Générer des meta tag dynamiquement

WRInaute discret
Bonjour,

Voila, je viens d'installer un script photo sur mon site, que j'ai modifié avec url rewrinting etc...etc...

Le problème, c'est que ce script ne permet pas de generer de balise méta TITLE pour chaque album et photos. En ce moment il y a seulement "photos" comme titre pour TOUT l'album

(ex : h**p://www.julien-bacal.com/allphotos_inc.php)

Je voudrais donc savoir comment je pourrais générer des balises Title pour chaque album et photos. Le problème c'est que je ne maitrise pas tres bien le PHP :wink:

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je prends exemple avec cette page:
http://www.julien-bacal.com/photos-detail-macro-2.html

Il suffit tout simplement que tu repères la variable qui affiche la description (dans le cas présent: "Nénuphar - famille des Nymphaeaceae"), et que tu la colles entre les balises title. (il faut évidemment que la connection à la base de données se fasse dès le début de ta page...)

Ce qui pourrait donc donner un truc de ce genre:
Code:
<title><? echo $sql["description"]; ?></title>
(nb: veille bien à modifier le "$sql" et le "description" en fonction de ton code source)

Idem pour les meta tags.
 
WRInaute discret
J'avais bien pensé à un truc dans ce genre mais :

- Il n'y a pas de BDD
- Les variables sont definis bien plus tard dans le code

:?
 
WRInaute discret
constitue une variable de sortie (ex: $output) qui contiendra l'ensemble du code html de ta page.

tu fais un echo à la fin de l'exécution de ton script

ainsi tu peux tout modifier jusqu'à l'affichage.
 
WRInaute discret
Blaze_Heatnix a dit:
Peux-tu poster ton code source, histoire d'y voir un peu plus clair ?


Mon code source fait environ 500 lignes :roll:

j'en ai fait un fichier zip si ca peut aider :

http://www.julien-bacal.com/divers/allphotos.zip

Pour Fanch : pour faire cela, je pense qu'il faut réécrire ou tout du moins réagencer tout le code non ?

Ce qui me semble pour l'instant (étant donné mes connaissances en php, qui s'ameliore peu a peu certes) un peu complexe :wink:
 
WRInaute occasionnel
Visiblement ton site utilise très certainement un template, car je ne trouve pas les balises title dans le code source que tu viens de me passer.

Donc, bon essaie de le retrouver, et de coller ça dans les balises title. C'est pas sûr que ça marche, mais ça ne coute rien d'essayer.
Code:
<?php include 'photos_description.php';echo $descriptions[$listFile[$photo]]; ?>
 
WRInaute discret
j'utilise une page en php (allphotos_inc.php) avec un include 'allphotos.php' :wink:

du coup, vu qu'en header lorsque j'utilise la variable $descriptions[$listFile[$photo]]; , celle ci n'est pas encore définie donc ça ne marche pas...

JE pense ainsi que la technique de Fanch dois être la bonne mais la plus lourde :wink:
 
WRInaute discret
j'ai trouvé une solution qui marche, mais assez moche :

Il s'agit de placé mon <head> à la fin de mon code HTML

Ca marche (en tout cas en local), mais je me demande bien comment ca va etre pris en compte par les robots :?
 
Discussions similaires
Haut