gallerie photo pour site web

A
aabdessamad
Guest
bonjour
svp qlq pourrait t'il me donner un lien ou je pourrait avoir le code d'une gallerie de photo a inserer dans un site web .
merci
 
WRInaute accro
si tu cherches quelque chose de facile à paramétrer et automatique ... donnat la possibilité aux visiteurs d'envoyer des photos... recherche le script php coppermine photo gallery... efficace :wink:
 
WRInaute occasionnel
Americas a raison ... Coppermine est le meilleur outil de gestion d album photos ... de plus tu pourras permettre aussi a tes visiteurs de poster leur propres photos si tu veux ...
tres facile a configurer et a relooker
 
A
aabdessamad
Guest
rebonjour
ojn fait comment pour installer coppermine.
jel'ai telechrger j'ai msql dans mon site mais je sais pas trop comment le faire marcher.
merci
 
WRInaute accro
tu l'envoies sur le serveur avec ton logiciel ftp... il y a un fichier install... tu appelle ce fichier install directement sur ton navigateur (-www.monsite.com/galerie/install.php)... puis tu indiques le nom de la base, le nom d'utilisateur et le mot de passe, et éventuellement le nom du serveur sql ou localhost

Et normalement ça marche... à toi ensuite de configurer le code html pour intégrer la galerie au design de ton site... ya pas plus simple :wink:
 
A
aabdessamad
Guest
bonjour
svp j'ai un petit pb concernant l'installation de coppermine en ce qui concerne le remplissage de la partie mysql ,il m'affiche le message suivant :

Could not create a mySQL connection, please check the SQL values entered

MySQL error was : Access denied for user: [email='thewaverphoto@web28.90.ha.ovh.net]'thewaverphoto@web28.90.ha.ovh.net[/email]' (Using password: YES)


sachant que j'ai pris les memes donnees que m'avait envoye ovh
merci d'avance
 
WRInaute accro
Essaye de configuer le fichier config.inc.php à la main dans le répertoire inc

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] = "serveur sql"; // Your databaseserver
$CONFIG['dbuser'] = "ton login"; // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] = "mot de passe"; // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] = "ton login"; // Your mysql database name
 
A
aabdessamad
Guest
est ce ke c pareil que config.php pacq je trouve pas config.inc.php
deuxiem kestion : si je fais ca est ce qu'il ya plus besoin de passer par l'installtion?
merci
 
WRInaute accro
les 2 fichiers devraient être présents dan ton répertoire inc :roll:

mais il vaudrait mieux passer par le fichier install

Tu es sur quel hébergeur ? et que te demandes le fichier install ?
 
A
aabdessamad
Guest
merci beaucoup pour tes reponses.
en fait je reecrit pour la n eme tentatives ca marche :p je sais pas pk mais ca marche .
de tt facon merci .
pour te repondre je suis che ovh
 
A
aabdessamad
Guest
rebonjour
j'en suis mnt a la personnalisation de coppermine pour mon site , et je sais pas comment faire pour changer la feuille de style de coppermine j'ai jete un coup d'oueil au site officiel ils disent k'il faut editer (themes/yourtheme/style.css mais je vois pas comment je pourrais faire ca .
merci
 
WRInaute accro
dans le répertoire principal de ta galerie... tu édite le fichier style.css avec un éditeur de texte ou de feuilles de styles... tu changes les critères qui t'intéressent et tu upload le fichier
 
A
aabdessamad
Guest
dans mon repertoire principalle il ya une seule feuille de style qui s'appel installer.
sinon j'ai un autre repertoire (theme ) ou il ya queleques feulles de style .
lakel il faut editer.
merci
 
WRInaute accro
Si ta galerie te donne le choix entre plusieurs thèmes... tu as plusieurs feuilles de styles associées...
Moi... pour simplifier et pour que la galerie reste dans le même design que le site... j'ai supprimé tous les styles sauf un.
Tu peux faire pareil et éditer une seule feuille de style... mais si tu veux proposer d'autres thèmes à tes visiteurs tu vas devoir éditer autant de feuilles que de thèmes
 
A
aabdessamad
Guest
une autre kestion svp.
est ce que je peux creer un nouveau theme pour faire fondre completement coppermine dans mon site (en gros l'inclure dans une page du site ) avce les memes couleurs meme design et fond
merci
 
WRInaute accro
bien sûr... tu remplaces la feuille de style par la feuille que tu utilises pour ton site... ya pas plus simple.

et tu peux inclure le code html que tu souhaites dans le fichier functions.inc.php
 
Discussions similaires
Haut