Géolocalisation. Correct ou pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en train de travailler sur un projet pour un client allemand. Ma spécialité n'est pas le référencement, ce n'est d'ailleurs pas moi qui m'en charge, mais j'ai un doute à propos de l'indexation de google pour l'allemagne: il se fait que je travaille sur un hébergement ovh (gp60), avec un .com qui est enregistré chez 1und1 et un .de enregistré chez 1und1 aussi. Bon, je dois me débrouiller avec ça, le client ne veut pas payer plus. Je me suis d'abord rendu compte qu'il était impossible de mettre les dns d'ovh pour le .de chez 1und1. Je me sers donc du .com et j'ai fait une redirection (pas par frame) du .de vers le .com... Mais angoisse: le site sera-t-il référencé pour l'allemagne dans google étant donné que l'ip du .com est devenue française???
 
WRInaute accro
avec un hébergement ovh, il est possible de géolocaliser l'ip en allemagne au niveau des sous-domaines.
 
Nouveau WRInaute
oups, j'ai parlé trop vite... en effet au niveau des sous-domaines on peut le faire.... mais à la base, j'ai pas trop besoin de sous-domaines, l'idéal étant que l'adresse principale soit référencée... il faudrait créer des sous-domaines uniquement pour le référencement?
 
WRInaute accro
Psykolio a dit:
non, l'hébergement c'est 60gp, je pense que cette option n'est accessible qu'à partir des plans
justement, j'avais vérifié sur un 60GP. Je n'ai pas trop regardé si le domaine pouvais être géolocalisé, mais il faut savoir que le vrai nom de domaine, c'est example.com et www.example.com est un sous-domaine; CQFD :wink:
 
Nouveau WRInaute
ouioui, sauf que la géolocalisation ne fonctionne pas pour le sous-domaine www... qui n'apparait pas dans la liste des sous-domaines d'ailleurs...

bon, sinon, si j'arrive à convaincre le client de transférer son .de sur ovh et à le mettre comme domaine principal à la place du .com, l'ip sera allemande?
 
Nouveau WRInaute
arf arf arf, ils m'ont répondu et non, même avec une adresse en .de, l'ip sera française (ils précisent qu'on ne peut choisir la géolocalisation d'un domaine qu'à partir du 90plan). bon, outre le fait que je trouve ça très bizarre qu'un .de ne soit pas hébergé sur une ip allemande par défaut, j'ai une question: est-ce que l'ip en question, étant française, sera un barrage au référencement sur google allemagne, étant donné que le domaine sera un .de et que le site sera en allemand? est-ce que c'est absolument nécessaire d'avoir l'ip allemande si le nom de domaine est déjà en .de?
 
Nouveau WRInaute
up! ce serait cool si quelqu'un pouvait m'aider... est ce que le fait d'avoir une ip française pour un domaine en .de empêchera le bon référencement du site dans google allemagne?
 
WRInaute passionné
J'en doute.
J'avais fait l'expérience à l'époque avec un .com et un .fr pointant sur les même DNS. Résultat des courses, la géolocalisation se fait d'abord sur le nom de domaine, si il est pas générique, puis sur l'adresse ip dans le cas contraire.
 
Discussions similaires
Haut