Géolocaliser un répertoire

WRInaute accro
Bonjour,

Je préfère poser la question avant de faire des bêtises...
Voilà, j'ai développé des versions étrangères sous forme de répertoires pour mon site.

Je commence à l'administrer sous GWT et j'ai donc ajouter dans mon manager le répertoire.
Maintenant, étant donné que la racine de mon site est hébergé chez OVH, il est par défaut géolocalisé en france.
Par conséquent, je voudrai que GG reconnaisse mon répertoire en tant que version anglaise et donc utilisé l'outil "Set geographic target" pour le faire pointer sur les states !

Pensez-vous que ce soit bon étant donné qu'il s'agit d'un répertoire et non un sous-domaine?
Cela fera-t-il une différence pour lui?
Ou va-t-il raccroché l'ensemble du site pour le faire pointer sur les states ?

Merci de votre partage d'expérience! :wink:
 
WRInaute passionné
Ou va-t-il raccroché l'ensemble du site pour le faire pointer sur les states

Google permet de déterminer une zone géographique cible aussi bien pour un répertoire que pour un sous-domaine.
Et puisqu'il permet de le faire pour un répertoire, je ne vois pas pourquoi il "raccrocherait " à l'ensemble du site le choix géographique que tu ferais pour un répertoire.

Deux remarques un peu hors-sujet:
-- la géolocalisation via le webmaster tools n'est probablement pas aussi fiable que la géolocalisation via le TLD ou l'hébergement, lesquelles ne sont pas possibles pour un répertoire.
-- il faut bien faire la distinction entre une cible en termes de langue et en terme de zone géographique
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/08/how-to-start-multilingual-site.html.
 
Discussions similaires
Haut