Gestion Dynamique de site en php

Nouveau WRInaute
Bonjour

Une question aux pros du php Mysql , Je commence à m'interesser aux possiblités qu'offre cet environnnement pour gérer un site .je dispose de peu de temps pour vraimenent tout savoir , mais en attendant je galére pas mal ..

Je gére un site consacré au sport et je dois régulierement diffuser des nouveaux résultats en partant d'une copie de page existante et en la modifiant soit par saisie directe , soit par copier coller et mise en forme css ensuite . Un travail fastidieux qui me prend beaucoup de temps ( Je me plains pas , je fais ça par passion mais j'ai pas mal d'archives à mettre en ligne) .

Ce que je voudrais c'est automatiser la geestion des résultats avec création d'une nouvelle page web , je pense qu'il est possible de la faire en php/mysql , je n'ai pas trouvé de script répondant à ma problématique .

Le forme des résulats doit se présenter commee ceci :

Compétition x

Masculins Catégorie x
classement(1) nom prenom club ou pays
classement(2) nom prenom club ou pays
classement(3) nom prenom club ou pays
classement(4) nom prenom club ou pays

Féminins Catégorie x

classement(1) nom prenom club ou pays
classement(2) nom prenom club ou pays
classement(3) nom prenom club ou pays
classement(4) nom prenom club ou pays

il peut y avoir plusieurs catégories de poids masculins et féminins

Mon but c'est de saisir les infos dans une table par exemple et de récupérer les infos sous format de tableaux dans une page .

Avez vous des conseils sur la démarche à suivre ou connaissez vous un script un peu similaire que je pourrais adapter en fonction de mes besoins .

Si vous avez des conseils , je suis preneur .

Merci de votr aide

Kataman75
 
WRInaute discret
Bonjour,

puisque tu dis que tu pars d'une page déjà existante, l'idéal serait d'écrire un script qui sait extraire les résultats de ces pages ( à partir du moment où ces pages sont toujours produites de la même manière) et les stockent en base de données.

Si tu ne sais pas faire, ou si tu ne peux pas faire ( si les pages ne sont pas rigoureusement identiques), le choix d'une page de saisie est pas mal non plus.

Ensuite, tu stockes en base de données, et là, c'est certainement le travail le plus important : la création de la base de donnée. La structure et l'organisation que tu vas choisir va conditionner tout ce que tu vas pouvoir faire par la suite avec ton site. C'est donc un point très important à aborder en premier. Parles-en à un habitué des bases de données relationnelles.

Ensuite, l'affichage des résultats sur ton site, c'est super simple...

Quant-à trouver un script qui fait déjà ça, je n'en connais pas, et tes besoins me semblent trop "spécifiques".

a++
 
Nouveau WRInaute
C'est faisable, les résultats sont affichés par une boucle while.
Une table avec un champ sexe en plus de Catégorie classement nom prenom club pays
En prenant le soin de classer ta requête par catégorie et par sexe, on peut je pense simplifier le travail en mettant un test dans la boucle pour afficher tous les tableaux de résulats en une seule fois
la saisie peut se faire dans une page de formulaire ou encore dans phpmyadmin.
Tu peux aussi scinder la page si une certaine longueur est dépassée.
 
Discussions similaires
Haut