GD Janvier url=mots-clé : elimination ou reintegration ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Immo, 29 Janvier 2004.

1. Immo
    Immo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, petite problematique avec deux exemples
    1)tout d'abord pour la reintegration :
    avant florida mon site etait 1er sur son url exacte, après florida sur cette même requete il avait totalement disparu de GG, maintenant il est revenu en premiere position
    https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=agences immobilieres

2)maintenant l'elimination
    le site www.arabie-saoudite.com etait premier sur la requete de son url exacte pendant florida et avec la nouvelle GD il a totalement disparu de GG (pas dans les 200 premiers après j'ai arrete de chercher)
    https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=arabie saoudite&btnG=Recherche Google&meta=
    Chose qui me parait la plus etonnante, c'est que si je ne met qu'un seul des deux mots, il revient
    arabie=3eme
    https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=arabie&btnG=Recherche Google&meta=
    saoudite=1er
    https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=saoudite&btnG=Recherche Google&meta=

Ce qui prouverait (a moins d'une autre hypothese) que entre les deux GD, GG cherche bien a modifier son algo pour eliminer des sites avec mots clé=url exacte et que deux criteres différents ont été testés, mais lesquels ? :?:

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    pas d accord sur le dernier point. j ai deux site qui sont tous les deux premiers sur les requetes correspondant exactement a leurs URL. a+

3. Immo
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour herveG,
    les 1er et 2em points ne sont pas des avis mais des constatations donc je ne demandais pas un accord.
    Par contre si c'est sur la conclusion que tu n'es pas d'accord merci de m'expliquer ton hypothese pour ce dernier point car chacun des deux sites a été a son tour sorti totalement de GG sur son url exacte et seulement elle :wink:

4. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    essayes la requete correspondant a l url de mon site dans mon profil, et dis moi si le site a disparu de Google ?

je t aide :

1er site (celui de mon profil -www.location-poitiers.com) :
    https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=location poitiers&meta=

2eme site (-www.gites-marasi-poitevin.com)

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=gites marais poitevin&meta=

toujours pas convaincu ?

une autre alors (-gites-de-france.fr)
    https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=gites de france&meta=

toujours pas ? j abandonne alors.... ! a+
    hervé

5. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    moi pareil pour drimmo

6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    de plus, je n´ai pas donné d´accord sur tes deux premiers points ... juste un désaccord sur le dernier.... comme quoi...ca tombe bien pas vrai ? :twisted:

7. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sans faire de généralité, je crois que Immo a un peu raison
    même s'il est vrai qu'il y a toujours des contres exemples aux cas que l'on peut donner, il se peut très bien que google test des trucs que sur une partie de ses données
    moi aussi j'ai remarqué qu'il n'était pas nécessaire d'avoir les 2 mots dans ses pages sur une requete avec ces 2 mots
    suffit d'en avoir un seul et l'autre intégré dans un lien d'un autre site
    et je ne serais pas du tout étonné que google fasse ce test en ce moment

8. Immo
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour resumer mon but n'etait pas de faire un debat pour voir si c'etait toujours vrai ou pas puisque moi même je donne deux exemples prouvant que non.
    Ce que je voulais savoir c'est quels facteurs font que certains sont classés premiers et pourquoi d'autre carrement enlevé de GG et ceci a tour de role d'ou ces deux exemples.
    Après il doit y avoir un grand nombre d'exemples et de contre exemples dans les deux cas et c'est ce qui serait interessant de comprendre.

9. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    puisque nous nageons en suppositions, et si google avait introduit parametre dans ses criteres de classement ? un critere qui s'appelerait.... random ..
    et qui varierait d'une dance a une autre...

terrifiant.

10. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Terrifiant ? Peut-être individuellement pour nous, mais si c'est un "random" pensé intelligemment, je pense que ça pourrait donner de bons résultats dans la lutte de Google contre les spammers. En rendant impossible l'optimisation artificielle "parfaite".

aK.

11. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vous lis depuis de nombreux mois et aujourd'hui je me lance...
    Je constate que sur une série de requete dans la location de gites en dordogne la derniere GD a ramene en 1ere page des sites qui avaient disparu depuis plusieurs mois sans qu'il aient été modifiés par leurs webmasters ou des nouveaux créés depuis fin 12/03
    Je me demande si google ne fait pas exprés de revenir a des algorithmes anciens pour brouiller les pistes et donner du travail aux optimiseur...a moins que ce soit dans un autre but..a decouvrir.
    En attendant pour ma part de 1er je passe a inconnu sur bon nombre de requéte.

12. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    résultats aléatoires, datacenters HS ... oui, ta théorie est sans doute la bonne

Chargement...