Galerie photos surmon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Niveau visuel, je trouve cela agréable à visiter.
Dommage cependant qu'une assez grande résolution soit nécessaire pour que les vignettes "précédent" & "suivant" ne soient pas superposées l'une au dessus de l'autre.

Après tu pourrais revoir le contenu du texte alternatif (attribut alt), car lorsqu'on tombe sur "17-P1010536.JPG" je doute que ce soit tip top ;)
Idem pour les <title> & meta description des pages à bien renseigner.

Et pour finir, les url se terminant par id=..., cela m'inquiète un peu pour le référencement. A voir si un peu de rewriting ne serait pas nécessaire.
 
WRInaute impliqué
Salut CaYuS
Merci pour tes 1er imprésssion
pour les Alt et les titres, c'est justement les "quelques détails à optimisés" dont je parlai dans le 1er poste.
pour les rewriting, je pense aussi que ça vas etre nécéssaire!!
 
Nouveau WRInaute
Salut,

très sympa la galerie, et les photos aussi.
Cependant je trouve dommage que les photos miniatures pèsent si lourd(~65ko) ! Il me faut alors environ 20 secondes pour charger 15 vignette alors que j'ai l'adsl 512k.

Tu peux très facilement descendre entre 5 et 10 ko par photo miniature, sans perdre en qualité.

D'ailleurs, utilise-tu un script php pour créer ces miniatures, ou tu le fais à l'avance avec un logiciel?
 
WRInaute impliqué
Bonjour Matador
j'utilise phpmyvignettes, c'est vrais que les vignettte sont trop lourd! mais que faire!
les miniaturisés une par une?
 
WRInaute impliqué
Bonjour
Très jolie site et photo
Pour le problème de taille tu dois pouvoir optimiser les photos grand format de sorte à réduire un peu la taille. Ainsi cela réduira le poids de tes vignettes.
Le top serait que tu réalises toi même les miniatures.
Y a un bug quand on clique sur i (montrer les méta données)
J'aime pas beaucoup le cadre en noir des grandes photos
Mais sinon bo boulo
 
WRInaute impliqué
on fait comment pour les voir sans wat*rmark ?

parce que le wat*rmark en travers, c'est un peu lourd (ça gache pas mal le plaisir) ...
juste sur un coin de la photo ce serait sûrement moins désagréable,
enfin, c'est ce que j'en pense, d'autant, que c'est pas parce qu'il est en travers que ça poserait un souci pour le retirer :wink:
 
WRInaute impliqué
Albert 1er a dit:
on fait comment pour les voir sans wat*rmark ?

parce que le wat*rmark en travers, c'est un peu lourd (ça gache pas mal le plaisir) ...
juste sur un coin de la photo ce serait sûrement moins désagréable,
enfin, c'est ce que j'en pense, d'autant, que c'est pas parce qu'il est en travers que ça poserait un souci pour le retirer :wink:

Salut Albert 1er
je suis de ton avis mais malheureusement le copiage sauvage ne me laisse pas le choix :(
Je sais qu'en peux le retiré, mais avec plus de soucis et plus de temps :wink:
 
Discussions similaires
Haut