GGbot & (RE) passage sur les pages d'un site.

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'aimerai savoir comment fonctionne l'indexation d'un site, quand GG se met à passer sur
les pages de mon site plusieurs fois durant plusieurs jours sur les memes page de niveau 2 sans pour autant les 'indexer, qu'est qu'il fait?

Lors de ma premiere indexation,il passait repassait et un jour eureka un de ses passages
c'est transformé en indexation et pourqoui ce passage plutot q'un autre!

Quand il passe dans les periodes creuses "juste sur la home" , l'effet se repercute par une mise a jour de la home !

De plus pourqou il repasse sans cesse sur les memes (lié depuis la page d'accueil) alors qu'il ignore les pages de niveau 3 (pour le moment), ggbot est il maso :roll:

niveau1 home,
niveau 2 page accesible par lien depuis la home
niveau 3 page acessible par lien depuis une page niveau2
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Essaye de rendre accessible une page de niveau 3 depuis la home, juste pour faire un test.

En l'occurence, cette page deviendra de nivo 2 et aura plus de chance d'être suivie voire indéxée la prochaine fois.
A priori Lentreprenaute, Google vient voir ta page d'accueil pratiquement tous les jours parce que c'est surement la page la plus importante et celle ayant le plus de PR. Le fait qu'il ne l'indexe pas tout de suite est plus troublant car depuis plus d'un mois, GG met à jour à peu près le lendemain cette page, tu pourras demander à pas mal de monde ici.
Cela dépend peut etre encore du PR, qui sait ...

Ensuite, pour tes pages internes, GG suit le meme schéma, plus elles ont de PR, plus GG reviendra souvent dessus et suivera les liens qu'elles contiennent ... et les indexera ... et indexera les pages sur lesquelles elles pointent ... etc.

C'est un schéma très hiérarchique qui privilégie évidemment les premiers niveaux à cause de la diffusion du PR, mais tu peux, comme le conseille Kmacleod, faire des liens vers des pages de niveaux inférieurs directement sur ta home si tu considères qu'elles sont assez importantes. Enfin, essaye d'avoir des BL sur des pages internes aussi, ca peut etre très intéressant.
 
WRInaute impliqué
Davios,

Ma page d'accueil est visitée a peu près tous les jourset elle est mise a jour,
ce sont les pages de niveau 2 qui sont visités plusieurs fois en ce moment, d'ou mon etonnement quand a l'indexation pourquoi
plusieurs passages sur les memes pages lequel( passage) va etre retenu au final pour la mise a jour des pages et l'indexation des nouvelles pages? et combien de temps apres?

J'ai mis des liens niveau 3 sur la home , a suivre!
 
WRInaute discret
Lentreprenaute a dit:
Ma page d'accueil est visitée a peu près tous les jourset elle est mise a jour
Désolé, j'avais lu l'inverse :?

Sinon pour tes pages de nivo 2, je crois qd meme qu'il s'agit du meme principe : pour google chaque URL a le même poids de départ et ensuite au cours de de la vie de la page, en fonction de son PR, de son contenu, de ses BL etc. elle va plus ou moins être visité chaque jour.
Pour l'indexation, c'est à priori pareil, moi j'ai des pages nivo 2 qui sont indexées tous les 2,3 jours en moyenne et d'autre ou il faut attendre plus lgtps ... à part le PR et peut-être l'âge de la page (à vérifier qd meme parce que je pense qu'une page présente ds l'index depuis plus d'1an sera privilégié par rapport à une nouvelle), je vois pas ce qui pourrait restreindre cette indexation ...

Donc, à mon avis la course au PR est toujours de mise quoiqu'en disent certains ... plus tu en auras sur toutes tes pages, plus ton contenu sera mis à jour souvent.

Lentreprenaute a dit:
lequel passage va être retenu au final ?
Le dernier à priori. Alors il est vrai qu'on pourrait se demander qu'elle est l'intérêt de venir visiter une page sans l'indexer mais à priori l'everflux n'est pas encore si au point que ca, c'est tout ... Patience :wink:

Enfin si y'a d'autres avis que le mien, je serais qd meme content de les connaitre, ca se trouve, je me trompe ... mais je pense pas de beaucoup alors :)
 
Nouveau WRInaute
Avec mon jeune site ( mise en ligne le 09 septembre) j'ai remarqué que seulement les pages crawlées par un crawler10 à crawler15 sont indéxées cinq jours après environ.

Parcontre quand c'est un crawl20 à crawl24, il a beau repassé plusieurs fois sur les pages, elles ne sont pas indéxées.

Est-ce un hasard pour mon site ou une généralité ?
 
WRInaute impliqué
sur cette page il parle de crawl & de crawler! http://www.maxhoo.com/crawl.shtm
c'est peu etre en rapport, je dois dire que jai pas le courage d'aller eplucher
mes logs pour savoir si j'ai des passages des bots selon le principe de rudy :(
mais ca me paraitrait assez logique!

Sinon ca y est il prends les Niveau 3 , WRI est de meche avec google :lol:

Sinon mes pages N2 ne se sont pas mise à jour très vite meme si le bot passe dessus,
mon site est assez jeune ( en ligne debut octobre ) , les pages intérieures viennent d'obtenir un PR2 lors de la derniere GD.
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi, il repasse sur les niveaux inférieurs aujourd'hui.

Mais malheureusement ce sont encore des crawl sauf une page ou c'est un crawler.
Je ne me fais pas d'illusion, je n'aurai donc qu'une seule nouvelle page indexée d'ici 5 jours.

Si seulement un webmaster pouvait me dire le contraire de par son expérience, je pourrai espérer voir toutes ces nouvelles pages dans l'index d'ici samedi.
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut