Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai commencé a visiter les annuaires d'annuaires afin de soumettre mon site, la quantité d'annuaire est impressionnante ! les criteres de selection aussi ! Apres avoir affiner ma selection je me retrouve avec une enorme liste, mes interrogations sont les suivantes :

- quelle est la limite en nombre raisonnable de soumissions a ne pas
depasser, histoire de ne pas passer son temps a soumettre son site ?

- est t'il interessant d'inclure les annuaires avec un pr inferieure a 3 ?

- comment gerer le suivi des soumission et combien de temps apres la
premiere soumission ?

- et pour finir, de quelle maniere vous prenez vos notes pour gerer tt ça
(dates de soumissions, url, suivi .....) ?! ya t'il des softs pour la gestion
des annuaires ? ou un simple fichier txt ou excel suffit ?

merci pour vos reponses
 
Nouveau WRInaute
Suivi des soumissions

Bonjour,

Il existe tellement d'annuaire qu'il est fastidieux d'en faire un réel suivi. Certains annuaires n'acceptent jamais une soumission parce que l'admin ne s'occupe plus de son site. Finalement, certains annuaire naissent et meurent aussi rapidement.

La limite du nombre d'annuaire à utiliser n'est dépendante que de toi. Il parait judicieux pour faire une grosse masse d'annuaire se seconde zone (voire de nième zone) de te payer un référencement automatique.

Certaines offres annoncent des milliers d'annuaires (dont pas mal de déchets). Ne t'attend pas à des miracles, mais au moins, ça évite d'avoir à les faire TOUS à la main et y passer 3 siècles.

Personnellement, dés que je trouve un nouvel annuaire qui me parait intéressant, j'y ajoute le maximum de mes sites.

Je tiens une liste pour chacun de mes sites, des annuaires sur lequel j'ai demandé le référencement (avec la date de soumission). Certains insèrent ton site sans jamais t'en avertir et d'autres ne l'insère que plusieurs mois après la soumission (d'autre encore, jamais, sans que tu sache pouquoi).

Cette liste me permet d'avoir un minimum de suivi.

Je ne me limite pas aux annuaire de PR >= 3, je prend presque tout ce qui vient. Je part du principe que le peu de visites provenant de tout petits annuaire sont toujours appréciables. C'est mieux que rien du tout parce qu'une visite par mois multipliée par 100 petits annuaires de rien du tout, mine de rien ça nous donne 100 visiteurs de plus par mois...

Bien entendu, ca dépend du temps que tu auras.
Si par ailleurs c'est un site commercial profitant de publicités diverses et variées... ne t'embête pas à "perdre" de ton temps avec les tout petits...

C'est en tout cas, mon avis, et mon expérience.
 
WRInaute passionné
Commences par les annuaires en rapport avec le thème de ton site.
Lance par exemple une recherche "ton thème + annuaire" sur google et vois ce qui sort du chapeau.

Cela te permettra sans doute de relativiser l'importance du PR, parce que tu vas voir que certains annuaires s'en sortent très bien avec des PR très faibles...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

moi je suis un peu avec un simple tableau excel, ça permet surtout de mettre à jour ma liste lorsque un annuaire est blacklisté ou n'est plus maintenu.
Pour la quantité, moi j'en fais une grosse centaine (voire 200) au debut puis une petite dizaine tout les quinze jours en gros.
Et en gros une fois tout les 3 mois, je verifi la validation sur les annuaires qui n'ont pas repondu.
Et je privilégi bien sur les annuaire avec lien dur et sans lien retour, sauf annuaire de qualité ou qui apportent réellement quelque chose.
 
Discussions similaires
Haut