Gestion des infos saisies en cas de retour formulaire

WRInaute passionné
Bonjour.
Certains navigateurs effacent completement les informations saisies dans les formulaires lorsqu'on clique sur le bouton precedent afin de les modifier.
J'ai eu recours a la methode suivante: enregistrer les données du formulaires dans une session ($SESSION['saisies']), puis faire appel a ces variables de session sur le form lui meme. MAIS! Comment gerer le champ password? Meme en definissant value="<?=$_SESSION['saisies']['password']?>", rien ne s'affiche, apparement on peut pas donner une valeur a un input de type password

autre probleme: le <input type="file" />

Vous avez des idées pour solutionner ces deux problemes?
Merci d'avance
.
 
WRInaute passionné
Pour le password, tu as du faire une erreur, c'est tout a fait possible de le remplir avec value="ce_que_tu_veux".

Par contre, pour le type="file" ... Tu ne peux pas, pour des raisons de sécurité. Sinon tu pourrais remplir toi même le chemin vers un fichier sensible et le télécharger à l'insu du visiteur (suffirait d'un display:none sur l'élément type="file", afin de le rendre invisible, puis de récupérer n'importe quel fichier).
 
WRInaute occasionnel
Normalement si tu clics sur le bouton 'précédent' de ton navigateur c'est normal de ne rien récupérer.
Il faut faire un bouton 'précédent' en gros sur ta page, de là tu pourras renvoyer les donner sans soucis.
 
WRInaute passionné
Greendog meme en cliquant sur le bouton precedent il est possible de recuperer les données en passant par une variable de session je pense. Mais j'ai effectivement un bouton cliquable RETOUR.
 
Discussions similaires
Haut