GG fume la moquette

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous !

Grande est ma perplexité, et ce soir, Ô désespoir, j'ai choisi de vous en faire part.

GG semble vouloir me faire péter un plomb sur cette requete : ph0t0graphe maria9e marsei11e. Mon site, qui récemment n'apparaissait pas, se balade en page 8 maintenant... C'est déjà ça de pris, je pensais etre sandboxé...

Mais franchement, les résultats sont inquiétants sur cette requete :
- les annuaires sortent en tete... soit...
- les deux sites de photographe qui sortent en tete semblent infirmer tout ce qu'on peut lire en matière d'indexation par GG...

Que je ne monte pas, c'est une chose... Je peux toujours me dire que je fais quelque chose de travers...
Mais que je n'arrive pas à comprendre la position des premiers sites sur cette requete, ca m'inquiete...

Mes observations (c'est des faits !) :
- des titres pas mieux que les miens
- du texte caché à fond
- pas de ALT sur les images
- peu de liens (LINK)
- pas de contenu, contenu ultra statique
- sites vieux
- des PR moyens (pas mieux que le mien)

Je n'ai rien contre les confrères qui sortent bien dans GG, j'en ai contre GG qui n'est plus compréhensible par personne. Et franchement, je commence à me demander si je ne perds pas tout simplement mon temps a essayer d'optimiser mon site : les premiers sont premiers (eux !), et leur site ne suit aucune des règles que tout le monde s'accorde à juger super importantes...

Ou alors, j'ai raté quelque chose.............
Ha oui... Ils sont dans dmoz... ou l'on attend des mois dans l'espoir d'apparaitre un jour... moi j'attend encore... et vu qu'ils ne veulent pas d'aide (je me suis proposé sur la categorie ph0t09raphe), on est pas sortis de l'auberge.

Leurs sites sont surement là depuis longtemps, mais si cela devient le critère principal de GG, on n'est pas dans la me..de ! Et si c'était DMOZ ?

YH, Exalid, MSN ou Altavis sont vachement plus pertinents
dans leurs réponses (pour celui qui cherche un phot0graphe de maria9e a marsei11e)... et tous me placent dans le top 10...

Tout ca vous inspire quoi ?

Amicalement,
Chris

PS : avec un accent circonflexe sur ô de photo9raphe, je sors 4eme... comme dans les autres moteurs...
PPS : en fait, c'est une conspiration : toutes les infos SEO disponibles sur le net sont fausses, et nous induisent en erreur.... LOL
 
WRInaute impliqué
référence "photographe mariage marseille" comme titre de la page la plus ciblée !
évite les soumissions automatiques chez des annuaires du genre

xmen.frauduannuaires.com

parceque t'es parfois malplacé dans les annuaires non administrés
 
WRInaute occasionnel
bilos a dit:
évite les soumissions automatiques chez des annuaires du genre

xmen.frauduannuaires.com

parceque t'es parfois malplacé dans les annuaires non administrés
Je ne vois pas bien le rapport ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je comprends ton énervement, mais force est de reconnaître que la colère nous fait parfois dire de grosses conneries :wink:

des titres pas mieux que les miens

Mouais, pas moins bien non plus donc.

- sites vieux

Sauf erreur de ma part, c'est un avantage pour le positionnement ...

- des PR moyens (pas mieux que le mien)

Rien à voir avec le positionnement

- et en plus, des sites moches... sans vouloir offenser personne

Encore moins

Tout de suite ta liste de faits est beaucoup moins longue ...

Si tu nous donnais plutôt l'url de ton site pour qu'on essaye de voir où le bât blesse ?

@micalement
 
WRInaute accro
Oui bien souligné mais si on regarde les précédents posts de Chris il semble que ce soit :
-http://www.noir-et-blanc.fr/
 
Nouveau WRInaute
Salut!

Pas difficile à deviner Chis... seul site accessible par le ndd sur page 8, pour confirmer, c'est marqué Chris en gros!

