GMail & Outlook

Nouveau WRInaute
roh

Mais je peux pas créé compte de messagerie avec serveur HTTP parce que en POP ben G pas le compte qui apparait dans l onglet Outlook donc c pas pratique.
Aussi lorsque je lance une session pour retiré il me redemande indefiniment mon nom d'utilisateur et mon mot de pass meme si je coche la case pour sauvegardé mon mdp :(
Aidez moi plz :(
 
Nouveau WRInaute
.

J'ai resolu le prob du mdp mais G toujours le probleme que je n'ai pas le compte GMail a gauche (Outlook 2003) dans mon onglet courrier :(
 
WRInaute discret
Monsieur romano est sur tout les fronts.

Quelqu'un peux m'expliquer en detail comment faire pour receptionner mon compte gmail sur outlook?
Car j'ai bo chercher, je trouve pas et comme j'ai ecris plus haut , le lien est pour le 2002 et mon j'ai un 2003.
Merci,merci.
 
WRInaute discret
dahane a dit:
Monsieur romano est sur tout les fronts.

Quelqu'un peux m'expliquer en detail comment faire pour receptionner mon compte gmail sur outlook?
Car j'ai bo chercher, je trouve pas et comme j'ai ecris plus haut , le lien est pour le 2002 et mon j'ai un 2003.
Merci,merci.

Euh pas dur.
Tu configures comme pour un compte pop normal !
Et apres dans les parametres tu précises que c'est une conection SSL et tu verifies les ports.
 
WRInaute discret
ROSSETTI a dit:
C bon c ok mais j'ai pas le compte de messagerie dans l onglet de gauche :(
Si tu ne trouves pas, tu peux faire un truc tout simple. Tu peux créer un nouveau répertoire que tu nommes gmail et après tu ajoute une règle de messagerie pour analyser les mails entrant et rediriger ceux qui viennent de gmail dans le répertoire gmail.

Ou alors, si tu ne veux pas investir dans un programme, tu passes à quelque chose du genre Thunderbird.
 
WRInaute discret
C'était juste une remarque au passage et ne pas proposer de se procurer la dernière version d'outlook qui aurait pu sous-entendre "piratée". Je ne veux pas donner de mauvaises idées. 8O
 
WRInaute discret
Romano5665 a dit:
dahane a dit:
Monsieur romano est sur tout les fronts.

Quelqu'un peux m'expliquer en detail comment faire pour receptionner mon compte gmail sur outlook?
Car j'ai bo chercher, je trouve pas et comme j'ai ecris plus haut , le lien est pour le 2002 et mon j'ai un 2003.
Merci,merci.

Euh pas dur.
Tu configures comme pour un compte pop normal !
Et apres dans les parametres tu précises que c'est une conection SSL et tu verifies les ports.


Bon voila, c'est fait, gmail dans outlook .
Seul petit bemol, gmail n'apparait pas sur la gauche.
Y a t il une solution???

Merci Monsieur romano de m'avoir guidé sur le bon chemin.
 
WRInaute discret
OK avec Outlook tout court...
Euh bah... Faudrait que tu mattes l'aide et que tu bidouilles les options parce que la je peux pas vraiment t'aider ! Tu dois avoir un truc de décoché ou je ne sais quoi
 
Nouveau WRInaute
Je crois qu'il aimerait retrouver un dossier avec le nom de son compte (gmail) est dans lequel sont regroupés les repertoires inbox, outbox, brouillons, poubelle, ... Afin de bien faire la distinction entre les comptes.

C'est bien ça?

Histoire d'avoir dossier a gauche :
http://as1.oulamort.free.fr/Outlook.jpg
comme les 2 compte hotmail
 
WRInaute discret
Je n'ai pas Outlook Express sous les yeux pour te donner le chemin exact, mais tu vas au même endroit que pour créer un nouveau compte, tu selectionnes celui que tu veux supprimer et tu clic "supprimer".
Ca donne quelque chose du genre : Outils -> Comptes -> Courrier (onglet) -> selectionne le compte -> Supprimer

Et tu as quelle version d'Outlook? Parce que sur le mien, quand je créer des comptes, j'ai à chaque fois un nouvel onglet qui apparaît à gauche.
 
WRInaute discret
Oui, rossetti a raison.
Ce ne sont que les compte pop.
Merci larvation, je vais essayer ça et je reviendrai pour te mettre au courant, surtout si je n'y arrive pas.
 
WRInaute discret
Tiens oui, je viens d'essayer et de me rendre compte que sur Outlook Express, lors de la création d'un nouveau compte, il n'y a pas d'onglet qui s'ajoute. C'est nul ça!

Personnellement j'utilise Thunderbird et il me semble que ça fonctionne ça (je ne l'ai pas sous le yeux... je ne suis pas devant mon pc).

Mais est-ce que c'est vraiment possible de faire ce que tu veux?
Sinon, la seule solution que je vois, c'est de créer un répertoire ainsi que règle de messagerie qui envoie le courrier directement dedans.
 
WRInaute discret
Donc outlook express, pas bon.
Il vaut mieux que je prenne outlook tout court alors.
Bah mer.. alors.
Merci pour tout.
Je vous tiens au jus.
 
WRInaute discret
Si tu ne veux pas passer à Outlook mais avoir ton répertoire du compte dans la liste à gauche, tu peux toujours te tourner vers quelque chose du genre Thunderbird. C'est ce que j'utilise et ce que tu cherches à faire fonctionne.
 
WRInaute discret
Oui mais , les personnes qui envoyent des pieces jointes avec outlook et son mode de cryptage, sont elle bien receptionnés avec thunderbird?
 
WRInaute discret
Je ne peux pas affirmer que cela fonctionne mais en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes pour lire un mail. Le meilleur moyen c'est dessayer...
 
WRInaute discret
Pour un mail ok, mais pour les pieces jointes?????
Il me semble que , de outlook, il n'y a que outlook qui puisse decrypter.
 
WRInaute discret
Tu peux toujours installer thunderbird avant de supprimer Outlook et essayer. Si ça fonctionne comme tu veux alors tu pourras supprimer outlook ou tu peux toujours le conserver en cas de problèmes et tu n'auras pas à reconfigurer le programme.
 
Nouveau WRInaute
http://216.239.59.104/search?q=cache:ep ... look&hl=en
j'ai utilisé cette page pour parametrer mon compte, c'est une page en cache de google, de support du site gmail.
C'est génial, il y a un petit logiciel à télécharger, il demande le nom, l'adresse, et coonfigure tout seul outlook express, ensuite lorsqu'on ouvre outlook il dit qu'il a detecté un nouveau compte (il faut ouvrir express avant) et paf il l'importe.
Les ports sont paramétré, le ssl aussi le pop le smtp...

Et ça marche pas, sur mes 3 comptes il me demande toujours le mot de passe, qui est d'ailleur commun aux trois compte, donc pas d'erreur de ma part.
Désolé j'avais jamais vu qu'il fallait parametrer sur sa boite pour que ça marche.
J'ai ma solution merci

Les étapes qui fonctionne sont :
- Etablissement de la connexion reseau
- Recherche du serveur de courrier sortant
- Recherche du serveur de courrier entrant

Ici ça bug :
- Connexion au serveur de courrier entrant

puis ici ça remarche :
- Envoi du message de test de la messagerie.

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
au cas ou j'ai outlook 2002 (10.6515.6626) SP3
 
Discussions similaires
Haut