Générateurs de mots clès

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

Je m'interroge sur la fiabilité des informations obtenues par des générateurs de mots clés. :?:
J'ai fait une comparaison de deux d'entre eux pour le mot clé "organisation seminaire" (ce n'est qu'un exemple) le 17 janvier 05.

  • http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp: 134
  • http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/: 3274

Ca fait une grosse différence! 8O Quelqu'un peut-il me donner des infos sur ces générateurs et la façon d'utiliser leur résultat.
Je cherche à savoir quels sont les mots clé sur lesquelles me positionner, et aussi la chance d'arriver à un résultat probant.[/list]
 
WRInaute discret
salut,

fait une petite recherche ici :

j'avais pas envie de raccourcir cette magnifique URL :mrgreen:
.

[edit Cendrillon -- soit, et bien je l'ai fait pour toi ... :wink: ]
 
WRInaute accro
oui mais tu pourrais penser à ceux qui utilisent un vrai navigateur et qui se paye un ascenseur déroulant de 15 metres !! :)
 
WRInaute impliqué
Espotting est plus proche de la réalité ;)

En fait le problème c'est que par exemple je peux demander à Overture d'afficher directement une pub liée à "organisation seminaire" sur une page sur la formation par exemple.

Si la page formation est vue 3000 fois par mois, cela fera 3000 recherches Overture pour "organisation seminaire" dans le mois même si aucun internaute n'a fait réellement cette recherche ;)
 
WRInaute accro
ce qui est important c est la difference relative d´occurence entre les expressions clés sur un meme outil..... (je me croyais fier de dire ca...)....

... jusqu au jour ou je me suis apercu que meme les differences relatives étaient différentes sur ces outils car :

- l un cumule les requetes au singulier et pluriel et l´autre non
- l´un ignore les mots de liaisons (de, en, etc.) et l´autre non
- etc. etc.

vous combinez le tout et vous ne comrenez plus rien.

Mais en ne s´attardant pas trop aux détails, on peut reconnaitre les tendance importantes pour ne pas se planter completement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ces réponses, c'est un bon début et ça confirme ce que je pensais avoir deviné.
En bref, il faut expérimenter le truc soi-même. Avec un peu de feeling...
A+
 
Discussions similaires
Haut