1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Génération d'un Fil d'Ariane en PHP

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Kijer, 17 Août 2007.

1. Kijer
    Kijer WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'avais bricolé un fil d'ariane qui marchai, mais qui était vraiment bancale et ingérable a modifier..

Pour cela j'en demande a vous, comment gerer vous ce fil, fonction ? puis sur les autres pages, pour recuperer les liens precedents qui plus est en rewriting.., je prend tous les conseils, merci :)

2. rtb
    rtb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le fil d'Ariane reprend l'arborescence de navigation Accueil > rubrique > ss rubrique ... pour le construire, cela depend des sites et des variables a disposition dans la page, il faut disposer des elements necessaires pour le construire ( nom de la rubrique et url , nom de la ss rub et url ...)

3. Kijer
    Kijer WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je peux les avoir sans probleme, les mettre dans url en GET.

4. rtb
    rtb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben je vois pas l'utilité de les passer par GET ?
    Techniquement, quand on est sur un page, on sait sur quelle page on est, il faut ensuite construire les liens vers les rubriques de niveau supérieur pour finir sur la home.

5. Kijer
    Kijer WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cequi veut dire que je dois obligatoirement faire une requete SQl a chaque page ?

Sinon jusqu'a present je construisai en dur le lien, et le coté qui change etait des variables, seul hic si je dois evoluer mon code, toute les liens de chaque page doivent etre repris..

6. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est le minimum une requête sql par page :)

7. Kijer
    Kijer WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trop de mal a m'expliquer..

Bon d'après toi, une requete pour le fil est necessaire, bon ok tanpis pour optimiser le nbre de requetes dans ta page.

Sinon, certains utilisent une fonction mette les differents variables en parametres et ca te genere ton lien, resultat il vut passer des - a des /, en 5 sec c fait.

Comment font il pour calculer tous les variables et separateur neccessaires, l'ordre des variables etc..

Pour vos sites, vous avez posé tous les liens de cette maniere :

www.monsite.com/departement-$variable_d ... ville.html

où les variables sont issus de cet requete sql ?

Mais dans ce cas, si vous souhaitez modifier toute votre architecture de lien, vous etes mal ! tous les liens a se tapper a la main..

Enfin voila ca c'est comme j'avais fait mais c'est pas gérable..

8. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Quand tu fais une requête pour aller chercher le contenu d'un article par exemple. Tu vas en même temps avoir la catégorie, auteur, nom de l'article, date , etc ... Après, rien ne t'empêche d'utiliser tout ça pour créer ton fil d'ariane.

exemple: Accueil - $catégorie - $nom_article

La catégorie sera récupérée par exemple dans l'url. Ou bien tu auras simplement un id dans l'url. Tu fais une recherche correspondant à cet ID et tu obtiens tout ce que tu veux. Et voila, une seule requête par page :)

Chargement...