GG Analytics vs PhpMyVisites

WRInaute discret
Je constate les écarts suivants dans les stats pour ce mois de mars

- rapport de 1,5 pour le nombre de visites
- rapport de 3 pour le nombre de visiteurs uniques

Ces écarts sont importants, alors qui croire?
 
WRInaute impliqué
phpmyvisites doit également compter les robots et les visiteurs n'ayant pas javascript activé ou qui bloquent les stats, puis les robots spammeurs, puis les wormz qui parcourent le net à longueur de journée, etc etc etc.

Google Analytics ne compte que les vrais visiteurs qui visitent ton site avec javascript activé.
 
WRInaute discret
loutoine a dit:
On ne peut pas être plus clair. :wink:

Merci.
Et bien ton site peut être visité par des humains et ou par des robots, ce n'est pas de la science fiction. Certain compteurs de stats compte les 2 ou seulement l'un ou l'autre à toi de voir quels sont les visiteurs qui t'intéressent???
 
WRInaute accro
Phpmyvisites a un tracker de visites en javascript les gars, comme GG Analytics... Oubliez les robots.

Par contre, sur un site, j'utilise les 2 et je ne constate pas de rapport aussi important. PhpMyVisites m'en compte toujours un peu plus mais la différence ne va jamais a plus de 200 visiteurs uniques / jour.
 
WRInaute discret
Aucun souci à signaler avec phpmyvisit ?
Pas de lourdeur ou autres ?

Leur version en développement à l'air rudement sympa, tout en AJAX, et j'aurais peut être voulu tester cela sur un site de production mais si sa demande trop de ressource c'est même pas la peine :)
 
WRInaute discret
mikaweb a dit:
Aucun souci à signaler avec phpmyvisit ?
Pas de lourdeur ou autres ?
Si très lourd avec beaucoup de visites, a tel point que j'ai mis le code de suivi uniquement sur la page d'accueil. Je n'ai donc que les stats pour les visites de cette page. Malgré tout il me donne 3 fois plus de visiteurs unique que GG Analytics
 
WRInaute accro
PhPmyVisit est très lourd. Deux fois j'ai du réinitialiser ma base sur un mutualisé où les archivages étaient trop longs, et puis j'ai laissé tomber
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
Phpmyvisites a un tracker de visites en javascript les gars, comme GG Analytics... Oubliez les robots.

oops autant pour moi dans ce cas

une autre piste le visiteur ne reste pas suffisemnt longtemps pour le script se charge ?
 
WRInaute discret
bozoleclown a dit:
blman a dit:
Phpmyvisites a un tracker de visites en javascript les gars, comme GG Analytics... Oubliez les robots.

oops autant pour moi dans ce cas

une autre piste le visiteur ne reste pas suffisemnt longtemps pour le script se charge ?
Ou alors tu as oublié de mettre le script GA sur toutes tes pages?
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je profite de la discussion...

Et que penser alors de xiti par exemple, en version payante ?
Est ce plus fiable que google analytics ?

J'aime bien avoir des stats précises et incontestables, surtout lorsqu'il faut justifier la fréquentation d'un site Web en vue de monétiser son audience.

Si quelqu'un peut me renseigner, je lui fait une bise :D

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
personnellement j'utilise les 2 et j'ai assez peu d'écart entre les différents chiffres ...
Concernant les principales différences de mon point de vue, PhpMyVisites :
- filtre moins bien les moteurs de recherche (mais il les détecte majoritairement tout de même),
- nécessite de planifier le traitement des statistiques de manière quotidienne/hebdo/mensuel (pour ne pas voir la BDD gonfler de manière trop importante) ce qui prend pas mal de ressources (le faire la nuit) si le site à un trafic conséquent (perso c'est pour environ 60.000 pages/jour),
- l'accès au liens de referers est plus pratique/rapide que chez GA,
- on peut attaquer la base de données pour en tirer des infos directement :)
- c'est tout de même moins beau graphiquement parlant que GA,
- on ne peux pas faire d'analyse croisées comme sous GA sans parler des options pour ceux qui utilisent AdWords.

Bref les 2 sont sympas mais si je ne devait n'en utiliser qu'un seul je prendrais certainement Analytics car il n'y à quasi rien a administrer et il donne d'avantage d'informations...
 
WRInaute accro
la différence c'est que xiti pro a une option certification OJD que n'a pas, à ma connaissance, google analytics
 
WRInaute occasionnel
Ouais, merci.

En plus, xiti est plus précis et permet plus de choses, à l'exception des conversions avec adwords...

Mais bon, entre 50,00 € mensuels et analytics qui est gratuit, mon coeur balance... lol

D'autres avis ?
 
Discussions similaires
Haut