.
Flup a dit:Pour ma part j'utilise une régie, qui paie effectivement parfois 10 euros/CPM (hors commission) ou même plus.
Szarah a dit:Moi, je cherche une régie qui paierait environ ça pour des annonces invisibles
Ouf (bah on sait jamais...)Szarah a dit:C'était une plaisanterie
Rackham a dit:Ni l'or to graf pour certains
Szarah a dit:Daifanddon la lengue franssaize !
sietjp a dit:Alors là le petit webmaster amateur qui était dans l'illégalité selon la loi française et qui selon toi causais la perte d'emploi, et bien il devient créateur d'emploi. Alors ne nous emballons pas avant de porter des accusations un peu hâtives.
finstreet a dit:Ceci dit c pas parce qu'un restaurateur a vendu des trucs périmés pdt 15 ans et qu'ensuite il vend des trucs de qualité, qu'il faut oublier les trucs d'avant
econologie a dit:Ben tu sais actuellement pour "réussir" dans la vie y a pas de secret...faut "entuber" avant de te faire entuber...C'est triste à dire mais c'est ce que j'ai pu constater du haut de mes 28 ans.
Szarah a dit:L'essentiel c'est de rester en harmonie avec soi-même, de ne pas se casser en-dedans entre ce qu'on prétend être et ce qu'on montre qu'on est par nos actes, non ?
Faut pas en arriver à se dégoûter un jour.
finstreet a dit:Chacun sa philosophie de la vie... perso je suis légaliste...
econologie a dit:finstreet a dit:Chacun sa philosophie de la vie... perso je suis légaliste...
Attention ! J'ai jamais dis que je pronais l'illégalité, ne me fais pas dire ce que je n'ai meme pas pensé ! :evil: ( Quoique, sauf pour rouler à l'huile brute en France :wink: ).
Je dis simplement qu'on est dans un monde de requins ( Le "Ma gueule avant les autres" ) et ceci à presque tous les niveaux de la société....et je déplore bien cette situation...Je pense qu'en tant qu'econologue on peut que déplorer ceci mais le monde est ainsi...
ps : pour l'huile brute si ca intéresse du monde; http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=120
Szarah a dit:Les gens, en général, sont incohérents :
- ils prônent l'arrêt de la pollution;
- ils vont aux manifs et partout en voiture.
et
- ils prônent une juste redistribution des richesses;
- mais ils ne sont pas prêts d'en accepter les conséquences et notamment la division par deux ou trois de leurs avoirs pour que chaque humain dans le monde mène une vie convenable.
Comment voudrais-tu que je plaigne ces malades mentaux ?
Szarah a dit:Les gens, en général, sont incohérents :
- ils prônent l'arrêt de la pollution;
- ils vont aux manifs et partout en voiture.
et
- ils prônent une juste redistribution des richesses;
- mais ils ne sont pas prêts d'en accepter les conséquences et notamment la division par deux ou trois de leurs avoirs pour que chaque humain dans le monde mène une vie convenable.
Comment voudrais-tu que je plaigne ces malades mentaux ?
Szarah a dit:Tu brûle du colza ? Tu rejettes dans l'atmosphère le CO que la plante a consommé de son vivant.
Szarah a dit:< En plus d'être incohérents, ces grumpf d'écolos sont experts dans le découpage de pattes de mouche en huit ... Tout le monde le sait, que c'est du CO² - et pas du CO2, d'abord >
AeonFlux a dit:...
En somme, c'est beaucoup plus avantageux d'attaquer un marché US qu'européen. (En tout cas pour l'instant) :=
psychoreflex a dit:Faut voir, tout dépend de ton site.
Je traduis mon site de contenu.
Il est référencé en anglais.
J'ai des adsenses en anglais.
J'encaisse comme de coutume, et en plus ça ramène le pognon des ricains en France.
On devrait tous traduire nos sites en arabe, en chinois en japonais etc...
Szarah a dit:Pas plus difficile que dans un marché limité où il existe déjà longtemps aussi des fournisseurs bien installés.
Szarah a dit:Multiplier tes zones de chasse ne multiplie pas les difficultés mais seulement les perspectives de rentabilité.
Szarah a dit:[ Le docteur consulte sur RV ]