Gandi --> OVH : Transfert ou simple redirection des DNS ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par medi12, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. medi12
    medi12 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je suis en train de changer d'hebergeur ( de zonealta vers OVH )

Mais je me demande si pour profiter à 100% de OVH, je dois aussi transferer mon nom de domaine de Gandi vers OVH.Pour profitez de mes mails ...

Ou si il me suffit de faire pointer les dns de gandi vers mon site chez ovh.

J'aimerais en gros savoir quel est la difference entre ces 2 methode (transfer ou pointage) et qu'est-ce-que vous me conseillez ?

Merci d'avance !

2. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon, le transfert est gratuit... à ta place, je ferais le transfert maintenant plutôt qu'attendre la dernière minute et risquer d'avoir des soucis (site indisponible).

La gestion des DNS chez OVH est nettement plus pratique que chez Gandi (enfin, Gandi n'est qu'un vieux souvenir pour moi, aussi).

3. webadev
    webadev WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je te conseil de tout transferer chez ovh.
    Comme cela tout est centralisé.

4. medi12
    medi12 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    aK : le tranfert n'est pas gratuit, il est de 6 euros.

Mais vous avez raison, je vais centralisez tout sur OVH !

Vous avez une idée à partir du moment ou j'achete pour pack plan90 + transfer : combien de temps il faut pour que tout soit ok?

5. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Au temps pour moi ;-)

6. webadev
    webadev WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu as besoin de stream et d'un ftp anonyme que tu prend le pack 90 ?

7. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais 2-3 jours d'après mes souvenirs et si tout se passe bien.

Mais comme webadev, je ne suis pas un grand fan du 90plan. Par contre j'adore le 60gp. A toi de voir ce qui te convient.

8. medi12
    medi12 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas besoin de stream ni de ftp anonyme

Quels sont les differences entre le 90 et le 60 ?

Le therme Les GP
    "Faites vos premiers pas dans la création de sites pour un coût réduit ! " me fais peur :)

Et esque vous pouvez me dire un peu pres combien de visiteur par mois 10 go/mois représente (pour mon site dans mon profi + un forum phpbb que je vais installer)

Et que représente 3 conexion simultané pour les bases de données?

9. Cartapus
    Cartapus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    cela dit en passant on peut très bien gérer les ndd chez gandi et avoir un hébergement chez ovh avec le mail etc.

Plus très bien il y a quelques jours à peine toutefois puisque ovh a sérieusement planté (mail en vrac et j'en passe).

voilà je tenais à rééquilibrer la balance côté conseils. @+

10. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    34
    D'après ce que je sais...

Il vaut mieux séparer la domiciliation du nom de domaine ( Gandi ), de l'hébergement ( OVH ), sachant que si l'envie te prend ultérieurement de changer d'hébergeur, t'auras beaucoup moins de problèmes, aussi bien techniques qu'administratifs. Moins de difficultés aussi.

Quant aux DNS, il suffit de modifier les coordonnées des serveurs DNS sur le site Gandi, en spécifiant pour ton nom de domaine les noms et les adresses IP des serveurs DNS de OVH. Très facile avec ton identifiant et mot de passe Gandi. Il faut également changer le nic handle "Tech" pour celui donné par OVH.

Je dois dire aussi, que l'interface de Gandi m'inspire plus confiance que celle d'OVH ( ou j'ai mon 240Plan ), et que d'autre part, le fait de mettre tous ses oeufs dans le même panier, me semble aller dans le même sens que le mode "propriétaire" côté logiciel, opposé au mode "logiciels libres".

Maintenant ce que j'en dis...

Jean-François Ortolo

11. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    5000 pages vues par jour environ je dirais mais ca dépend de pas mal de choses notament la taille des images.

12. medi12
    medi12 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok merci beaucoup pour vos conceils !

Cartapus : esque je peux donc resté chez gandi et gerer mes mail avec l'interface admin de OVH ?
    Et esque donc j'ai le droit au webmail?

Dsl pour ses questions mais j'ai pas l'habitude des hebergement pro ( la je suis chez zonealta et pour les mail c'est le bordel !)

13. Cartapus
    Cartapus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui tu peux le faire, à condition évidemment que tu fasses les bonnes redirections chez gandi. Je te conseille de lire la faq d'ovh à ce sujet.

Chargement...