Génération d'un Fil d'Ariane en PHP

WRInaute discret
Bonjour,

J'avais bricolé un fil d'ariane qui marchai, mais qui était vraiment bancale et ingérable a modifier..

Pour cela j'en demande a vous, comment gerer vous ce fil, fonction ? puis sur les autres pages, pour recuperer les liens precedents qui plus est en rewriting.., je prend tous les conseils, merci :)
 
WRInaute impliqué
Le fil d'Ariane reprend l'arborescence de navigation Accueil > rubrique > ss rubrique ... pour le construire, cela depend des sites et des variables a disposition dans la page, il faut disposer des elements necessaires pour le construire ( nom de la rubrique et url , nom de la ss rub et url ...)
 
WRInaute impliqué
Kijer a dit:
je peux les avoir sans probleme, les mettre dans url en GET.
Ben je vois pas l'utilité de les passer par GET ?
Techniquement, quand on est sur un page, on sait sur quelle page on est, il faut ensuite construire les liens vers les rubriques de niveau supérieur pour finir sur la home.
 
WRInaute discret
Cequi veut dire que je dois obligatoirement faire une requete SQl a chaque page ?

Sinon jusqu'a present je construisai en dur le lien, et le coté qui change etait des variables, seul hic si je dois evoluer mon code, toute les liens de chaque page doivent etre repris..
 
WRInaute discret
J'ai trop de mal a m'expliquer..

Bon d'après toi, une requete pour le fil est necessaire, bon ok tanpis pour optimiser le nbre de requetes dans ta page.

Sinon, certains utilisent une fonction mette les differents variables en parametres et ca te genere ton lien, resultat il vut passer des - a des /, en 5 sec c fait.

Comment font il pour calculer tous les variables et separateur neccessaires, l'ordre des variables etc..

Pour vos sites, vous avez posé tous les liens de cette maniere :

www.monsite.com/departement-$variable_d ... ville.html

où les variables sont issus de cet requete sql ?

Mais dans ce cas, si vous souhaitez modifier toute votre architecture de lien, vous etes mal ! tous les liens a se tapper a la main..

Enfin voila ca c'est comme j'avais fait mais c'est pas gérable..
 
WRInaute accro
Quand tu fais une requête pour aller chercher le contenu d'un article par exemple. Tu vas en même temps avoir la catégorie, auteur, nom de l'article, date , etc ... Après, rien ne t'empêche d'utiliser tout ça pour créer ton fil d'ariane.

exemple: Accueil - $catégorie - $nom_article

La catégorie sera récupérée par exemple dans l'url. Ou bien tu auras simplement un id dans l'url. Tu fais une recherche correspondant à cet ID et tu obtiens tout ce que tu veux. Et voila, une seule requête par page :)
 
Discussions similaires
Haut