Bonjour,
Je vous lis régulièrement et trouve souvent des réponses à mes petits problèmes.
Mais cette fois-ci je ne la trouve pas.
J'ose donc venir poser ma question. Mon niveau est très basique, côté php je ne fais qu'utiliser bêtement les sources proposées sur le net et suis incapable d'en créer.
:roll:
Voilà mon soucis :
Je voudrais utiliser un script php pour forcer le téléchargement d'images.
Le script fonctionne très bien.
Le seul hic : quand je click sur le lien de téléchargement, tous les gifs de ma page se retrouvent figés. Seule la réactualisation de la page leur redonne l'animation :/
Y a pas un moyen d'empêcher ce blocage ?
Voilà ce script que j'utilise (le classique) :
Un fichier telecharger.php :
Et l'appel de ce fichier ainsi :
C'est donc quand je click sur "télécharger" : ça me lance bien la fenêtre de téléchargement mais tous les gifs de la page se retrouvent figés :/
Merci d'avance pour votre aide si précieuse !
Je vous lis régulièrement et trouve souvent des réponses à mes petits problèmes.
Mais cette fois-ci je ne la trouve pas.
J'ose donc venir poser ma question. Mon niveau est très basique, côté php je ne fais qu'utiliser bêtement les sources proposées sur le net et suis incapable d'en créer.
:roll:
Voilà mon soucis :
Je voudrais utiliser un script php pour forcer le téléchargement d'images.
Le script fonctionne très bien.
Le seul hic : quand je click sur le lien de téléchargement, tous les gifs de ma page se retrouvent figés. Seule la réactualisation de la page leur redonne l'animation :/
Y a pas un moyen d'empêcher ce blocage ?
Voilà ce script que j'utilise (le classique) :
Un fichier telecharger.php :
Code:
<?php
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET['file']);
readfile($_GET['chemin'].$_GET['file']);
?>
Et l'appel de ce fichier ainsi :
Code:
<a href="telecharger.php?chemin=http://monchemin/&file=nom_image.gif">télécharger</a>
C'est donc quand je click sur "télécharger" : ça me lance bien la fenêtre de téléchargement mais tous les gifs de la page se retrouvent figés :/
Merci d'avance pour votre aide si précieuse !