gallerie photo pour site web

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par aabdessamad, 27 Février 2004.

1. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    bonjour
    svp qlq pourrait t'il me donner un lien ou je pourrait avoir le code d'une gallerie de photo a inserer dans un site web .
    merci

2. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Code je sais pas mais photoshop a une fonction pour générer des galleries HTML

3. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    si tu cherches quelque chose de facile à paramétrer et automatique ... donnat la possibilité aux visiteurs d'envoyer des photos... recherche le script php coppermine photo gallery... efficace :wink:

4. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    ced que j veux exactement c pour pouvoir les afficher dans des cadres de petites tailles classe par categories et en cliquant dessus on pourait les avoir en leur taille initiale .
    par ex :
    http://pub2.bravenet.com/photocenter/al ... album=8092

cad du code html ou javascipt a inclure dans mes pages .
    merci d'avance.

5. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est ce que fait coppermine... je l'utilise sur mon site :
    -http://www.americas-fr.com/galerie/

6. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    merci beaucoup je vais voir si ca marche .

7. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    merci beaucoup je vais voir si ca marche .

8. bertotj
    bertotj WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Americas a raison ... Coppermine est le meilleur outil de gestion d album photos ... de plus tu pourras permettre aussi a tes visiteurs de poster leur propres photos si tu veux ...
    tres facile a configurer et a relooker

9. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    rebonjour
    ojn fait comment pour installer coppermine.
    jel'ai telechrger j'ai msql dans mon site mais je sais pas trop comment le faire marcher.
    merci

10. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tu l'envoies sur le serveur avec ton logiciel ftp... il y a un fichier install... tu appelle ce fichier install directement sur ton navigateur (-www.monsite.com/galerie/install.php)... puis tu indiques le nom de la base, le nom d'utilisateur et le mot de passe, et éventuellement le nom du serveur sql ou localhost

Et normalement ça marche... à toi ensuite de configurer le code html pour intégrer la galerie au design de ton site... ya pas plus simple :wink:

11. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    bonjour
    svp j'ai un petit pb concernant l'installation de coppermine en ce qui concerne le remplissage de la partie mysql ,il m'affiche le message suivant :

Could not create a mySQL connection, please check the SQL values entered

MySQL error was : Access denied for user: [email='thewaverphoto@web28.90.ha.ovh.net]'thewaverphoto@web28.90.ha.ovh.net[/email]' (Using password: YES)

sachant que j'ai pris les memes donnees que m'avait envoye ovh
    merci d'avance

12. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Essaye de configuer le fichier config.inc.php à la main dans le répertoire inc

13. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    est ce ke c pareil que config.php pacq je trouve pas config.inc.php
    deuxiem kestion : si je fais ca est ce qu'il ya plus besoin de passer par l'installtion?
    merci

14. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    les 2 fichiers devraient être présents dan ton répertoire inc :roll:

mais il vaudrait mieux passer par le fichier install

Tu es sur quel hébergeur ? et que te demandes le fichier install ?

15. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    merci beaucoup pour tes reponses.
    en fait je reecrit pour la n eme tentatives ca marche :p je sais pas pk mais ca marche .
    de tt facon merci .
    pour te repondre je suis che ovh

16. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    rebonjour
    j'en suis mnt a la personnalisation de coppermine pour mon site , et je sais pas comment faire pour changer la feuille de style de coppermine j'ai jete un coup d'oueil au site officiel ils disent k'il faut editer (themes/yourtheme/style.css mais je vois pas comment je pourrais faire ca .
    merci

17. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    dans le répertoire principal de ta galerie... tu édite le fichier style.css avec un éditeur de texte ou de feuilles de styles... tu changes les critères qui t'intéressent et tu upload le fichier

18. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    dans mon repertoire principalle il ya une seule feuille de style qui s'appel installer.
    sinon j'ai un autre repertoire (theme ) ou il ya queleques feulles de style .
    lakel il faut editer.
    merci

19. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si ta galerie te donne le choix entre plusieurs thèmes... tu as plusieurs feuilles de styles associées...
    Moi... pour simplifier et pour que la galerie reste dans le même design que le site... j'ai supprimé tous les styles sauf un.
    Tu peux faire pareil et éditer une seule feuille de style... mais si tu veux proposer d'autres thèmes à tes visiteurs tu vas devoir éditer autant de feuilles que de thèmes

20. aabdessamad
    aabdessamad Guest
    une autre kestion svp.
    est ce que je peux creer un nouveau theme pour faire fondre completement coppermine dans mon site (en gros l'inclure dans une page du site ) avce les memes couleurs meme design et fond
    merci

21. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bien sûr... tu remplaces la feuille de style par la feuille que tu utilises pour ton site... ya pas plus simple.

et tu peux inclure le code html que tu souhaites dans le fichier functions.inc.php

Chargement...