Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Stellvia, 3 Mai 2009.

1. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Avec cette commande :
    Code:
    tail -f /var/log/qmail/current
    ( je suis sous gentoo avec QMAIL )

J'ai accès en temps réel a ce qui se passe au niveau de l'envois des mails, mail accepté, mails refusé pour raison X.

1 : Y a t'il moyen d'extraire ces données pour savoir quel adresse email à été rejeté ?

2 : Existe t-il un logiciel permettant de connaitre le taux d'email rejeté ( avec les messages d'erreurs associé ).
    Le but est de connaitre mon taux d'envois effectif et de savoir quel fai/webmail refuse mes mails.

Ma question est un peu pointu, des recherches sur google ne m'ont pas aidé, je sais que certaines personne bien calé en mail/ problème d'antispam rôde sur le forum :)

Bref si quelqu'un peut m'aider.... n'hesitez pas car je patauge et je pense que mes questions peuvent servir à plein de monde.

2. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour QMail.

J'utilise Exim, couplé avec Spamassassin.

Tous les mails refusés vont dans
    Code:
    /var/spool/sa-exim/SApermreject/
    J'utilise le script sa-exim-stats (http://nossie.addicts.nl/projects/sa-exim-stats/) pour générer les stats sur les mails rejetés. Ce script peut également dessiner des graphs pour Cacti.

à plus

Chargement...
Similar Threads - Gérer mails spam Forum Date
Equivalent de google apps pour gérer ses mails avec son NDD ? Administration d'un site Web 3 Juillet 2013
Gerer les emails des utilisateurs Administration d'un site Web 16 Octobre 2009
Gerer les emails de ses domaines Administration d'un site Web 28 Juillet 2009
Google Apps, gérer les mails de votre domaine sur Google. Google : l'entreprise, les sites web, les services 4 Décembre 2006
Comment vous faites pour gérer les retour de mails en erreur Administration d'un site Web 19 Octobre 2005
WordPress Gérer de nombreuses pages sur Wordpress (structure en silo) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Janvier 2022
Le développeur disparaît, qui peut gérer le site? Droit du web (juridique, fiscalité...) 13 Octobre 2021
Comment gérer les variantes de mots-clés pour le SEO ? Débuter en référencement 11 Octobre 2021
Comment gérer une page zombie fiche produit ecommerce Techniques avancées de référencement 10 Août 2021
Aide utilisation twitter : gérer les commentaires Twitter 3 Mars 2021
Comment gérer les pages obsolètes d'une PWA ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Janvier 2021
HTML fait par Javascript <=>gérer les Events ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juillet 2020
Site EN sur le .com et FR sur le .FR, comment gérer Référencement international (langues, pays) 25 Mars 2020
Comment gérer le duplicate content sur les pages magasins Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Mars 2020
Page évènement (salon) reporté : comment gérer l'URL ? Débuter en référencement 4 Mars 2020
Comment gérer le ALT d'une image en CSS background-image YouTube, Google Images et Google Maps 17 Décembre 2019
Indexation, pagination : comment gérer les URL de tri des colonnes ? Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Septembre 2019
Gérer le duplicate content sur des sites différents Débuter en référencement 28 Mars 2019
WordPress Gros changement de pagination, comment gérer au mieux Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Mars 2019
Plugin Wordpress pour gérer Adsense AdSense 5 Février 2019