Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais prendre un serveur dédié chez ovh de type EG Core 2 Duo en RAID Hard 1, j'aimerais savoir comment fonctionne la gestion d'un serveur dédié, comment le protéger (si vous pouvez m'énumérer des idées svp), et quelles sont les compétences à avoir ou à acquérir svp ? merci d'avance.

Cordialement,

Sandy.
 
WRInaute discret
Si tu poses ce genre de questions c'est que tu n'est pas encore prête. Va à la FNAC acheter un ou des livres sur le sujet et entraine toi déjà à la maison, ça t'evitera de payer un serveur pour rien.
Ou alors prends une prestation d'infogerance.

MADdanny
 
WRInaute passionné
C'est une réponse très directe mais maddanny a raison :)
Si tu as besoin d'un serveur pour y placer un site populaire à court terme, tu devrais soit trouver un partenaire te proposant un forfait de maintenance, soit commander des interventions chez Ovh.
 
WRInaute discret
sanddy a dit:
Doit-on automatiquement s'y connaître en Linux ???

Doit-on savoir conduire avant de le faire ?

Oui!

Par contre ne crois pas que prendre un dédié sous Windows te facilitera la tache, bien au contraire ...

MADdanny
 
Nouveau WRInaute
sanddy a dit:
Bonjour,

J'aimerais prendre un serveur dédié chez ovh de type EG Core 2 Duo en RAID Hard 1, j'aimerais savoir comment fonctionne la gestion d'un serveur dédié, comment le protéger (si vous pouvez m'énumérer des idées svp), et quelles sont les compétences à avoir ou à acquérir svp ? merci d'avance.

Cordialement,

Sandy.

Sinon il y aussi la solution du serveur virtuel , c'est pour un site qui a beaucoup de visiteurs ?
 
Nouveau WRInaute
MagicJordan23 a dit:
Sinon il y aussi la solution du serveur virtuel , c'est pour un site qui a beaucoup de visiteurs ?

En fait, c'est pour une entreprise (où je travaille) qui a plusieurs dizaines de sites... Concernant le nombre de visiteurs, je ne pense pas qu'il y en ait énormément mais assez quand même lol !
 
WRInaute impliqué
Si tu es chez OVH moi je te conseil une distrib OVH, en fait il te faut prendre le problème dans l'autre sens.
Je veux dire regarder quel sont les prestataires qui peuvent t'enlever une épine du pied si tu as un problème et donc savoir quel distribution supporte ce ou ces prestataires maintenant tu dis que tu as peu de visites beaucoup de site, tu peux peut-être a budget égal ou presque te rabattre sur moins costaud en serveur mais en prendre deux pour le même prix tu pourras ainsi en avoir un de production et un pour te faire la main.
 
Discussions similaires
Haut