Générer du PDF en PHP

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le sujet a peut-être été abordé sous diverses formes ici ou ailleurs, mais je peine un peu à sortir quelque chose de concluant.
Avez-vous déjà généré des fichiers PDF en ligne avec des routines PHP ? J'aimerais connaitre vos recettes.

Mon besoin est simple, je tiens un site d'édition en ligne et je souhaiterais que les textes que j'affiche en lecture puissent être aussi sauvegardés au format PDF avec tout ce qu'il faut.
Pouvez-vous me conseiller (liens, exemples, etc.).

Merci.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
plugin Indesign

Tu pilotes InDesign en PHP ? (enfin je pense plutôt que tu as mal lu la demande initiale, mais si ce n'est pas le cas je veux bien des infos)

Pour FPDF, c'est clair que c'est très puissant, mais tous les attributs et balises HTML ne sont pas supportées... Et passer d'une page HTML existante à un document PDF peut devenir une effroyable séance d'arrachage de cheveux... (pour ceux qui en ont encore).
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Et passer d'une page HTML existante à un document PDF peut devenir une effroyable séance d'arrachage de cheveux... (pour ceux qui en ont encore).

A ce propos personne n'aurait développé un parseur un peu plus complet que l'exemple fournit dans les tutoriaux de FPDF ?
 
WRInaute passionné
C'est très intéressant je trouve :D

Mais question bête :oops: : si on veut utiliser FPDF par exemple, on peut le faire que si on a un serveur dédié ???
 
WRInaute accro
SimMaster a dit:
+1 pour fpdf

il existe une classe pour convertir html en pdf (pas testé):
http://www.macronimous.com/resources/Co ... ng_PHP.asp


sinon il existe aussi Zend
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.pdf.html

Pour FPDF, selon ce que je disais plus haut, la classe php existante permettant de convertir un doc html en pdf est très loin d'être parfaites. De nombreuses propriétés, attributs et balises html ne sont pas supportés, le css c'est loin d'être la panacée non plus...

Quelqu'un a essayé via le framework zend ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de commencer là un peu à l'arrache et le premier exemple qu'ils donnent me fait ça :

Code:
%PDF-1.3 3 0 obj <> endobj 4 0 obj <> stream xœ3Rðâ2Ð35W(çr QÐw3T04Ó30PISp  Yè›*˜[š€…¤(hx¤æää+„çå¤((j*„d
 
WRInaute occasionnel
Bon finalement, j'ai cherché et j'ai trouvé :

Code:
2. Lorsque j'essaie de créer un PDF, plein de caractères bizarres s'affichent à l'écran.

Ces caractères "bizarres" sont en fait le contenu réel du PDF. Ce comportement est un bug d'IE. Lorsqu'il reçoit d'abord une page HTML, puis un PDF à partir de la même URL, il l'affiche directement sans lancer le plug-in Acrobat. Cela arrive fréquemment en cours de développement : à la moindre erreur de script, une page HTML est envoyée, et après correction, le PDF arrive. 
Pour résoudre le problème, il suffit de fermer IE et de le relancer. On peut aussi aller sur une autre URL et revenir. 
Pour éviter ce genre de désagrément durant le développement, on peut générer le PDF directement dans un fichier et l'ouvrir via l'explorateur.

Finalement, je suis pas si paresseux... Je suis pas un bon informaticien !
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
SimMaster a dit:
+1 pour fpdf

il existe une classe pour convertir html en pdf (pas testé):
http://www.macronimous.com/resources/Co ... ng_PHP.asp


sinon il existe aussi Zend
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.pdf.html

Pour FPDF, selon ce que je disais plus haut, la classe php existante permettant de convertir un doc html en pdf est très loin d'être parfaites. De nombreuses propriétés, attributs et balises html ne sont pas supportés, le css c'est loin d'être la panacée non plus...

Quelqu'un a essayé via le framework zend ?

J'ai commencé à bosser avec la class HTML2PDF mais j'ai des petits soucis mineurs mais qui me prennent la tête, par exemple je n'arrive pas à réduire l'écart entre les lignes sur les balises <p>, je n'arrive pas à changer la police de caractère, je ne sais pas comment faire des retraits vers la droite, je ne sais pas comment imposer du texte en majuscule ou petite majuscule, créer une lettrine,... enfin plein de choses nécessaires pour présenter un texte littéraire de manière potable...

Quelqu'un aurait-il regardé certains de ces points ?
 
Discussions similaires
Haut