GG et repertoire

WRInaute occasionnel
Salut

Y a un truc bizarre, ce matin je regarde mes logs et j'ai bô chercher, je ne comprend pas...

J'ai un site www.site.com/rep/page1.html (avec du rewritting)
Je vois dans mes logs que GG est passé sur cette page mais aussi, il a essayé sur www.site.com/page1.html (donc pas dans rep), et donc cette page n'existe pas a la racine.

J'ai cherché sur mon site si je ne m'etais pas loupé sur un lien, et je ne vois nulle part un lien vers page1 sans le rep. (j'en suis sur!)

Est ce que je dois chercher encore ou c'est GG qui fume... (avec ces chaleurs :)
 
WRInaute impliqué
J'ai aussi des passage de ses bots qui indexent ce type d'url:
www .site.com/toto?param1=1
au lieu de
www .site.com/toto/mot-cle/machin.php?param1=1
sachant que l'url reelle est
www .site.com/toto.php?param1=1

Partant de ces affirmations:
- un bot ne peut savoir "a priori" qu'il s'agit d'url rewrite,
- le phenomene est recent
- je n'ai jamais (de ma toute vie) lie une page sans en specifier l'exention
- l'url rewrite est quand-meme indexee correctement

Je me demande si on ne serait pas temoins d'une nouvelle forme de controle/test de la part de google pour verrifier l'existance de techniques d'optimisation - avec tout ce que cela sous-entend...
... ou alors des defaillances du module rewrite ?

Attention, ce se sont que des interrogations au regard des traces de ces bots google.
 
WRInaute impliqué
Ou alors il fait de la magie ;)

Plus sérieusement, cela m'interesse fortement de savoir si google commence à moins apprécier les url rewriting du type /mot-cle/machin.php ... j'ai un site à mettre en ligne, et j'hésite...
 
WRInaute occasionnel
salute,
pour aller sur cet url c'est qu'il l'a nécesssairement lu quelque part, si ce n'est pas sur ton site, c'est certainement à partir d'un BL, Ùn si pò fà altrimente.
Essayes avec la commande link de trouver ce bl sur msn ou un autre moteur qui montre plus de bl que gg.

Sinon, sur ton site, ce matin:
- pas de météo, de plus la page s'affiche en vrac
- un doublon sur la page de Teddy Seguin (photos) où le même texte apparaît deux fois sur la même page.

slender
 
WRInaute discret
Pour les urls avec paramètres, ne cherchez pas plus longtemps, si vous avez des pubs adsense c'est le robot mediapartner qui fait ça, il enregistre les url visitées puisqu'il apparait sur chaque pages, il y a un renvoi de données.

J'ai un moteur de recherche dans mon site et il vient voir toutes les urls du type monsite.com/page.php?recherche=x

Pour repérer le mediapartner il faut, dans robotstats, ajouter le mediapartner comme ceci:

Nom d'agent: Mediapartners-Google/2.1
IP: 66.249.66.200
Mode de détection: par le nom d'agent


Par contre pour la page inexistante, c'est clair que c'est un backlink "bourré" lol
 
Discussions similaires
Haut