Géolocalisation IP par ville

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j aimerai mettre en place sur mon site un système de géolocalisation par ville. C A dire, par l adresse IP du visiteur, savoir de quelle ville il provient.

Connectez vous ici : http://www.rleeden.no-ip.com/geotool.php

et dites moi si le site indique effectivement votre Ville.

Juste pour savoir la précision du système, pour moi Lyon, ca a marché nikel !

Merci
 
WRInaute occasionnel
Hostname : blueice4n2.uk.ibm.com (ISP: AT&T Global Network Services - EMEA)
IP Address : 195.212.29.92
Map data ©2007 TeleAtlas - Terms of Use
Map
Satellite
Hybrid
Country Code : GB (GBR)
Country Flag : GB
Country Name : United Kingdom
Region : K6
City : Havant
Postal Code : Unknown
Latitude : 50.85
Longitude : -0.9834




Je suis en Irlande, a Dublin... :D
Tout faux! :p
 
Nouveau WRInaute
aie ... heureusement ya moyen de detecter les erreurs si le code pays n est pas FR on sait que la ville ne sera pas bonne ...
 
Nouveau WRInaute
Pas bon pour moi non plus :
Hostname : LSt-Amand-152-32-29-39.w82-127.abo.wanadoo.fr (ISP: France Telecom Transpac)
IP Address : 82.127.72.39
Données cartographiques ©2007 TeleAtlas - Conditions d'utilisation
Plan/Carte
Satellite
Mixte
Country Code : FR (FRA)
Country Flag : FR
Country Name : France
Region : A8
City : Bagnolet
Postal Code : Unknown
Latitude : 48.8667
Longitude : 2.4167

Je suis de la région lilloise, pas de bagnolet. ;)

++
A.
 
WRInaute accro
de mon boulot (Ip wanadoo) ca a marché (Toulouse) par contre j'ai tappé mon Ip Free dans le champs et ca m'a envoyé à Paris :)
 
WRInaute accro
Il m'indique Nancy mais je suis de Toul.


On met 20 - 25 minutes à atteindre Nancy en voiture ^^.


IP Free.

Dégroupage total, DSLAM à 1500 mètres.
 
Nouveau WRInaute
ca semble peu fiable, peu etre le webmaster n a pas mis a jour la BDD depuis longtemps. L'API propose une MAJ mensuelle ... LA BDD fait tout de meme 20 Mo
 
WRInaute occasionnel
Code:
Hostname :  	 154.43.75-86.rev.gaoland.net (ISP: NEUF CEGETEL (formerly LDCOM NETWORKS))
IP Address : 	86.75.43.154 	
Données cartographiques ©2007 TeleAtlas - Conditions d'utilisation
Plan/Carte
Satellite
Mixte
Country Code : 	FR (FRA)
Country Flag : 	FR
Country Name : 	France
Region : 	B6
City : 	Billancourt
Postal Code : 	Unknown
Latitude : 	49.7167
Longitude : 	2.8833
je suis vers le mans, mais j'étais sur paris avant, avec le meme compte neuf, peut etre un indice ?
 
WRInaute discret
Cette base semble utiliser les données RIPE, elle est donc fausse.
Je suis chez Free à Lyon, ça indique Paris.

MADdanny
 
Nouveau WRInaute
Personne connait une autre société que Maxmind, qui fournit un système de géolocalisation par ville (payant ou gratuit) ?

Merci
 
WRInaute discret
tanglung a dit:
Personne connait une autre société que Maxmind, qui fournit un système de géolocalisation par ville (payant ou gratuit) ?

Cela a déjà été discuté ici il n'y a pas si longtemps, utilise la fonction "rechercher".
Pour résumer, il n'y a pas pas de programme magique permettant de faire de la géolocalisation avec précision, à moins que ça soit fait à la main et encore, il faudrait que la mise à jour se fasse régulierement. Generalement les bases comme celle de Maxmind se basent sur les données des RIR (RIPE, ARIN, ...) et ne peuvent fournir que les coordonnées de la societé ayant en charge le bloc d'adresses IP. Parfois ils utilisent les données DNS mais c'est, là aussi, limité au NRA.

Le seul moyen de localiser avec précision un internaute c'est ... le gps :)

MADdanny
 
WRInaute accro
je suis en France et il me met la France, donc tout bon :lol: :lol:
par contre, si le but était une vraie géolocalisation, ne pas trouver ne serait-ce que la région :cry:
Il avait quand même une chance sur 2, car souvent l'ip de tele2 est considérée en provenance de suède :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je rebondis sur ce topic car je suis actuellement à la recherche de ce type de fonctions pour mon site web.

Connaissez-vous le produit du moment qui permet le mieux de mettre en place une Géolocalisation IP par ville

Merci
 
WRInaute passionné
Par ville, la fiabilité est de 60% au maximum et à condition que tes visiteurs soient principalement dans les grandes villes (sinon c'est plutôt proche de 50%).
Un produit plus fiable que ces pourcentages, je n'y crois pas :)

Le produit en question est maxmind.com

Bon ensuite, si t'es pas à 200kms près, ça peut être un bon produit ^^
 
WRInaute passionné
Marche pas si mal :
77.203.68.<tu checkeras dans tes logs)
Sainte-marie-de-ré||FR << c'est l'ile d'à Côté (ile de Ré) j'habite l'ile d'Oléron, (le chateau d'Oléron) Code postale 17480. Mais c'est déjà pas mal sachant la précision de mon FAI.

J'ignore ce que tu utilises comme DB, mais permettre un param style ?IP=IP&edit qui permettrait de dire "où" on est pourrait être un petit plus, mais je trouve ça pas mal ;)
 
Nouveau WRInaute
Voila,
j'ai modifié le script. L'ip de l'utilisateur est utilisée par default (donc même pas besoin de spécifier de paramètres).
a+
 
WRInaute accro
Re:

Ohax a dit:
Il m'indique Nancy mais je suis de Toul.
On met 20 - 25 minutes à atteindre Nancy en voiture ^^.
IP Free.
Dégroupage total, DSLAM à 1500 mètres.
Pareil mais de l'autre côté je suis chez nanadoo.
 
Nouveau WRInaute
De toutes manières, il n’est pas encore possible d’avoir une fiabilité à 100%...
Je pense qu’il faut au moins privilégier la simplicité d’utilisation et d’accès de l’application web qui renvoie les données.
 
Discussions similaires
Haut