Gestion de vidéo en html5 et javascript

WRInaute discret
Bonjour,
Voici mon problème. Je dispose d'une vidéo d'un avatar animé et une autre du même délivrant un message. La premeière vidéo doit s'afficher en loop et au clic sur le bouton la deuxième doit démarrer faisant croire que le personnage se met à parler. Jusque là pas de problème sauf qu'à la fin de la 2ème vidéo (donc à la fin du message) la 1ère doit réapparaitre et continuer à fonctionner en boucle. Le pb est que je n'arrive pas à faire redemarrer la 1ere vidéo en fin de lecture. J'espère que c'est assez clair :lol:

Code:
<!DOCTYPE html> 
<html> 
<body> 
<button onclick="myFunction()" type="button">Change Video</button><br> 
<video id="myVideo"  autoplay loop>
  <source id="mp4_src" src="dict_e_homme1_.mp4" type="video/mp4">
   <source id="mp4_src" src="dict_e_femme2_.mp4" type="video/mp4">
  Your browser does not support HTML5 video.
</video>
<script> 
function myFunction() { 
    document.getElementById("mp4_src").src = "movie.mp4";
    document.getElementById("mp4_src").src = "movie.mp4";
    document.getElementById("myVideo").load();
} 
</script> 
</body> 
</html>
 
WRInaute discret
en fait, le plus simple serait peut-être de fusionner les 2 vidéos.
Bonjour,
La vidéo serait divisée en 2 parties une partie muette ou l'avatar est seulement animé (cette partie passe en boucle jusqu'au clic) et la 2ème partie où il parle et délivre une information lors du clic sur un bouton "INFO". Lancer la vidéo ne me pose pas de problème. Ce que je ne sais pas faire c'est caler la lecture sur la 2ème partie lors du clic. Je suppose qu'il faut prévoir un compteur.

Déroulement prévu:

1- L'avatar est présent et est animé en boucle.(1ère partie)
2- clic sur le bouton info-->lancement du message (2ème partie de la vidéo) l'avatar délivre alors le message.
3- Fin du message (fin de la 2ème partie ) --> Retour au début de la vidéo (1ère partie)
4- L'avatar est présent et est animé en boucle. (attente du clic)
J'espère que c'est clair

Voilà le début de code mais il manque encore pas mal de chose... un p'tit coup de main?
 
Discussions similaires
Haut