Gestion de DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais aps si j'aurais la reponse a ma question sur ce forum, mais je tente quand meme, ce forum ayant l'air reactif et complet.

Voila, j'ai un serveur dedie chez sivit, je ne comprend pas le systeme des DNS.

Sivit me dit que ce n'est pas a eux de s'occuper de ca, mais a moi ou alors de demande a mon fournisseur de noms de domaine, j'ai telephone la ou j'ai mes noms de domaines et ils me disent qu'il me faut 2 IP, or, sivit m'en a fourni qu'une.

J'avoue ne pas comprendre et etant debutant dans le domaine, je suis perdu.

En fait, j'ai un serveur dedie, sur lequel j'ai heberge mes 3 sites, chacun avec leur nom de domaine respectifs.

Mes sites sont pour le moment actif via l'adresse direct du serveur du genre http://sdXXX.sivit.org/repertoiredemonsite/

J'aimerais qu'il soit accessible via les noms de domaine, et c'est la qu'intervienne les DNS et c'est la que je bloque.

Merci de m'aider.
 
WRInaute impliqué
Normallement Sivit doit te fournir 2 ip....
A défaut tente 2 fois la même, mais c'est pas normal de ne pas en avoir 2.

Effectivement une fois que tu auras ces ip tu les donne à ton fournisseur de nom de domaine.

Bonne chance
 
WRInaute passionné
Il s'agit d'un dédié, donc à toi de gèrer le serveur primaire pour le DNS, et le serveur secondaire est fourni par sivit (ns2.sivit.org).

Si tu ne sais pas faire, vois sur le forum de sivit (forum.sivit.fr), ou demande directement au service technique.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, donc et bien j'ai reecrit a Sivit (car impossible de les joindre par telephone) et je leur ai dit qu'il semblerait qu'il ne m'aitpas fourni de 2eme IP.

J'ai bien la 1er, celle de mon serveur, mais pas l'autre, du moins je ne la vois pas, donc j'attend leur reponse.

Merci a toi.
 
Nouveau WRInaute
Bool a dit:
Il s'agit d'un dédié, donc à toi de gèrer le serveur primaire pour le DNS, et le serveur secondaire est fourni par sivit (ns2.sivit.org).

Si tu ne sais pas faire, vois sur le forum de sivit (forum.sivit.fr), ou demande directement au service technique.

J'ai demande au service technique, il ne reponde rien de plus que de dire que c'est pas a eux de le gerer ni de le faire.

Le forum de sivit ne repond pas non plus a mes demandes.

J'ai bien regarder la doc fourni avec mon serveur, mais je la comprend pas trop.

Donc je ne sais pas.
 
WRInaute passionné
J'ai demande au service technique, il ne reponde rien de plus que de dire que c'est pas a eux de le gerer ni de le faire.

ouep, c'est l'option Infogérance pour ça... et c'est payant.... d'après Thierry le tarif va etre revu à la baisse d'ici peu.


Le forum de sivit ne repond pas non plus a mes demandes.

hu ? moi on m'a toujours répondu pour ça.... C'est peut etre à cause des vacances : il y a moins de monde sur le forum...

sinon, le tuto sur le forum : http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?topic=3544&forum=3&2



J'ai bien regarder la doc fourni avec mon serveur, mais je la comprend pas trop.

bah.... tu as juste bind à configurer comme serveur primaire pour ton domaine.
Pour le serveur secondaire, il te suffira ensuite de le déclarer dans l'espace client sur le site de Sivit.
 
WRInaute impliqué
Déclare d'abord un sous domaine chez ton registrar comme DNS ex : ns1.tonsite.com

Cherche bien sur l'interface membre de ton registrar il doit y avoir l'option : register DNS

Puis dans ton bind, déclare le sous domaine ns1.tonsite.com avec l'ip de ton dédié

Le 2éme dns peut être le ns2.sivit.org (il faut aller sur -http://www.sivit.fr/fr/admin/ pour déclarer le nouveau domaine à gérer par ns2) ou un autre dns free comme on en toruve sur le net...
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour, bonsoir,

Bool, le topic du forum que tu m'as donne, je l'avais deja lu, donc je te remet les etapes la où je suis bloquer.

5 - Déclarer votre serveur DNS auprès de votre registrar :
------------------------------------------------------------------

Une fois cela fait il faut déclarer votre serveur ns1.monsite.com comme serveur DNS auprès de votre registrar ...
Par exemple si "monsite.com" est chez gandi :
- Cliquer sur "Administration"
- cliquer sur "Enregistrements de vos serveurs de noms au Registre"
- Vous identifier
- Sélectionner le domaine "monsite.com"
- Enregistrer le dns :
- Champ de gauche entrez "ns1"
- Champ de droite entrez l'ip de votre serveur, dans notre ex "100.100.100.100"

Une fois cela fait chaque fois que ajouterez un nouveau domaine vous pourrez vous servir de "ns1.monsite.com" comme serveur primaire lors de l'étape 1.


6 - Déclarer votre serveur comme DNS de vos domaines auprès de votre registrar :
------------------------------------------------------------------------------------------

D'autre part pour chaque nouveau domaine ainsi que pour le premier vous devez faire la manip suivante :

>> Si votre domaine est enregistré chez gandi vous devez :

- Cliquer à gauche sur "Administration"
- Cliquer sur "Quitter les redirections Gandi"
- Vous identifier
- Sélectionner le domaine
- Cliquer sur "Quitter l'hébergement GANDI"
- Remplissez le formulaire :
primaire nom = "ns1.monsite.com" adresse ip = celle de votre serveur
secondaire nom = "ns6.gandi.net ou ns2.sivit.org" adresse ip = laisssez vide

>> Si votre domaine est enregistré chez Amen vous devez :

- Aller dans votre espace client
- Vous identifier
- Sélectionner le domaine (si plusieurs)
- Cliquer à droite sur "DNS et redirections Web"
- Pour chaque entrée (www, ftp, etc) sélectionner modifier puis entrez l'adresse ip de votre serveur.

Les etapes precedantes ont ete realisee, je suis donc bloquer a l'etape 5, en effet, on parle de gandi, mais c'est quoi gandi exactement ?? dans l'etape 6 on me reparle de gandi et de amen, pareil, c'est quoi amen ??

Moi j'ai mes domaines sur Lycos, j'ai jamais eua faire a gandi ou amen, donc en fait je suis bloquer.

Dans mon compte client de Lycos, j'ai bien une option de gestion de DNS, mais je ne sais pas ce qu'il faut y mettre.

Donc si qq'un peut me venir en aide, ca serait sympa a vous.
 
WRInaute impliqué
Si ton nom de domaine est géré par lycos et que tu ne trouve pas d'option register DNS chez Lycos, envois leur un mail pour le demander comment faire ?

Sinon gandi est un registrar et Amen aussi dans le cas présent.
 
WRInaute passionné
Le registar est celui chez qui tu as acheter ton domaine... parmis les plus connus on peut citer Gandi, OVH et Lycos.
 
Discussions similaires
Haut