Par contre pour ce qui est de l'optimisation, la photo est quelque chose d'assez demandé.
Sur Ton site il y a une description assez longue, ne reprenant pas forcément les mots clés. C'est pas mal comme description: phrases avec verbes... bien pour les visiteurs.
Si Tu veux, raccourcis la description...
Par contre ton texte caché ne va pas casser les 4 pattes du canard...!
Enlève le texte caché, remplace le par du texte visible...
Si ca ne te fera pas monter, ca t'évitera d'être sandboxé éventuellement...
Utilise une ou deux balises h? ("GG fume la moquette") il adore plutôt le h

Sinon, t'en fume un p'tit aussi puis tu continue le référencement avec ce contenu... par contre avec ça, je ne garantis pas tes résultats. :)
 
WRInaute impliqué
+1 pour ta perspicacité dd32, mais si on doit commencer à aller regarder les posts de tous les membres pour savoir de quel site on parle, on n'a pas fini :roll:

@chris : Ce que je vois qui pourrait nuire à ton bon référencement :

- Pas de <hn> sur tes pages.
- Très peu de contenu texte. Dans celui qui existe, je trouve que tu n'appuies pas assez tes mots-clés en utilisant <strong>, par exemple.
- Je ne vois nulle part les termes "photographe mariage marseille" sur ta page d'accueil. Pas "mariage" non plus. En fait tu as juste "photographe" dans le alt d'une image. C'est peut-être un peu léger.
- Les galeries en flash sont superbes et les photos très belles mais le contenu de remplacement que tu as prévu ne comporte pas les
mots-clés pour lesquels tu voudrais te positionner.

Voilà en gros, après il faudrait voir la qualité des baclinks que tu as.

@micalement
 
WRInaute discret
Bonsoir chrisDeFouRire,

Ajout l'attribut "alt=photographe mariage marseille" dans l'image d'accueil
insere ce code <a href="http://www.noir-et-blanc.fr">photographe mariage marseille</a> en bas de la page d'accueil de ton site
fais deux ou trois échanges de liens avec des sites qui place ton lien sur leurs pages d'accueil avec le code <a href="http://www.noir-et-blanc.fr">photographe mariage marseille</a>
et dans quelques jours ton site seras dans la première page (voir 3iéme ou 2éme position) surtout que cette requête n'est pas concurentielle

Bon ref
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous

Bonjour,

J'ai été un peu couche tot pour répondre... désolé :) et j'aurais du mettre l'url de mon site...

Je vais répondre un peu en vrac :
- Pas de <hn> sur tes pages.
- Très peu de contenu texte

Mes confreres n'en ont pas non plus... Les sites les mieux positionnés n'ont qu'une grosse TABLE sans le moindre contenu, sans Hn...
C'est cela qui m'agace : le site le mieux positionné semble ne rien faire pour...
- Je ne vois nulle part les termes "ph0t09raphe maria9e marsei11e" sur ta page d'accueil
Le Title contient exactement ces termes. J'ai supprimé (vous avez bien lu) tous mes ALT car j'avais peur d'avoir une densité de mot clé trop haute : je ne sortais pas...
- Les galeries en flash sont superbes et les photos très belles mais le contenu de remplacement que tu as prévu ne comporte pas les
mots-clés pour lesquels tu voudrais te positionner.

"ph0t0graphe à Marsei11e, sait conjuguer photojourna1isme et regard artistique pour ses photos de maria9e"... le texte y est dans le contenu de remplacement...
Si Tu veux, raccourcis la description...
Ma description est similaire à celle des sites qui se classent premiers... que puis je faire si ce n'est prendre exemple ? Je veux bien tenter, mais mon sentiment est que La vérité est ailleurs... LOL
Par contre ton texte caché ne va pas casser les 4 pattes du canard...!
Je vais en faire une "popup" DHTML, comme pour les news... comme ca, j'aurai ma conscience pour moi. Si on regarde la page en cache de GG (en version texte), ca devient un joli texte d'accueil... Ca fait un texte de remplacement pour les images. Et puis au moins, c'est du texte, pas juste des listes de mots clés...
Voilà en gros, après il faudrait voir la qualité des baclinks que tu as...
fais deux ou trois échanges de liens avec des sites qui place ton lien sur leurs pages d'accueil avec le code...

