Garder le referencement des ses FICHIERS (jpg,pdf. ) après

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par 3ul3r, 22 Février 2009.

1. 3ul3r
    3ul3r WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un site sur Free et je suis entrain de le déménager sur un mutualisé OVH.
    J'ai réussi à rediriger toutes mes pages vers le nouveau domaine, tout marche bien, grâce aux guides sur WRI :)

Sauf que, j'aimerai bien rediriger également mes fichiers, principalement des photos en .jpg. En effet, j'ai pas mal de visites qui proviennent de Google Image, donc j'aimerai pas les perdre à cause du déménagement.
    Lorsque Googlebot (ou un internaute) charge :
    -www.ancien-domaine.free.fr/images/une-image.jpg, il faudrait qu'il soit redirigé vers
    -www.nouveau-domaine.fr/des/dossiers/une-image.jpg
    Oui, j'ai modifié la hiérarchie de mon site (arborescence) sur le nouveau domaine, ce qui complique les choses :mrgreen: (mais sur le long terme, la nouvelle hiérarchie devrait m'être bénéfique)

En plus de ça, chez Free, les RewriteRule sont désactivés...
    Dans ma trousse à outils, si j'ai rien oublié, j'ai donc accés à :
    - les header en php
    - RedirectPermanent dans le htaccess
    - RedirectMatch dans le htaccess

J'ai déja tenté quelques bidouillages avec une règle redirectmatch des .jpg sur un fichier .php, qui redirige sur le nouveau domaine avec des header et des content-type:image/jpeg. Mais le prob est qu'il me faut le nom du fichier à rediriger (pour en déduire les nouveau répertoire de la nouvelle arborescence), mais apparement redirectmatch ne traite pas les paramètres (le '?' est remplacé par un %3f dans l'url redirigé) :/

Ps : Il y a environ 1500 fichiers .jpg à rediriger.

A l'aide :D

2. 3ul3r
    3ul3r WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je continue mon monologue ... en espérant que ca serve peut-etre à d'autres internautes. (J'ai une question à la fin aussi, alors ne quittez pas la page tout de suite :mrgreen: )

J'ai trouvé une solution qui a l'aire de marcher :
    -dans le .htaccess de Free, j'utilise un RedirectMatch pour redirigier les photos (.jpg) sur le nouveau domaine (sur une URL virtuelle, j'utiliserai une RewriteRule sur OVH)
    -dans le .htaccess de OVH, j'utilise une RewriteRule pour charger un fichier image.php?nom=<nom_image>.
    -dans image.php, je fais un accés SQL avec le nom de l'image pour récupérer toutes les infos dont j'ai besoin, puis je redirige vers le nouvelle emplacement de l'image avec des header('Location: ...') et des header('Content-type:image/jpeg').

Conclusion, ça à l'aire de marcher. Si je regarde les en-tête HTTP, j'ai 2 redirections 301 à la suite. Ca pause un problème quelconque pour les moteurs ?

Chargement...