Generer miniature en fonction de ma base de donné

Nouveau WRInaute
Bonjour aurait il quelqu'un qui aurait l'aimabilité de m'expliqué comment je doit réalisé mon script je vous explique ce que je souhaite realisé

j'ai donc réalisé un formulaire de recherche et mes resultat affiche du text et des photo( jpg)

je souhaite donc que les photo de la recherche sont affiché en miniature et lorsqu'on click dessu elle s'affiche en taille réelle

je n'ai pas trouvé script ou des cours sur internet qui explique comment generer des photo en fonction de la base de donnée

je vous remercie d'avance pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
en fait il y a l'url de mon image mais je souhaite en faire une miniature ce n'est pas possible de faire ca ?
 
WRInaute passionné
Il y a la librairie GD qui permet de générer vie PHP des miniatures à la volée, mais il ne faut pas le faire au moment de la recherche : c'est assez gourmand en ressources. Il faut le faire au moment de l'upload de la photo, pour que la miniature soit toujours disponible.

Tu peux rechercher sur google
 
Nouveau WRInaute
ok je te remercie je v voir ca de suite


jeroen a dit:
Il y a la librairie GD qui permet de générer vie PHP des miniatures à la volée, mais il ne faut pas le faire au moment de la recherche : c'est assez gourmand en ressources. Il faut le faire au moment de l'upload de la photo, pour que la miniature soit toujours disponible.

Tu peux rechercher sur google
 
Discussions similaires
Haut