Générer mots-clés automatiquement

Nouveau WRInaute
Salut,

Dans le même principe que la description automatique, j'aurai souhaité pouvoir générer le contenu de la balise keywords automatiquement en fonction du contenu de ma page.
Les sites concernés sont en PHP (+/-200 pages), riches en contenu.
Aujourd'hui, les mots-clé sont en dur dans mon template, très stupide ... :roll:
Il me faudrait un analyseur syntaxique simplissime, qui compterait les mots, les metrait dans l'ordre d'importance et basta.
Je peux installer des softs, j'ai un serveur dédié.
Sur un site Xoops du même serveur, j'ai dans le passé déployé "Swish-E", c'est le genre de solution qu'il me faut mais en beaucoup plus light !

Qu'existe t-il actuellement comme solution ?

A+
Yann
 
WRInaute passionné
bozoleclown a dit:
Est ce qu'on ne risque pas la sur-optimisation en prenant les 5 Mots les plus présents dans la page ?
Non.
... et heureusement.
Lorsque que l'on demande de dégager les mots clé d'un texte correspondant à une page web, faut pas en sortir 1 ou 2, mais plutôt entre 3 et 5.
Au dela, le risque de surop n'est pas réel, mais le risque de se retrouver avec une balise keyword inutile est évident.

Déjà qu'elle ne sert pas à grand chose. :roll:
 
WRInaute impliqué
Tu peux peut-être regarder ce script :

~http://pickbrains.com/automatic-keyword-generator

Je l'ai trouvé sur google en cherchant "automatic meta keywords generator". Je crois qu'il ferait l'affaire.

Si tu l'essaye, dis nous ce que tu en penses, s'il te plaît.
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai essayé, voici mon avis :

1) il faut l'adapter à la langue française notamment à cause des accent encodés, la petite ligne de code dans la fonction replace_chars() suffit :
$content = html_entity_decode($content);

Sinon les mots contennant des lettes accentuées sont "éclatés" et vus comme plusieurs mots :roll:

2) il faut aussi bien sur reconstruire le tableau $common avec les mots-clés supperflus, ça s'est un peu au pifomètre au début, mais ça va assez vite en fait car c'est souvent les mêmes tournures de phrases et expressions qui sont utilisées.

3) par contre autant les fonctions parse_2words() et parse_3words() semblent assez efficaces en anglais, autant en français elles renvoient des résultats pitoyables n'ayant aucun sens.

Je pense que c'est lié à la struture de construction des phrases en anglais qui est beaucoup plus simple qu'en français et avec en plus un ordre sujet/verbe/complément ne respectant pas forcement la même logique.

Je n'ai ni le temps, ni le besoin d'investiguer dans l'analyse gramaticale du texte, ce que renvoi la fonction parse_words() me suffit largement.
Comme cela été dit plus haut, je pense aussi que la balise META Keywords n'est pas forcément hyper importante, je veux juste que les 100taines de pages de mes sites aient des mots-clés un poil plus cohérents par rapport à leurs contenus.

Donc MERCI Pfv3, c'est ce qu'il me faut ! :D

Pfv3 a dit:
Tu peux peut-être regarder ce script :

~http://pickbrains.com/automatic-keyword-generator

Je l'ai trouvé sur google en cherchant "automatic meta keywords generator". Je crois qu'il ferait l'affaire.

Si tu l'essaye, dis nous ce que tu en penses, s'il te plaît.
 
Discussions similaires
Haut