Garder un vieux ndd francophone ou repartir de zero ?

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par Misaki, 6 Janvier 2007.

1. Misaki
    Misaki WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voila ma situation , j'ais un vieux NDD qui date de 2001 , avec un nom composé de 2 mot francais genre : bonjourmonsieur ( c'est un exemple ) .

Je voudrais traduire mon site en plusieurs langue mais je n'arrive pas a me décider :

=====================
    SOLUTION 1

Garder le NDD francophone

pour : ancienneté du domaine

contre : tres dur a retenir/prononcer pour tout autre langue .
    =====================

=====================
    SOLUTION 2

Garder la version francophone avec ce ndd et repartir de zero avec un tout nouveau nom de domaine pour toutes les autres langues

pour : un nom plus simple / plus internationnal

contre : énorme difficulté à trouver un ndd.com dispo
    contre : perte de l'ancienneté du domaine , repartir de 0 , etc ....

=====================

Votre avis ?

2. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Tu as tout intérêt à garder le vieux ndd pour les francophones (google aime les vieux ndd)
    Pour les traductions l'idéal est de prendre ndd et hébergement dans le pays concerné (usa pour anglais etc...)
    Ensuite tu fais des liens internes entre tes domaines.

Une solution gratuite consiste à faire des sous-domaines par langue
    Hello.bonjourmonsieur.ndd
    Hola.bonjourmonsieur

3. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,

Je suis pas sur de bien comprendre, dans la deuxième solution, tu profites de l'ancienneté du site, dans la première c'est une création de ndd; mais tu sembles suggérer que le .uk en création va profiter du .fr déja ancien par exemple ? Moi même je me pose la question sur cette idée. Peux tu confimer, certains on déjà eu ce cas a mettre en place un retour d'info serait sympa ?

ludo

4. boutiques
    boutiques Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    A ta place je garderai mon ndd et j'investirai dans des domaines similaires pour les versions étrangères (si possible traduction de ton ndd) dans les tld nationales

5. Misaki
    Misaki WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je comptais faire à la base en fait , mais la traduction en anglais est deja pris .

Et franchement trouvé un NDD .com (non francophone ) dispo ca releve du miracle , les 3/4 sont squatté par des entreprise ricaine , y a meme pas de site , le ndd est juste reservé :cry:

6. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    L'avantage du ndd dans la langue c'est d'y faire aussi l'hébergement dans le pays : ça paye sur le long terme (mais ça fait des frais originels de création)
    Ce site neuf profitera des liens que tu feras depuis le .fr (si tu as garde le vieux ndd)

Avec les sous domaines tu feras aussi des liens entre eux mais gare au duplicate content (meme hebergement, meme ndd)
    c'est gratuit, mais pour l'étranger se sera moins efficace (google.com aura tendance à préférer un ndd us ou uk de même que google.fr favorise les sites français)

7. boutiques
    boutiques Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux essayer de les contacter avec une offre, si c'est pas une association de mots trop concurrentielle tu peux peut-être récupérer le ndd pas trop cher (mini 300$ amha)

8. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonnes réponses, ThierryBugs. Garder un vieux NDD est pas mal. Pour les autres domaines, essaie avec d'autres extensions que .com (.info, .net,... ou extensions nationales type .co.uk, .us, .it,... avec parfois des conditions à remplir -être un peu du pays donc monter une société ou passer par un prestataire peut-être, bien que ce soit casse-pieds). Mais si le nom est réservé en .com, il peut y avoir des soucis de propriété intellectuelle (si c'est aussi une marque déposée).

9. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    garder le vieux domaine, c'est sûr à court et moyen terme, c'est plus efficace...

10. stoff
    stoff WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le risque de duplicate content serait il plus grand pour lui (malgré la traduction) en sous domaines ou en differents domaines?

D'ailleurs y a t'il reelement un risque de duplicate content pour des traductions de pages?
    (au final je pense pas, cf les wikipedia?)

11. azizdemrk
    azizdemrk WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    a ta place je garde la NDD pour la version Fr et cree un ssdomaine pour la version eng. sinon tu chnage du NDd et mettond une redirection 310 pour profiter de l'anciennete du 1er site.

Chargement...