Gestion des commentaires sous Dotclear

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je gère un blog où quelque amis réagissent en envoyant des commentaires, malheuseusment d'autres personnes utilisent les pseudos de mes amis pour poster :cry:
Es ce qu'il serait possible de proteger une liste limité ( pas plus de 3 ) de pseudo pour les quelques il faudra taper un mot de passe pour participer.
J'ai un niveau moyen en php/mysql mais le code de Dotclear me parait encore sombre :?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Salut
C'est pas aussi simple.
Il existe trois Niveau sur Dotclear :
* Administrateur : tous les droits.
* Rédacteur avancé : tous les droits sur ses billets, peut lire les autres billets, peut créer des catégories.
* Rédacteur : tous les droits sur ses billets, ne peut pas lire les autres billets.

Donc si je crée des compte Rédacteur il pourrant poster des billets et c'est pas ce que je cherche.
D'ailleur je cherche à proteger aussi mon pseudo.

Est t'il possible de créer un niveau special pour mes amis ?
Par exemple un niveau qui ne permet que de poster des commentaires et le pseudo ne peut etre utiliser par une personne qui n'a pas le mot de passe.

Aidez moi

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut
J'y ai posté ma question hier mais depuis que je frequente leur forum ils n'ont repondu à aucunes de mes questions.
Pourtant il y'a sur Wri qui ont touchés le code de dotclear.
Jeunz par exemple.

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Salut
J'ai eu quelques idées hier. :)
Le script n'utilisera pas de base de donnée et le mot de passe sera le meme pour les membres.
D'abbord j'envoie le formulaire vers une page "test_pseudo.php" au lieu de "<?php dcPostUrl(); ?>" .
Dans la page "test_pseudo.php", je vais :
1 / Vérifier que le pseudo "$_POST['c_nom'];" n'est pas celui d'un de mes amis.
2/ Si c'est le cas j'affiche une champ pour taper un mot de passe.
3/ Je verifie si le mot de passe est le bon, mais la je bloque :cry: es ce que je peux faire une condition dans une condition :?:
4/Si le mot de passe est le bon, j'enregistre le tous dans la base de donnée. mais pour le faire j'ai besoin de plusieurs paramètres dont : "post_id" que je sais pas où recuperer ainsi que "comment_pub" "comment_trackback" ??
5/Si le mot de passe n'est pas le bon je redirige vers la page du post.
6/Le cas le plus simple c'est quand le mot de passe n'est pas celui d'un de mes amis, j'enregistre tous dans la base mais j'aurai besoin des parametre que j'ai citer.

Merci d'avance
:wink:
 
WRInaute impliqué
Salut

Repondez à mes questions les gars, c'est important :cry: :cry:

Edit : J'ai reussi à faire les conditions qu'il me faut ça marche bien.
Mais je ne sais pas comment récuperer "post_id" , "comment_pub" et "comment_trackback" qui sont des champs de la table "comments" .
S'il vous plait aidez moi c'est important.
Edit 2 : Post_id j'ai trouvé grace à la fonction "<?php dcPostID(); ?>"
"comment_pub" je pense qu'elle ne peut avoir que deux valeur 0 ou 1 pour afficher les comentaires directement ou non .
"comment_trackback" je la trouve pas.

Merci pour votre aide :x

Merci
 
Discussions similaires
Haut