J'ai dit dans un précédent post que je me suis peut etre retrouvé sandboxé car j'avais 1700 liens (tombés à 1000) qui venaient de trois sites, plus d'autres... La faute aux blogs et forums avec un lien vers moi : beaucoup de pages, donc beaucoup de liens... mais des liens qui viennent trop des memes sites ?

Bref... Tout ca pour dire... si vous cliquez un peu sur les sites des confrères présents sur la page 1, vous comprendrez mon agacement : ces sites sont des contre exemples d'optimisation GG ! Cela contredit beaucoup tout ce que l'on peut lire ici meme ou ailleurs.

Là était la source de mon post : qu'est ce qui peut expliquer que des sites mal optimisés sortent a fond, et qu'en optimisant un site, on soit relégué page 8 ?

J'ai le sentiment que c'est plutot un probleme technique de GG, ou qu'il a un probleme avec mon site...
Je sors page1 pour d'autres requetes (merci le blog), mais celle ci non... de meme, je sors page1 avec l'astuce de la faute de frappe dans la recherche... je sors page1 sur les autres moteurs...

Alors, où est le probleme ???
- Seulement cette histoire de liens "douteux" mais qui partent tous d'un bon sentiment : des copains qui m'ont mis en lien dans leur Blog... et une pénalité que m'octroierait GG ?
- Un poids délirant accordé à dmoz ?
- qu'envisager d'autre ? j'ai pas l'impression d'avoir de bêtes problemes d'optimisation (puisque les sites des confrères ne font pas d'efforts particuliers...)... Dans une telle situation, l'optimisation a-t-elle un sens ?

Merci à tous pour votre aide
Chris

PS : désolé à ceux que j'ai pu agacer, en n'étant pas online, en n'ayant pas mis l'adresse de mon site, en ayant choisi un titre tapageur... :) mais avouez qu'il y a de quoi devenir chèvre !
 
WRInaute impliqué
Hello,

Faut pas être désolé Chris, t'as quand même le droit de dormir hein ! :lol:

J'interrroge un data center différent du tiens, ça c'est sûr, mais effectivement les sites qui sortent premiers ne sont pas des exemples ...

Je suis passé à côté de ton contenu de remplacement qui est effectivement pertinent, tout comme le title de ta page d'accueil :oops: ... l'était tard j'aurais p'têt dû aller me coucher aussi :lol:

Une chose est certaine : je ne crois pas à la prépondérance de dmoz dans tout ça.

Je pense que la réponse est dans ton post : un site qui n'a que 6 ou 7 mois (si je ne me trompe) c'est peu et comme tu le dis, c'est fort probable que tu ais été pénalisé sur certaines requêtes à cause de backlinks douteux. Il faut dans ce cas laisser le temps avant d'avoir des résultats. Sur un de mes sites que j'avais suroptimisé pour une requête précise, il m'a fallu plus de 6 mois pour arriver en première page alors que sur d'autres requêtes "secondaires" j'étais toujours bien placé. Continue ton référencement, suis les conseils que l'on t'a donnés et n'hésite pas à optimiser encore plus ta page d'acceuil pour la requête que tu vises et, avec le temps, tu devrais sans problème arriver à tes fins.

Un truc qd même qui me fait réagir : "mes concurrents non plus n'ont pas de hn". Si tu ne fais pas mieux, faut pas t'attendre à passer devant avec un site plus jeune. Si ton voisin va travailler sans pantalon, tu fais la même chose ? Du contenu, du contenu et encore du contenu ... avec une STRUCTURE (des titres, des sous-titres, ...). Google adore ça et c'est, entre autres, ce qui te permettra de faire la différence face à ces sites plus anciens que tu n'arrives pas à détrôner.

Voilà, bon travail et bonne continuation !
 
Haut