Gestion du Duplicate Content, votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille sur un projet de 10 sites gérés en sous domaines. Chaque site est propre à une ville en particulier et son contenu unique, sauf une partie "dossiers de la rédaction", identique sur l'ensemble des sites.
Ma question est la suivante : comment gérer le problème du DC dans ce cas de figure ?
Je ne suis pas hyper technique, mais j'avais pensé "stocker" le contenu générique dans une base de données et l'afficher sur requête de l'utilisateur.
Mais finalement ça me parait bien compliqué (et sûrement plus cher), et je pensais utiliser tout simplement une balise rel canonical. Du coup, toulouse.domaine.fr/dossier redaction serait l'URL de référénce, vers laquelle redirigeraient montpellier.domaine.fr/dossier redaction et ainsi de suite. Est-ce idéal ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Ou alors tu passes tout en noindex sauf sur la page qui pour toi sera la plus importante. Car ce dossier en duplicate, tu ne le positionneras jamais pour tous tes sites, donc à quoi bon l'indexer et prendre un possible risque ?
 
Nouveau WRInaute
C'est aussi une possibilité. En fait ça revient au même, puisqu'en définissant une URL canonique, le contenu dupliqué ne sera pas référencé.

Le seul problème que je vois avec toutes ces méthodes, c'est qu'effectivement l'internaute ne pourra jamais trouver l'info "montpellier + dossier rédac" depuis un moteur de recherche. En théorie, cette info n'existera pas. C'est embêtant, mais bon...
 
Discussions similaires
Haut