Géolocalisation et petite erreur dans la faq ?

WRInaute discret
Bonjour,
cela fait quelques temps que je n'ai pas posté, mais je surveille toujours attentivement les messages :D

Voila, le serveur qui héberge CinemaQuiz a changé cet été d'adresses IP, et je viens de remarquer qu'il ne subsistait dans google que 5 pages en France, mais qu'en revanche le site est très bien indexé sur "francophone".

J'ai donc cherché dans le forum, puis dans la faq, le moyen de résoudre ça. La faq renvoi à http://services.google.com/georeport/ . Mais ce service est là pour aider google à situer l'internaute en fonction de son IP pour bien l'envoyer sur google.fr et non pas pour localiser les serveurs. Néanmoins, j'ai quand même laissé un message, je vous tiendrai au courant du résultat.

A bientôt,
Richard
 
WRInaute passionné
Bonjour Richard,

il arrive exceptionnellement que des serveurs hébergeurs situés en France ne soient pas reconnus comme français par google.
 
WRInaute discret
zehunter a dit:
dans ce cas tu peux envoyer un mail a google pour leur dire ... moi ca a marché ...

Bonjour à vous deux !

Zehunter, y a t'il un mail dédié pour ce genre de réclamation ? C'est ce que je cherchais dans la faq, mais apparemment il y a erreur...

Te souviens-tu de l'adresse à laquelle tu l'as envoyé ?

Merci :D
 
Discussions similaires
Haut